begin process at 2012 02 12 19:01:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Traitement d'image satellite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement d'image satellite

dimanche 27 juillet 2008 à 10:38:56 | Traitement d'image satellite

hamouz2

Bonjour,
Je dispose d'une image satellite en bmp, jpeg... Je voudrais la traiter en C++ pour ne faire ressortir après traitement que les nuages ou les poussières en suspension par exemple , etc. En clair je souhaite déterminer les différents composants de cette image.
Merci !
dimanche 27 juillet 2008 à 20:18:43 | Re : Traitement d'image satellite

Pistol_Pete

Salut

Pour ton problème de traitement de l'image, je te conseil déjà de regarder ce site internet:
http://ImAnalyse.free.fr

C'est un logiciel libre et open source qui te permettra de faire de nombreux traitements avec la souris.

Pour détecter les nuages ou autre je pense qu'une analyse colorimétrique te permettra de séparer facilement les nuages de la terre. Regarde l'outil flood fill du logiciel.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

dimanche 27 juillet 2008 à 20:19:00 | Re : Traitement d'image satellite

Pistol_Pete

Salut

Pour ton problème de traitement de l'image, je te conseil déjà de regarder ce site internet:
http://ImAnalyse.free.fr

C'est un logiciel libre et open source qui te permettra de faire de nombreux traitements avec la souris.

Pour détecter les nuages ou autre je pense qu'une analyse colorimétrique te permettra de séparer facilement les nuages de la terre. Regarde l'outil flood fill du logiciel.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 28 juillet 2008 à 13:36:38 | Re : Traitement d'image satellite

hamouz2

salut,
je tiens d'abord à vous remercier pour la promptitude de votre réponse. Je trouve fort intéressant le logiciel que vous me proposez.
Mes sincères remerciements et Meilleurs salutations

Cette discussion est classée dans : image, traitement, satellite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai Traitement d'image .pgm sous Windows XP Home [ par Toto_15l ] Bonjour a tous ! Je débute en programmation C et je dois travailler sur des images pgm : copier l'image d'un dossier vers un autre et inverser les cou Traitement image [ par flox39 ] FLO traitement d'image [ par fr2005 ] comment faire pour convertir un  pg vc++ en un pg c++builder ? j'ai un projet en c ( traitement d'image) et j'ai besoin d'un code pour tracer un cercle, une droite, une ellipse.quelqu'un pourait m'aider. MERCI [ par agno ] traitement compression d'image et de video sur c++ [ par sango_1979 ] Bonjour à tous;Je suis nouveau sur ce site et j'aimerais trouver des codes ou bien kelkun avec ki collaborer sur le traitement de l'image et la video

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales