Accueil > Forum > > > > traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi
traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi
mercredi 20 juillet 2005 à 17:05:00 |
traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

sousou_one
|
salut, svp aidez-moi je suis désespérée, mon projet ne marche pas mon probleme est comment traiter des images avec visual c++, j'ai essayé depuis des jours mais je n'arrive à rien faire, je dois avoir au mois un code complet pour récupérer les pixels RVB d'un fichier bmp dans une matrice et puis creer et sauvegarder un fichier bmp à partir d'une matrice. je suis debutente en c++ et je viens d'etre eclaté, svp aidez-moi, j'attends vos interventions merci
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:24:43 |
Re : traitement d'image avec vc++, svp aidez-moi

buno
|
bah... si tu ne nous dis pas où tu bloque, ce ne sera pas facile de t'aider...
tu as plein d'exemples sur le site... et ailleurs.
Regarde MSDN pour les API de gestion d'images... Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:31:49 |

sousou_one
|
salut, j'ai regardé partout, mais pas de résultat je veux un exemple qui fonctionne pour pouvoir commencer, parceque je dois faire des modifications sur les matrices donc j'ai besoin de : * recuperer les pixels d'une image dans une matrice * creer une image à partir d'une matrice merci
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:34:06 |
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:47:17 |
|
mercredi 20 juillet 2005 à 17:59:35 |

buno
|
voilà ce que j'ai fait:
- j'ai regroupé les fichiers libbmp_write.c et libbmp_load.c dans un seul libbmp.cpp - dans ce fichier, j'inclu libbmp.h
- dans un fichier main.cpp, je fais ceci:
#include "libbmp.h"
void main(void)
{
t_bmp _Bmp;
libbmp_load("C:\\test\\test.bmp", &_Bmp);
for (int i=100; i<200; i++)
for (int j=100; j<200; j++)
{
_Bmp.data[j][i].r=0;
_Bmp.data[j][i].g=0;
_Bmp.data[j][i].b=0;
}
libbmp_write("C:\\test\\test2.bmp", &_Bmp);
}
et j'obtiens, dans test2.bmp, la même image que test.bmp avec un carré noir.
Attention: je n'ai pas corrigé les fuites mémoires...
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 20 juillet 2005 à 18:24:15 |

sousou_one
|
j'ai essayé, mais j'obtiens un message d'erreur :" libbmp.exe a rencentré un probleme et doit fermer" je sais pas pourquoi
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 09:07:03 |

buno
|
??? Euh...là, je ne comprend pas...
Qu'as-tu fais exactement?
Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en train de se faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 09:11:16 |

sousou_one
|
exactement ce que vous m'avez demandé de faire
|
|
jeudi 21 juillet 2005 à 09:24:42 |

sousou_one
|
j'ai essayé avec ce code pour main.cpp
#include "libbmp.h" void main(void) { t_bmp _Bmp;
libbmp_load("C:\\test\\test.bmp", &_Bmp); libbmp_write("C:\\test\\test2.bmp", &_Bmp); }
pas de message d'erreur mais le fichier test2.bmp est vide, je sais pas pourquoi
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, image, traitement, vc, bmp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'un fichier BMP [ par ricky78 ]
BonjourJ'ai un prog avec une listbox contenant des chemin de fichier BMP.En double cliquant sur une des lignes je dois afficher l'image correspondand
Bibliothèque de traitement d'image sous vc++ [ par sousou_one ]
salut,est ce que quelqu'un peut m'aider à une bibliothèque de traitement d'image compatible avec visual c++6 ?Merci
Insertion d'une image BMP dans un fichier RTF [ par didinel ]
Bonjour à tous,je travaille sous Visual C++ 6.0. Mon chef m'a demandé de lui réaliser un programme console permettant d'insérer une image BMP dans un
table des couleurs et données d'une image BMP [ par didinel ]
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir comment on peut récupérer la table des couleurs et les données d'une image
FFT d'une image avec VC++ 6.0 [ par incognito76 ]
Bonjour, je suis débutante en c++ et utilise vc++ 6.0 et j'aimerai calculer la valeur absolue de la FFT d'une image(format .bmp) après l'avoir affic
Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ]
Allo!J'ai commencé à regarder la lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m
fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ]
Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r
Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ]
Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe
Steganographie, bitmap et offset [ par Heisen ]
Bonjour à tous, désirant coder mon propre logiciel de stéganographie, avec lequel il serait possible de cacher un message dans une image (méthode Lea
Ouvrir un fichier JPEG [ par gamers84 ]
Salut a tous Je voudrais creer un programme en C permetant au utilisteur d'ouvrir un image jpeg mais je ne sait pas comment ouvir l'image a aprtir du
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|