Accueil > Forum > > > > Traitement des messages (win32)
Traitement des messages (win32)
lundi 1 juillet 2002 à 08:49:28 |
Traitement des messages (win32)

Dorgendubal
|
Bonjour, j'ai un petit probleme de traitement des messages sous win32 (sans MFC !). Quand je crée un nouvel objet (bouton, edit,...) avec CreateWindow(...) et que je clique dessus (par exemple) ... tout ce passe comme prévu, je peux filtrer le message dans la procédure WinProc. Là où ça se complique, c'est quand je rajoute un bouton dans un bouton (c'est qu'un exemple). Alors quand je clique sur le bouton intérieur, rien ne se passe parce que WinProc ne reçoit pas le message. Si je réoriente la destination des messages avec SetWindowLong(...,GWL_WNDPROC,...), le problème, c'est que je reçoit tout les messages (même ceux servant à la création du bouton) et que le bouton n'apparait plus à l'écran ! Alors deux questions : (1 des 2 solutions me suffit) 1) Comment rediriger les messages vers le parent tout en le faisant quand même traiter par la procédure par défaut ? 2) Comment appeller la procédure par défaut d'un objet (bouton, edit, ...) Merci pour votre aide. Sven. PS: j'espère que c'est compréhensible ...
|
|
lundi 1 juillet 2002 à 10:23:27 |
Re : Traitement des messages (win32)

mmuller57
|
Essaye une GetMessage avec le hwnd celui de ton bouton imbriqué que tu auras trouvé a l'aide de FindWindowEx
|
|
lundi 1 juillet 2002 à 12:51:31 |
Re : Traitement des messages (win32)

Dorgendubal
|
Ta méthode je l'utilise déjà. Je fais un GetMessage(...,NULL,...) ce qui fait que tous les messages sont reçus. Mais le problème est que je ne peux pas les filtrer sous WM_COMMAND ... ils n'apparaissent pas.
J'ai tout de même trouvé une solution ! (un peu compliquée).
Voici les étapes :
1) GetClassInfoEx : extraire les infos d'une classe // MyButton WNDCLASSEX buttcls; buttcls.cbSize = sizeof buttcls; ::GetClassInfoEx(NULL, _T("Button"), &buttcls);
2) Garder quelque part la fonction de traitement par défaut : defaultButtonProc = buttcls.lpfnWndProc;
3) Modifier la fonction qui traitera les msgs : buttcls.lpfnWndProc = MyButtonProc;
4) Enregister la nouvelle classe buttcls.lpszClassName = _T("MyButton"); ::RegisterClassEx(&buttcls)
5) Créer un nouveau bouton HWND mainBut = ::CreateWindowEx(0,"MyButton","Click", WS_CHILD | BS_PUSHBUTTON,x,y,w,h, mainWnd,NULL,NULL,NULL); ::ShowWindow(mainBut,SW_SHOW);
6) Créer un sous bouton HWND subBut = ::CreateWindowEx(0,"MyButton","Click", WS_CHILD | BS_PUSHBUTTON,x,y,w,h, mainBut,NULL,NULL,NULL); ::ShowWindow(subBut,SW_SHOW);
Et voilà ... puis dans la procedure de traitement des Msg :
LRESULT CALLBACK MyButtProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { if(message == WM_COMMAND) { .... } return ::CallWindowProc(defaultButtonProc, hWnd, message, wParam, lParam); }
Note : ne pas oublier ::CallWindowProc(default...) sinon le bouton ne sera pas créé !
Voilà, si il y a une méthode plus simple ... je suis preneur !
Merci
Sven
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, traitement, messages, win32, procédure
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
WIN32...... [ par phpman ]
Bonjour à tous,Cela fait à peut près 300 ans que je parcours le web à la recherche cours, script ou tutoriaux sur:Comment faire une page windows avec
Bouton d'arret d'urgence [ par tanguy_laverdure ]
Bonjour, j'ai cree une application qui lorsqu'on appui sur un bouton lance un traitement. ce traitement peut être long et je souhaiterai avoir la poss
[MFC/WIN32] Tant que le bouton est pressé, exécuter une instruction, comment on fait? [ par John_attends ]
Bref je voudrais que tant que je reste appuyé sur un bouton une variable soit incrémentée.Car Windows ne détecte qu'un évènement.J'ai essayé avec GetS
Image sur bouton (API win32) [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila j'essaie de mettre une image sur un bouton de mon dialog, je procede donc comme ceci:HANDLE hImage;...hImage = LoadImage(hInst, "
Bouton non disponible... [ par dbiare ]
Bonjour a tous Je développe une application industrielle en Visual C++6. Cette application pilote un process. Pendant le traitement, je dois pouvoir c
Messages au Listbox [Win32] [ par gbourgeois0019 ]
Salut,Je voudrais intercepter le double-click dans un listbox. Je sais qu'il y a des dizaines de posts pour ca mais je les ai tous lus et ca ne marche
api win32 messages en arriere plan [ par Derto ]
Bonjour, j'ai plusieurs problème ^^1/Dans mon application j'ai une boucle pour intercepter les messages de cette facon : while (GetMessage(&message
Bouton en Win32 [ par punx120 ]
J'aimearis savoir comment faire pour faire un bouton avecun bitmap, comme on peut le faire avec CBitmapButton, mais en win32merci @ +
problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ]
Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC
Problème d'initailisation objet IDirect3DDevice9 [ par olivierpot2 ]
Bonjour à tous,je débutes en c++ directx et j'avoue que j'ai un peu (beaucoup) de mal...Dans le code suivant je n'arrives pas à initilalisé la variabl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE[WP7] L'éMULATEUR WINDOWS PHONE 7 EST MULTITâCHE par KooKiz
Une question qui reste en suspend concernant Windows Phone 7 est de savoir si le système permettra à plusieurs applications de s'exécuter simultanément, ou si un système de mise en pause similaire à celui de l'iPhone sera adopté. Même si cela ne perm...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010".PRéSENTATION CLUB MOSS CE JOUR "LA NOUVELLE ARCHITECTURE DE SERVICES SHAREPOINT 2010". par Patrick Guimonet
Ca y est la sortie RTM de SharePoint 2010 est annoncée pour le 16 avril 2010 (annonce faite ce jour par Erol Giraudy lors de la réunion du club MOSS). Vous pourrez trouver ici les slides de ma présentation du jour dans le cadre du club MOSS : 201...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS[WINDOWPHONE7] PREMIERS PAS par Vko
Hop voici les premiers pas avec les outils de développement pour Windows Phone 7. Premier changement suite à l'installation des outils : les type de projets pour la plateforme Windows Phone 7. Les projets se découpent en deux groupes : Les projet...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : ESPEAK RE : ESPEAK par jubriche
Cliquez pour lire la suite par jubriche
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|