begin process at 2012 05 30 10:18:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

traiter caractère par caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traiter caractère par caractère

mardi 10 janvier 2006 à 16:13:42 | traiter caractère par caractère

moumouteb

Membre Club
Bonjour,
Voila je voudrais traiter les caractères d'un texte un par un. J'avais pensé à un tableau de caractères mais lors de la saisie le texte est coupé au premier caractère nul. Je me suis ensuite penché sur une variable de type string mais dans ce cas je ne sais pas récupérer le iième caractère de la  chaine ainsi que sa longueur.

Connaissez vous une façon de saisir un tableau de caractères ne se terminant pas par un caractère nul ou alors une façon de récupérer le iième caractère de la chaine string ainsi que sa longueur.

Merci d'avance.
mardi 10 janvier 2006 à 16:47:50 | Re : traiter caractère par caractère

LaPatoshe

Salut. Un texte entier peut très bien contenir dans le même tableau. Le retour à la ligne correspond au caractère '\n' puis '\r'. Pourquoi veux tu que chacune des lignes de ton texte se termine par le caractère NULL ?

LaPatoshe
mardi 10 janvier 2006 à 17:28:22 | Re : traiter caractère par caractère

luhtor

std::string coucou("test");

(coucou[2] == 's')
et la taille: coucou.size();

mercredi 11 janvier 2006 à 17:25:23 | Re : traiter caractère par caractère

katsankat

Membre Club
Réponse acceptée !
char s[100];
puts("taper le texte:");
gets(s);
printf("\n s = '%s' \n Vous avez saisi %i caracteres\n",
      s,strlen(s));
printf("Le 3e caractere est un %c \n",s[4]);
jeudi 12 janvier 2006 à 13:55:57 | Re : traiter caractère par caractère

moumouteb

Membre Club
Tout d'abord excusez moi j'ai eu des problème de connexion voila pourquoi j'ai mis du temps a répondre.

Enfaite je souhaite faire saisir un teste a l'utilisateur donc j'avais pensé à :
char s [100];
cin >> s;

Mais quand je fais comme cela il coupe la chaine au premier caractère nul. Je vais essayé la méthode a katsankat : gets(s)

merci (je vous tiens au courant si  ma connexion le veux bien)

jeudi 12 janvier 2006 à 15:17:51 | Re : traiter caractère par caractère

katsankat

Membre Club
Faut pas confondre les caractères NULL et espace (respectivement ASCII n°0 et ASCII n°32).

Mon exemple est en C avec stdio.h mais puisque tu es en C++ tu préfèras la méthode de luthor. Avec getline().

http://www.cplusplus.com/doc/tutorial/basic_io.html

jeudi 12 janvier 2006 à 21:02:11 | Re : traiter caractère par caractère

moumouteb

Membre Club
Merci a tous,
je me suis servit de la fonction gets()
et merci pour la précision sur les carractère NULL

Cette discussion est classée dans : texte, caractère, tableau, traiter, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c Un tableau qui se remplit avec des'\0' entre chaque caractère ? [ par Vinalys21 ] Bonjour à tous,Je suis actuellement entrain de coder un programme en langage C permettant d'intéragir avec un lecteur RFID Skyetek M9. Skyetek fournit Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ] Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Ecrire des caractères dans un fichier texte [ par dayvid75014 ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaiterais écrire des caractères dans un fichier texte. Je déclare et initialise donc un pointeur de sortie dans mon Passage par adresse et tableau multidimensionnel [ par Shuugeki ] Bonjour, je dois pour mes cours créer une fonction comptant le nombre de chaque caractère de l'alphabet contenu dans un mot, j'utilise pour sauvegarde tableau de chaine de caractère [ par delaktn ] salut, Je réalise une application dont je besoin d'un tableau de chaine de caractère et voila la déclaration de ce tableau: char* t[10]; j'ai réalisé Problème avec un tableau de charactère [ par bny ] Bonjour, je suis en train de faire un programme client/server qui envoie et reçoit des sockets, j'envoie des tableaux de caractère d'un client à un se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales