begin process at 2012 05 30 10:14:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Traitement de fichiers et répertoires sous différents OS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de fichiers et répertoires sous différents OS

vendredi 13 février 2004 à 22:59:38 | Traitement de fichiers et répertoires sous différents OS

kawasaki31

Salut,

J'ai cherché un peu partout sans trouver.

Je cherche si des classes C++ existe pour copier, déplacer, supprimer un fichier, puis créer un répertoire, le supprimer etc...

J'ai bien trouver des trucs sous windows avec WszMoveFile et d'autres, mais je voudrais avoir un truc multi OS (quitte à mettre des tests d'OS dans le code).

Je pense que je ne suis pas le premier à me poser la question. Merci donc de bien vouloir me transmettre un éventuel soft de la sorte ou de m'aider dans son élaboration car je ne connais pas trop les accès avec linux et autres en C++.
samedi 14 février 2004 à 15:16:18 | Re : Traitement de fichiers et répertoires sous différents OS

Diabolus

Salut,
il existe quelques primitives C compatibles Windows, Linux (et autres) qui permettent de faire des actions sur les fichiers :

unlink("nomFichier"); // Pour supprimer un fichier.
rename("vieuxNom", "nouveauNom"); // Pour renommer un fichier.
mkdir("nomRep"); // Pour créer un nouveau rep (jamais testé).
rmfir("nomRep"); // Pour supprimer un rep (jamais testé).

il est possible que tu ais besoin d'un include mais ce n'est pas sur :
#include <unistd.h>

Pour la copie et le déplacement je ne sais pas, mais elles doivent également existées.

Mon CV, tous mes projets...

Cette discussion est classée dans : traitement, fichiers, répertoires, os, différents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algo de compression [ par PsyCaDi ] Bonjour,J'ai besoin de faire un petit prog qui me permettrait de compresser des répertoires contenant un maximum de 100 000 fichiers. J'ai des fichier outils comparaison de fichiers [ par arb ] Je cherche des infos (ou encore mieux des sources) pour réaliser un outil de comparaison de fichiers (en BC++). Je voudrais pouvoir comparer deux répe URGENT!!!lister les fichiers existents dans un répertoire et les sous répertoires [ par ryoussef1983 ] Bonjour,je travaille avec VisualC++ sous .netj'ai fait un algorithme qui me  compresse  des  fichiersmais  ce que je  veux  c'est  compresser  des  ré traitement successif de fichiers [ par zizofredj ] je veux lancer successivement le traitement de plusieurs instances contenues dans un même dossier. les résultats de chaque instance va être stocké dan Un seul fichier de sortie au lieu de plusieurs [ par apu04 ] Bonjour à tous, J'ai une fonction qui récupère différents textes à partir de fichiers différents et stocke chacun de ces texte dans des fichiers de so traiter des dossiers et des fichiers [ par mervat ] bonjour, je veux faire le meme traitement pour tous les fichiers d'un dossier, mais le dossier d'entrée a lui meme des dossiers de fichiers,j'ai réuss Traitement fichiers Word avec Borland C++ Builder 6 [ par marcbrest ] Bonjour à tous!!! Voila je programme sous Borland C++ Builder 6. J'aimerai récupérer des valeurs qui sont stockées dans un tableau word pour les affi suppression de fichier en fonction de la date de création [ par koma777 ] Bonjour à tous, Je cherche actuellement un programme automatisant la suppression de fichier en fonction d'une date antérieur. En effet, j'ai une camer Traitement d'image:squelettisation [ par nourch ] salut,s'il vous plait je veux savoir une explication sur les condition de l'algorithme de squelettisation de zhang et suen ou un lien pour un code .me antileechdir [ par RICHARD37 ] Bonjour,J'ai mon disque qui s'est planté suite à virus. J'ai réinstallé windows XP sur un autre disque et mis le disque d'origine en esclave.Je souhai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales