begin process at 2012 05 30 10:18:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Traiter une chaine en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traiter une chaine en c++

samedi 22 octobre 2005 à 22:05:45 | Traiter une chaine en c++

drnicholas001

Salut, je veux me faire un petit programme qui fonctionne en ligne de commande, donc lutilisateur écrit en mode console : solve(x-2=0, x) et le programme coupe sa pour voir qu'il faut qu'il execute la fonction solve, que la formule est x-2, que cest égal à 0 et que l'inconnu est x.

Mais voila, j'ai commencé mais j'ai vraiment de la difficulté, je ne sais même pas comment faire exactement une string (j'ai fait un char test[250] mais sa marche plus ou moins]. Pouvez-vous m'aider pour déclarer ma string et la découper?
dimanche 23 octobre 2005 à 00:03:53 | Re : Traiter une chaine en c++

Joky

Membre Club
C'est pas facile lol :)
Déja faut découpé les arguments :

Alors on suppose  que la ligne de commande est ::
char szCommande[] = "x-2=0, x";

On va découper les 2 parties :

char szCommande[] = "x-2=0,x";

char *PartieAvant, *PartieApres;
    int iTaille = strlen(szCommande);
    int iIndex = 0;

char *c = szCommande;

while(*c != ',')
    {
         iIndex++;
         c++;
     }

PartieAvant = (char*)malloc(iIndex+1);
     strncpy(PartieAvant, szCommande, iIndex);
     PartieAvant[iIndex] = 0;

PartieApres = (char*)malloc(iTaille-iIndex+1);
     strncpy(PartieApres, szCommande + iIndex + 1, iTaille - iIndex);
     PartieApres[iTaille-iIndex] = 0;

Voila tes chaines sont découpées :
    PartieAvant : x-2=0
    PartieApres : x

Maintenant bonne chance pour évaluer le tout lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;

dimanche 23 octobre 2005 à 00:04:44 | Re : Traiter une chaine en c++

Joky

Membre Club
Biensur à la fin ne pas oublier les free(PartieAvant) et free(PartieApres) qui accompagnent les malloc :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 23 octobre 2005 à 00:06:53 | Re : Traiter une chaine en c++

Joky

Membre Club
Au faite ! C'est pas du C++ que j'té donné la, c'est du C mais bon :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

Cette discussion est classée dans : programme, string, chaine, traiter, solve

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chaine de caracteres [ par LordBob ] Salut a tous,voila j'ai une question seulement, je ne sais pas trop comment la poser ou plutot l'expliquer... Alors, je vais faire comme je peux... al Chaine de caractére dans chaine de caractére [ par vince1415 ] Bonjour,En fait j'ai un vecteur qui contient des strings, et je voudrai rechercher une chaine de caractére dans ces string, bien sûr je pourrrai faire Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier Allocation dynamique de char* .... [ par Gendal67 ] Bonjour à tous....Avant d'acheter un flingue pour de bon, je me suis dit qu'il pourrait etre judicieux de demander de l'aide quelque part... voila, je Recherche d'une string dans la memoire d'un process [ par kinjiro ] Bonjour voila je vous expose ce que je souhaite faire (en utilisant l'api win32) j'ouvre le process d'un programme qui tourne dans la memoire de celu Petit programme de chaine de caractère [ par trystan007 ] J'ai un petit problème : l'utilisateur doit taper une chaine de caractère en mode console, puis, la chaine est envoyée en même tps qu'une 15aine de va un string comme un entier. [ par DarkSchneider ] Bonjour, J'ai un petit problème de mémoire.Je sais qu'il est possible de se servir d'une chaine de caractere pour effectuer un calcul, mais je me rapp classe de DLL dans un programme... [ par Gendal67 ] Bonjour,Désolé de vous demander, je suis débutant dans la création de DLL : je viens à l'instant d'apprendre des trucs de bases dc un livre spécial qu Convertir une string en int [ par tapeng ] Bonjour :) je suis absolument débutante en programmation quelle qu'elle soit, mais j'ai décidé récemment de me mettre au c++... mon copain, qui déve pb de conversion de chaine de caractéres [ par Thanatos ] Bonjour,Je désirerais faire un programme sur les fonctions logiques de base : un utilisateur rentre une fonction logique et le programme lui sort la t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales