begin process at 2012 05 30 10:16:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

TRAITEMENT IMAGE .RAW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRAITEMENT IMAGE .RAW

mercredi 19 avril 2006 à 21:59:21 | TRAITEMENT IMAGE .RAW

vadeon

Bonjour
je suis sur un système ou je prend une image d'une camera et celle ci est du format .raw et je me dois d'utilisé l'application Rawdisp
L'image est assez mauvaise donc je fait un ravivement des couleurs
Le contour de ma zone d'acquisition est sur fond noir, ma zone d'acquisition est sur fond blanc, et je dois détecter des formes cylindrique de couleur rouge, bleu ou vert qui serai présente sur ma zone d'acquisition.

Le problème est que j'arrive a renforcé les couleur Noir Blanc et Rouge, mais je n'arrive pas à raviver les couleurs bleues et vertes, elles sont soit considérées comme blanc, soit comme noir.

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de la ?

Voici mon code

#include "stdafx.h"

#include <stdio.h>

#include <io.h>

#include <fcntl.h>

void lissage (unsigned short *image)

{

int y,x;

for(y=0; y<=479; y++)

{

for(x=0; x<639; x++)

{

if (image[(y*640)+x]!=0 || image[(y*640)+x]!=1)   

{         

// NOIR

// lissage horizontale

if (((image[(y*640)+(x-1)]==0)||(image[(y*640)+(x-2)]==0 ))  && ((image[(y*640)+(x+1)]==0) ||(image[(y*640)+(x+2)]==0)))                                             

image[(y*640)+x]=0;

//lissage verticale

if (((image[(y-1)*640+x]==0)||(image[(y-2)*640+x]==0 ))  && ((image[(y+1)*640+x]==0) ||(image[(y+2)*640+x]==0)))                                      

image[(y*640)+x]=0;

//blanc

// lissage horizontale

if (((image[(y*640)+(x-1)]==0xFFFF)||(image[(y*640)+(x-2)]==0xFFFF ))  && ((image[(y*640)+(x+1)]==0xFFFF) ||(image[(y*640)+(x+2)]==0xFFFF)))                                              

image[(y*640)+x]=0xFFFF;

//lissage verticale

if (((image[(y-1)*640+x]==0xFFFF)||(image[(y-2)*640+x]==0xFFFF ))  && ((image[(y+1)*640+x]==0xFFFF) ||(image[(y+2)*640+x]==0xFFFF)))                                        

image[(y*640)+x]=0xFFFF;

//rouge

// lissage horizontale

if ((image[(y*640)+(x-1)]==0xF800) && (image[(y*640)+(x+1)]==0xF800))                                         

image[(y*640)+x]=0xF800;

//lissage verticale

if ((image[((y-1)*640)+x]==0xF800) && (image[((y+1)*640)+x]==0xF800))                                         

image[(y*640)+x]=0xF800;

//lissage étoile                                    

if((image[((y-1)*640)+x]==0xF800)  && (image[(y*640)+(x-1)]==0xF800)|| (image[((y-1)*640)+x]==0xF800)  && (image[(y*640)+(x+1)]==0xF800)|| (image[((y+1)*640)+x]==0xF800)  && (image[(y*640)+(x-1)]==0xF800) || (image[((y+1)*640)+x]==0xF800)  && (image[(y*640)+(x+1)]==0xF800))                                              

image[(y*640)+x]=0xF800;

}

}

}

}

Merci beaucoup
JB

Cette discussion est classée dans : image, noir, lissage, 0xf800, 0xffff

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci . repérage du centre de taches [ par sofbboy ] Bonjour à tous!!!J'ai une image bicouleur (noir et blanc, issue d'un seuillage). Sur laquelle se trouve des especes de taches circulaires. En fait les Lissage d'image? [ par albert0 ] Bonsoir,Voila, je suis sur un ptit projet de modification d'image:je charge un fichier .Raw et je stock les niveaux de gris dans un tableau (le .raw f Matrice associé à une image [ par njo80 ] J'ai un problème assez simple à comprendre mais difficille à faire.Ce n'et pas vraiment en C. Bien que cela me permettra de détecter les collisions su Recherche format d'image le plus simple !! [ par ymerej ] Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et detecter un trou dans une image binaire [ par pipive ] Salut, j'ai une image binaire (background noir et objet blanc). Je veux savoir comment detecter un trou (noir) sur l'object blanc de l'image. Je veux bibliotheque pour allegro svp [ par EricLeRouge ] Je cherche des bibliotheque additionnelle pour allegro pour realiser un lissage d'image. Ne me dites pas d'aller voir sur allegro.cc, la plupart des l conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales