begin process at 2012 05 30 10:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

mercredi 20 juillet 2005 à 17:05:00 | traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one

salut,
svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pas
mon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jours mais je n'arrive à rien faire, je dois avoir au mois un code complet pour récupérer les pixels RVB d'un fichier bmp dans une matrice et puis creer et sauvegarder un fichier bmp à partir d'une matrice.
je suis debutente en c++ et je viens d'etre eclaté, svp aidez-moi, j'attends vos interventions
merci

mercredi 20 juillet 2005 à 17:24:43 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

buno

Administrateur CodeS-SourceS
bah... si tu ne nous dis pas où tu bloque, ce ne sera pas facile de t'aider...
tu as plein d'exemples sur le site... et ailleurs.
Regarde MSDN pour les API de gestion d'images...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 20 juillet 2005 à 17:31:49 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one

salut,
j'ai regardé partout, mais pas de résultat
je veux un exemple qui fonctionne pour pouvoir commencer, parceque je dois faire des modifications sur les matrices
donc j'ai besoin de :
*  recuperer les pixels d'une image dans une matrice
*  creer une image à partir d'une matrice
merci
mercredi 20 juillet 2005 à 17:34:06 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

buno

Regarde là: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=11114

Buno
L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 20 juillet 2005 à 17:47:17 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one

Merci, je vais l'essayer
mercredi 20 juillet 2005 à 17:59:35 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

buno

voilà ce que j'ai fait:
- j'ai regroupé les fichiers libbmp_write.c et libbmp_load.c dans un seul libbmp.cpp
- dans ce fichier, j'inclu libbmp.h
-
dans un fichier main.cpp, je fais ceci:

#include "libbmp.h"

void main(void)
{
  t_bmp _Bmp;

libbmp_load("C:\\test\\test.bmp", &_Bmp);
  for (int i=100; i<200; i++)
    for (int j=100; j<200; j++)
    {
      _Bmp.data[j][i].r=0;
      _Bmp.data[j][i].g=0;
      _Bmp.data[j][i].b=0;
    }

libbmp_write("C:\\test\\test2.bmp", &_Bmp);
}

et j'obtiens, dans test2.bmp, la même image que test.bmp avec un carré noir.
Attention: je n'ai pas corrigé les fuites mémoires...

Buno
mercredi 20 juillet 2005 à 18:24:15 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one

j'ai essayé, mais j'obtiens un message d'erreur :" libbmp.exe a rencentré un probleme et doit fermer"  je sais pas pourquoi
jeudi 21 juillet 2005 à 09:07:03 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

buno

??? Euh...là, je ne comprend pas...
Qu'as-tu fais exactement?

Buno
jeudi 21 juillet 2005 à 09:11:16 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one

exactement ce que vous m'avez demandé de faire
jeudi 21 juillet 2005 à 09:24:42 | Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one

j'ai essayé avec ce code pour main.cpp

#include "libbmp.h"
void main(void)
{
  t_bmp _Bmp;

libbmp_load("C:\\test\\test.bmp", &_Bmp);
    libbmp_write("C:\\test\\test2.bmp", &_Bmp);
}

pas de message d'erreur mais le fichier test2.bmp est vide, je sais pas pourquoi

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, image, traitement, vc, bmp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ] BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand Bibliothèque de traitement d'image sous vc++ [ par sousou_one ] salut,est ce que quelqu'un peut m'aider à une bibliothèque de traitement d'image compatible avec visual c++6 ?Merci Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ] Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ] Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image FFT d'une image avec VC++ 6.0 [ par incognito76 ] Bonjour, je suis débutante en c++ et utilise vc++ 6.0 et j'aimerai calculer la valeur absolue de la FFT d'une image(format .bmp) après l'avoir affic Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe Steganographie, bitmap et offset [ par Heisen ] Bonjour à tous, désirant coder mon propre logiciel de stéganographie, avec lequel il serait possible de cacher un message dans une image (méthode Lea Ouvrir un fichier JPEG [ par gamers84 ] Salut a tous Je voudrais creer un programme en C permetant au utilisteur d'ouvrir un image jpeg mais je ne sait pas comment ouvir l'image a aprtir du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales