begin process at 2012 05 30 10:16:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

traitement d'image en language c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement d'image en language c

jeudi 13 juillet 2006 à 10:12:08 | traitement d'image en language c

atefensi

bonjour comment traiter les images (bmp) par le language c?????
j'est un projet c'est de transformer les codes sources de traitement d'image de matlab en language c je ne sais comment commencer et par quoi
quel sont les bibliothéques les fonctions spécifiques de tratement d'image en language c???
mon mail est atefensi05@yahoo.fr
jeudi 13 juillet 2006 à 12:09:46 | Re : traitement d'image en language c

turnerom

bonjour,
je fait également du portage matlab mais en C++, nt2 est fait pour ca : cf sourceforge !

TuRn3r
jeudi 13 juillet 2006 à 16:49:36 | Re : traitement d'image en language c

SAKingdom

Membre Club
On ne peut pas traiter d'image en C. Il faut passer par l'API ou une librarie (qui elle même passera par l'API alors).

Tien voici une source qui pourrait t'aider:
http://www.cppfrance.com/codes/IMPRIMEUR-IMAGES-BMP-API_33749.aspx

mercredi 19 juillet 2006 à 09:37:55 | Re : traitement d'image en language c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Euh... tu peux faire ce que tu veux en C :)
Bon, voici un exemple de gestion d'images BMP en C++: http://www.cppfrance.com/codes/LOADER-BMP-TRAITEMENT_33150.aspx

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 19 juillet 2006 à 17:03:40 | Re : traitement d'image en language c

SAKingdom

Membre Club
Oui bon évidament, si on connais le cryptage d'un BMP, on peux "facilement" faire un programme qui l'édite. Mais tu doit reconnaitre que c'est asser long comme méthode. Quand on est débutant, c'est peut-être pas une bonne idée de commencer avec un si gros morceau :)

C++ (@++)
mercredi 19 juillet 2006 à 17:20:26 | Re : traitement d'image en language c

turnerom

Depuis quand le bmp est crypté

TuRn3r
mercredi 19 juillet 2006 à 17:23:38 | Re : traitement d'image en language c

SAKingdom

Membre Club
Le codage d'un BMP je veux dire. Sa structure. Comment sont placé ses données. Dans quel ordre.

C++ (@++)
mercredi 19 juillet 2006 à 17:57:37 | Re : traitement d'image en language c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Le format BMP est "relativement" simple, et ce serait dommage de passer à côté du développement d'un loader car il y a énormément de chose à apprendre.
Si tu y regarde de plus près, SAKingdom, tu verrais que ce n'est pas un si gros morceau que ça (à comparer avec un loader GIF ou JPEG)...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
mercredi 19 juillet 2006 à 18:01:06 | Re : traitement d'image en language c

SAKingdom

Membre Club
Je sais. Je connais la structure d'un BMP (ma source d'exemple l'utilise) mais ce que je veux dire, c'est qu'un débutant ne sera peut-être pas interessé à ce casser la tête sur quelque chose qu'il ne connait pas bien.

C++ (@++)
vendredi 21 juillet 2006 à 17:38:47 | Re : traitement d'image en language c

youssef_gu

Comment on peut lire et afficher une image en language C

1 2

Cette discussion est classée dans : image, traitement, language

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code source traitement d'image [ par ceya ] Bonjour à tous, Je cherche un code source sur la quantification vectorielle et sur l'inversion d'une image. Tout ça pour des images bmp avec des nive Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image [ par baroudeur ] Je souhaite faire un peu de traitement d'image en C++, mais je ne sais pas par ou commenxer...Est ce que quelqu'un à une petite idée sur le sujet.Je r Traitement d'image .pgm sous Windows XP Home [ par Toto_15l ] Bonjour a tous ! Je débute en programmation C et je dois travailler sur des images pgm : copier l'image d'un dossier vers un autre et inverser les cou traitement d'image [ par rodrigo22 ] Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai Traitement image [ par flox39 ] FLO traitement d'image [ par fr2005 ] comment faire pour convertir un  pg vc++ en un pg c++builder ? j'ai un projet en c ( traitement d'image) et j'ai besoin d'un code pour tracer un cercle, une droite, une ellipse.quelqu'un pourait m'aider. MERCI [ par agno ] Lecture, traitement et affichage d'image. [ par cienfuegos ] Bonjour, Je cherche des tutoriaux (cours) complets, pour lire, traiter et afficher les images en c ou c++. Ou mieux! un tutoriel pour créer un logici

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales