Je lit des données a partir d un fichier texte et je classe les caracteres dans un tableau de caracteres. jusque la rien de bien special.
mais voila, j aimerai traiter les informations contenues dans ce tableau, cad, concatener les caracteres pour en former des chaines (logique), puis extraires les donnees numeriques de ce tableau pour en suite les utiliser dans des calculs.(pffffffffff).
pour concatener 2 caracteres avec strcat il faut que le 2eme parametre soit une constante et mon tableau n est pas un ensemble de constante puisqu il est issue de la lecture du fichier. doit je utiliser une autre fonction de concatenation ou existe t il une fonction de lecture de ficchier qui traite directement les chaines de caracteres, ou bien est ce que je n ai pas vu qqe chose que j aurait du voir.
mon code est en C(dsl pour les adeptes du win32 mis je debute et n ai pas le temps de tous apprendre mais sa viendra, donc pas de commentaire sur ce sujet). Mon code n est peut etre pas parfait mais le but actuel n est pas de faire une source parfaite mais de trouver les fonction relative a mon pb.
merci. (pffffffffffffff c long a lire dsl).
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
char tab[99999999];
void main(void)
{
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FILE *cptlig;
if((cptlig=fopen("text1.txt","r"))!=NULL)
{
while(!feof(cptlig))
{
{
fread(&Buffer, 1,1 ,cptlig);
if(Buffer=='\n')
{
nbligne=nbligne+1;
}
nbc++;
}
}
fclose(cptlig);
//---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
printf("Le nombre de lignes du fichier est de : %d.\nLe nombre de caracteres est de : %d.\n",nbligne,nbc);
system("PAUSE");
FILE *file; .
if((file=fopen("text1.txt","r"))!=NULL)
{
while(!feof(file))
{
fread(&tab[i], 1, 1,file);
i++;
}
}
fclose(file);
}
printf("%s", &tab[0]);
printf("\n");
system("PAUSE");
PS: je compile avec visual studio 4( oui je c c tre obsolete mais je n ai ke cette licence). la fonction 'system(PAUSE)', permet un arret du prg et attend une entree clavier.
merci