begin process at 2010 02 10 01:18:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Traitement d'une video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'une video

lundi 3 décembre 2007 à 17:26:26 | Traitement d'une video

karim1681

bonjour a tous,

Je suis étudiant en Master 2, et dans le cadre d'un projet  de traitement d'images je voudrai savoir si quelqu'un a déjà traiter une detection de contours d'une video filmée par une webcam. En effet, je doit filmer au départ une personne se déplaçant sur un fond vert, puis traiter le video afin d'obtenir la même video mais cette fois-ci le font devient noir et la personne qui se deplace en blanc.

Je cherche actuellement un code sources (C++) me permettant de detecter le contour de la personne qui se deplace.

Je travail actuellement avec Visual Studio 2003.

Je vous remercie de votre aide.

A bientôt.
samedi 13 décembre 2008 à 19:33:35 | Re : Traitement d'une video

Lemng

J'ai une petite idée : d'abord il faudrait que tu puisse connaître la couleur d'un pixel. Dès lors tu stockerait chaque valeurs dans une matrice. Tout cela dans une boucle, tu crée aussi une matrice qui contient les valeurs de la matrice précédentes et tu compare les valeurs entre les deux.
quand les valeurs sont les mêmes tu dessine en vert à l'endroit ou les pixels sont différents et quand les valeurs sont différentes tu dessine du blanc. Ainsi dès qu'il y aura du mouvement tu verra une forme blanche(ta silhouette si c'est toi qui bouge) faire les déplacement correspondant.

Bonne Journée.
jeudi 5 février 2009 à 22:50:00 | Re : Traitement d'une video

khila

moi aussi j'ai la même problématique,SVP celui qui connait comment faire ce code nous sauve

Cette discussion est classée dans : traitement, video, traiter, actuellement, deplace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message