begin process at 2012 05 30 10:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Traitement sur chaine du caractere en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement sur chaine du caractere en C

mercredi 8 décembre 2010 à 12:41:52 | Traitement sur chaine du caractere en C

xGeek

j'ai un fichier qui contient des ligne de cette forme

1. xxxxx 0 listings 0 listings 0 listings
2. xxxxxx 0 listings 0 listings 0 listings

je veut faire traitement sur chaque ligne pour obtenir seulement les x du chaque ligne par exemple la ligne devient xxxxx et la deuxième sera xxxxxx
mercredi 8 décembre 2010 à 14:18:08 | Re : Traitement sur chaine du caractere en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Yop,
J'ai pas bien compris ce que tu veux faire, mais, en gros, v'là la méthode:
- récupération d'une ligne dans un char* (tu es bien en C? Et non en C++?)
- séparation de cette chaine en se basant sur les espaces: regarde strtok()

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mercredi 8 décembre 2010 à 14:22:19 | Re : Traitement sur chaine du caractere en C

Chouchou182

Salut,

sed, awk et leurs manuels respectifs sont tes amis.

Bonne prog,
--
Chouchou.
mercredi 8 décembre 2010 à 16:53:12 | Re : Traitement sur chaine du caractere en C

xGeek

Réponse acceptée !
merci a vous tous je vien de resoudre mon petit probleme :)
Code C# :
#include <stdio.h>
void main()
{
    FILE *fichier=NULL,*owned=NULL;char ch[100];
    owned=fopen("owned.txt","w+");
    fichier=fopen("site.txt","r+");
    while (fgets(ch,50,fichier)!=NULL)
    {

const char* av = ". 	";
   const char* ap = "	";

char* ch1 = strstr(ch,av);
   if (ch1)
   {
      char value[100];
      strcpy(value,ch1 + strlen(av));

char* ch2 = strstr(value,ap);

if (ch2) value[ch2 - value] = 0;

fprintf(owned,"%s\n",value);
   }
   }
       fclose(owned);
       fclose(fichier);
}
mercredi 8 décembre 2010 à 16:56:56 | Re : Traitement sur chaine du caractere en C

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Pas mal...
N'oublies pas de cliquer sur "Réponse acceptée" si tu as résolu ton souci

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo

Cette discussion est classée dans : ligne, chaine, caractere, traitement, listings

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo traitement de chaine en c [ par flofloo ] salut tout le monde...voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a u concatenation LPCSTR [ par bandifull ] Bonjour,Je souhaiterai utiliser une fonction activeX qui prend en parametre un LPCSTR.Ce LPCSTR contient deux parties, une chaine de caractere (statiq Traitement de chaine [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai une chaine du type "Dev1/ai14" que j'aimerais traiter.J'aimerais récupérer une chaine avant le "/" donc "Dev1" et ensuite récupérer "a" chaine de caractere [ par romainbisson ] Bonjour,Sur la ligne suivante qui se situe en dessous :13;Condi.;I2041 ;70932   ;EPAULE 3 D S/JAR PO FQC CG         ;034666;20090823;000024;00480.780; convertir tableau d'entier en chaine de caractere [ par bosmal ] bonjour, comment feriez vous pour transformer un tableau d'entier (int tab[8192]) en une chaine de caractere. ou autrement y a t il une fonction qui p Traitement de chaine de caractères [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci probleme chaine de caractere [ par romainbisson ] Bonjour,j'ai cette chaine de caractere dans un texte :2008-03-18 01:46:50 Local0.Debug 10.230.10.25 enterprise=1.3.6.1.4.1.232 enterprise_mib_name=com aide pour un mini projet [ par foufi5 ] salut dans le cadre de mes etudes je suis amené à réaliser une calculette simple avec + * / - et puissance. le probleme c'est que au debut je dois lir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales