Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : traitement des wave en réseau [ Archives / Multimédia ] (johann91)

mercredi 8 décembre 2004 à 13:39:54 | traitement des wave en réseau

johann91

bonjour tout le monde. Je débute en C++ et j'ai un petit(gros) soucis : je dois faire un programme de traitement des fichiers wave en réseau, en temps pseudo réel. En gros, un ordinateur doit traiter un wave pendant que l'autre lit ce wave traité. Donc je pensais couper mon fichier wave en plusieurs petits wave et les traiter séparément. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à découper mes wave !!! l'entête des petits wave est la même que celle du gros, à part la taille du chunk et la taille des données qui changent. voilà, si qqn a une idée, merci de m'aider, je suis en galère !!!

mercredi 15 décembre 2004 à 16:56:12 | Re : traitement des wave en réseau

jul39dole

bin pourquoi vouloir garder la structure des fichiers wave pour tes transferts ? je pense qu'il serait plus simple d'utiliser directement les données audio contenu dans le fichier que tu passerais aux fonctions WaveOut de windows. mais après, tout dépend comment tu comptes faire ton prog...

mercredi 15 décembre 2004 à 16:56:25 | Re : traitement des wave en réseau

jul39dole

bin pourquoi vouloir garder la structure des fichiers wave pour tes transferts ? je pense qu'il serait plus simple d'utiliser directement les données audio contenu dans le fichier que tu passerais aux fonctions WaveOut de windows. mais après, tout dépend comment tu comptes faire ton prog...

jeudi 16 décembre 2004 à 00:30:54 | Re : traitement des wave en réseau

johann91

jul39dole, tu pourrais m'éclairer un peu plus sur les fonctions waveout de windows stp ?? j'en ai jamais entendu parler... ça permet de lire le wave avant qu'il soit entièrement écrit ??

jeudi 16 décembre 2004 à 01:17:46 | Re : traitement des wave en réseau

jul39dole

Bin en fait toutes ces fonctions (waveOutOpen, ..., waveOutClose) sont les fonctions multimédia de windows. Ca permet de lire n'importe quelle zone mémoire : il suffit donc d'y mettre au fur et a mesure les données audio que tu reçois par exemple.
J'ai trouvé un ptit tutorial qui résume bien le truc : ici.
Là un petit enregistreur pour voir un exemple concret (c exactement l'inverse de la lecture, il suffit a peu de chose près remplacer les WaveIn... par des WaveOut..) : ici.
Et enfin la référence pour tout ça : msdn*.

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas mais avec ça tu devrai déjà pouvoir faire qq chose !
Bonne prog

vendredi 17 décembre 2004 à 12:34:28 | Re : traitement des wave en réseau

johann91

Merci pr tes éclaircissements, jvais essayer tt ça ce soir

Cette discussion est classé dans : traitement, réseau, traiter, gros, wave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperation et traitement de données météo [ par Ruben_Manu ] URGENT !!!!!!!J'ai besoin de savoir rapidement comment on fait pour traiter des données provenant d'une station météo ( protocole WMR918).Sachant que  Traitement d'une video [ par karim1681 ] bonjour a tous,Je suis étudiant en Master 2, et dans le cadre d'un projet  de traitement d'images je voudrai savoir si quelqu'un a déjà traiter une de traitement d'image [ par mapinfo ] Bonsoir,Voilà, je voudrais écrire un code en C qui :Passe une image en noir et blanc.Passe une image en 256 niveaux de gris.Affiche une image par "car GDI / GDI+ [ par mastoc ] Une petite question sur la compatibilité entre GDI et GDI+ !^^Voilà je travail actuellement sur un logiciel utilisant GDI + pour afficher un certains FindFirstFile sur un favori réseau [ par tibob51 ] Bonjour je voudrai savoir si quelqu'un sait coment fait on pour rechercher un fichier dans un dossier dans les favori réseau.J'ai lu sur le forum que traitement des données ascii-urgentttt- [ par anonyme80 ] bonjour,dans le cadre de mes études , je dois réaliser une application au format DLL ( en c++) , cette application est appelée par l'envoi ou la lectu programmation réseau en c++ [ par bichbichi ] j'ai entrain de developper une application de surveillance réseau en c++ (MFC) j'ai besoin d'aide (code source) windres : impossible de compiler les ressources [ par ordiman85 ] BonjourIl y a une semaine j'ai reformatté mon disque dur pour installer Windows XP Trust.Désormais lorsque j'essaie de compiler mes logiciels, tout se traitement d'image [ par pops9542 ] Bonjour, J'aimerais trouver des pistes sur le traitement d'image de l'image suivante(voir lien associé). Je ne recherche pas le code du traitement mai traitement d'image [ par rakicky ] salut a tousvoila,j'ai un travail sur le traitement d'imageOn m'a dis de creer des fonctions capable de detecter le contour d'image en C et de le test

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.