begin process at 2010 02 10 11:25:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

traitement sur une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement sur une image

mercredi 28 mai 2008 à 10:41:27 | traitement sur une image

sarah87

Bonjour,
j'ai trois question:

1.J'aimerai avoir un algo qui convertit une image couleur de 24 bits vers une image couleur de 12 bits.et de 24 bits vers 9 bits.
J'ai essayer mais les couleurs ne sont pas correcte.
2.comment calculer un masque booléens d'une image couleur?
3.comment calculer le zoom d'une image jpeg?

si quelqu'un peut m'aider car j'ai tellement besoin!!
merci d'avence,a+.

mercredi 28 mai 2008 à 11:32:20 | Re : traitement sur une image

Pistol_Pete

Salut

1) Pour convertir une image 24 bits vers n'importe quel nombre de bit c'est tres facile. Il suffit, pour tous les pixels, de normaliser sa valeur entre 0 et 1 puis de le multiplier par la valeur maximum souhaiter.
Tient d'ailleurs c'est la premiere fois que je vois une image 9 bits!

2)Pour ton masque booleen, tu crees un tableau de bool de la taille de ton image et tu le remplies de 0 et de 1 comme tu le souhaites. 

3)J'ai pas compris ce que tu veux faire.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : couleur, image, traitement, bits, calculer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection de couleur dans une image [ par Darkness17068 ] Bonjour,j'aimerais pouvoir detecter la couleur jaune sur une image BMP. Quelqu un pourrait m aider a trouver un code source s il existe? Merci Conversion bitmap 8 bits -> 24 bits [ par lma ] Je suis à la recherche d'un programme permettant de convertir une image bitmap 8 bits en image bitmap 24 bitsQuelqu'un peut il m'aider ? convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris [ par pirate75000 ] comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de grisen 10 ou 12 bits traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive image échantillonée sur 10 bits [ par Tielperon ] Pour un projet, j'ai besoin de lire des images échantillonnées sur 10 bits.j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait un format d'image supportant sujet de ratrapages a faire ces vacances, aidez moi SVP [ par carlmari ] Bonjour, j'aimerais qu'on me corrige mon programme SVP, concernant un sujet de ratrapages que j'ai a faire. voici l'adresse où trouver le sujet: http: Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales