begin process at 2012 02 11 22:30:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

Traitement d'image thermique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'image thermique

mardi 8 avril 2008 à 16:31:14 | Traitement d'image thermique

pokaLSN

Bonjour,

mon projet consiste en un traitement d'images thermiques du visage. Je dois affiner les zones chaudes de l'image jusqu'à obtenir un réseau de 1 pixel de large. N'ayant pas une grande expérience dans le traitement d'image, je souhaiterai obtenir quelques indications sur mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.
mardi 8 avril 2008 à 16:36:05 | Re : Traitement d'image thermique

Pistol_Pete

Salut
Qu'entends tu par "obtenir un reseau de 1 pixel de large?"
Si tu veux que l'on d'aide, il va falloir etre plus precis.

A+

Mon site internet : [ Lien ]

mardi 8 avril 2008 à 16:40:47 | Re : Traitement d'image thermique

pokaLSN

En gros, je dois affiner les zones chaudes qui sont censées être le diffusion thermique des vaisseaux sanguins superficiels jusqu'à revenir au réseau sanguin, a peu près tout du moins.
mardi 8 avril 2008 à 17:02:30 | Re : Traitement d'image thermique

Pistol_Pete

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question, mais je me lance tout de meme:
Pour "affiner" les zones chaudes de l'image, tu devras tout d'abord creer un masque binaire avec seulement les zones chaudes de ton image.(un simple seuillage pourrait suffire )
Ensuite, pour tous tes pixels qui appartiennent a ton masque, tu peux faire une augmentation de contraste: Admettons que tes pixels appartenant aux zones chaudes soient compris entre 200 et 255, alors tu t'aranges pour qu'ils soient compris entre 0 et 255.

J'espere que ca t'aidra

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 9 avril 2008 à 08:30:27 | Re : Traitement d'image thermique

louis14

Je pense que tu as besoin de fonction telle que érosion, dilatation et squelettisation . fais une recherche sur ces mots. Il y a aussi la détection de contours à utiliser.
en gros :
binarisation de ton image par seuillage.
ensuite une suite d'érosion et de dilatation afin d'obtenir ton réseau d'un pixel.

louis14

Cette discussion est classée dans : image, traitement, obtenir, thermique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image .pgm sous Windows XP Home [ par Toto_15l ] Bonjour a tous ! Je débute en programmation C et je dois travailler sur des images pgm : copier l'image d'un dossier vers un autre et inverser les cou traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai Traitement image [ par flox39 ] FLO traitement d'image [ par fr2005 ] comment faire pour convertir un  pg vc++ en un pg c++builder ? j'ai un projet en c ( traitement d'image) et j'ai besoin d'un code pour tracer un cercle, une droite, une ellipse.quelqu'un pourait m'aider. MERCI [ par agno ] TRAITEMENT D'IMAGE [ par Batman60 ] salut je cherche le moyen d'ajouter à une image des parties colorées ou transparentes exemple sur une image 1024X800    je voudrais la transformer en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales