begin process at 2012 02 12 12:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

traitement des wave en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement des wave en réseau

mercredi 8 décembre 2004 à 13:39:54 | traitement des wave en réseau

johann91

bonjour tout le monde. Je débute en C++ et j'ai un petit(gros) soucis : je dois faire un programme de traitement des fichiers wave en réseau, en temps pseudo réel. En gros, un ordinateur doit traiter un wave pendant que l'autre lit ce wave traité. Donc je pensais couper mon fichier wave en plusieurs petits wave et les traiter séparément. Mais le problème, c'est que je n'arrive pas à découper mes wave !!! l'entête des petits wave est la même que celle du gros, à part la taille du chunk et la taille des données qui changent. voilà, si qqn a une idée, merci de m'aider, je suis en galère !!!
mercredi 15 décembre 2004 à 16:56:12 | Re : traitement des wave en réseau

jul39dole

bin pourquoi vouloir garder la structure des fichiers wave pour tes transferts ? je pense qu'il serait plus simple d'utiliser directement les données audio contenu dans le fichier que tu passerais aux fonctions WaveOut de windows. mais après, tout dépend comment tu comptes faire ton prog...
mercredi 15 décembre 2004 à 16:56:25 | Re : traitement des wave en réseau

jul39dole

bin pourquoi vouloir garder la structure des fichiers wave pour tes transferts ? je pense qu'il serait plus simple d'utiliser directement les données audio contenu dans le fichier que tu passerais aux fonctions WaveOut de windows. mais après, tout dépend comment tu comptes faire ton prog...
jeudi 16 décembre 2004 à 00:30:54 | Re : traitement des wave en réseau

johann91

jul39dole, tu pourrais m'éclairer un peu plus sur les fonctions waveout de windows stp ?? j'en ai jamais entendu parler... ça permet de lire le wave avant qu'il soit entièrement écrit ??
jeudi 16 décembre 2004 à 01:17:46 | Re : traitement des wave en réseau

jul39dole

Bin en fait toutes ces fonctions (waveOutOpen, ..., waveOutClose) sont les fonctions multimédia de windows. Ca permet de lire n'importe quelle zone mémoire : il suffit donc d'y mettre au fur et a mesure les données audio que tu reçois par exemple.
J'ai trouvé un ptit tutorial qui résume bien le truc : ici.
Là un petit enregistreur pour voir un exemple concret (c exactement l'inverse de la lecture, il suffit a peu de chose près remplacer les WaveIn... par des WaveOut..) : ici.
Et enfin la référence pour tout ça : msdn*.

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas mais avec ça tu devrai déjà pouvoir faire qq chose !
Bonne prog
vendredi 17 décembre 2004 à 12:34:28 | Re : traitement des wave en réseau

johann91

Merci pr tes éclaircissements, jvais essayer tt ça ce soir

Cette discussion est classée dans : traitement, réseau, traiter, gros, wave

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement d'une video [ par karim1681 ] bonjour a tous,Je suis étudiant en Master 2, et dans le cadre d'un projet  de traitement d'images je voudrai savoir si quelqu'un a déjà traiter une de Recuperation et traitement de données météo [ par Ruben_Manu ] URGENT !!!!!!!J'ai besoin de savoir rapidement comment on fait pour traiter des données provenant d'une station météo ( protocole WMR918).Sachant que  comment lire un fichier wave en binaire [ par kakato ] bjcomment lire un fichier wave en binaire  octet par octet Pb réseau recv() + connection [ par Galmiza ] Salut,J'ai téléchargé de nombreux tutoriaux sur les réseaux, les sniffers, les forgeurs de paquets etc, mais j'ai un petit problème:Sniffer:Sur mon or Lecture de 'gros fichiers' [ par jc_romeo ] Bonjourje dois faire un programme qui doit lire plusieurs fichiers, qui chacun font des dizaines de méga octets.etant donné que je n'ai pas assez de m Traitement de texte [ par minet03 ] Coucou tout le monde Voilà je voudrais faire une application qui fasse des factures, seulement je ne sais absolument pas comment faire. En fait je veu Très grosse difficulté pour traiter ce problème... [ par graminach ] Pourriez vous me donner de l'aide pour faire les questions suivantes ( toutes sauf celles sur les matrices) :http://www-ipst.u-strasbg.fr/pat/sujets/i Traiter une bitmap [ par hardos1986 ] Salut je suis au board du desspoir je cherche deseperement a recupere les pixels d'un fichier bitmap mais en vain jai fait la boucle suivante mais ca traiter une bitmap [ par hardos1986 ] Merci ca affiche bien des valeurs entre 0 et 255 mais le probleme c que quand je crée une bitmap monochrome ac Paint, la taille de celle ci est de 142

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales