begin process at 2010 02 10 06:24:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Traitement de fichier audio .wav

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de fichier audio .wav

mardi 17 février 2009 à 01:24:39 | Traitement de fichier audio .wav

kennyflorian

Salut à tous.

Je dois réaliser un programme en C++ qui devra effectuer un traitement sur les FFT de signaux audio au format .wav

J'ai trouvé cette classe : http://www.cppfrance.com/codes/CLASSE-CSOUND_35447.aspx

Mon problème c'est que j'ai du mal à l'implémenter.
Mon objectif premier serait d'arriver à charger un fichier .wav et de le lire pour déja arriver à faire marcher la classe dans son utilisation la plus basique.

Je charge les fichiers d'entêtes ainsi que les fichiers .cpp correspondants.

Pour faire simple j'ai tenté d'implémenter ma classe de la façon suivante dans mon fichier main.cpp :

#include "Sound.h"
#include <iostream>
using namespace std;

int main(){
    Csound monson1;
    monson1.PlayFile(musique1.wav);
return 0;}

Le rapport de plantage me donne :

Compilation en cours...
Main2.cpp
main2.cpp(8) : error C2065: 'Csound' : identificateur non déclaré
main2.cpp(8) : error C2146: erreur de syntaxe : absence de ';' avant l'identificateur 'monson1'
main2.cpp(8) : error C2065: 'monson1' : identificateur non déclaré
main2.cpp(9) : error C2065: 'monson1' : identificateur non déclaré
main2.cpp(9) : error C2228: la partie gauche de '.PlayFile' doit avoir un class/struct/union
le type est ''unknown-type''
main2.cpp(9) : error C2065: 'musique1' : identificateur non déclaré
main2.cpp(9) : error C2228: la partie gauche de '.wav' doit avoir un class/struct/union
le type est ''unknown-type''
Sound.cpp
sound.cpp(513) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
sound.cpp(515) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
c:\program files\microsoft visual studio 9.0\vc\include\string.h(74) : voir la déclaration de 'strcpy'
sound.cpp(516) : warning C4996: 'strcpy': This function or variable may be unsafe. Consider using strcpy_s instead. To disable deprecation, use _CRT_SECURE_NO_WARNINGS. See online help for details.
sound.cpp(526) : error C2664: 'CreateFileW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const CStr' en 'LPCWSTR'
Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
sound.cpp(574) : error C2664: 'CreateFileW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const CStr' en 'LPCWSTR'
Aucun opérateur de conversion définie par l'utilisateur disponible qui puisse effectuer cette conversion, ou l'opérateur ne peut pas être appelé
sound.cpp(686) : error C2664: 'sndPlaySoundW' : impossible de convertir le paramètre 1 de 'const CStr' en 'LPCWSTR'
Génération de code en cours...

Voila

Est-ce que quelqu'un peut m'aider

Merci

Florian
mercredi 18 février 2009 à 09:59:43 | Re : Traitement de fichier audio .wav

SebLinck

Salut,
je te conseil d'utiliser Audiere : http://audiere.sourceforge.net/
pour la lecture du fichier wav.

Ensuite je te conseil d'utiliser la lib : http://www.fftw.org/
pour le calcul de tes transformées.

Cordialement,
Sébastien.

Cette discussion est classée dans : conversion, error, cpp, opérateur, strcpy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste chainée [ par krater ] sur un projet de video-club nous avons utilise une liste double chainées cepedant, nous avons quelque récurent à la compillation si une reponse pouvai [HELP] Pb de compilation... [AHHHHHHH] [ par Mycado ] Slt à tous,je me suis lancé dans le C++ mais j'ai des petits (gros plutot) pb lors de la compilation d'un programme.J'ai Visual C++ 6.0 sous windows ^ Conversion Double en Charactere. [ par ordy ] Bonjour,Quelqu'un c'est comment convertir un double en charactere.parce que dans mon bout de code le voici:double N;N=(m_strBuffer2[17]+m_strBuffer2[1 Des probleme help!!!!!!!!!!!!!!!! [ par echizen69 ] BonjourJe suis nouveau dans le domaine de la programmation, et la j' ai essayer de créer un fichier .h et un fichier .cppPuis j' obtiens :LIBCD.lib(cr Qui peut m'aider à comprendre où est l'erreur [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs :--------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling...test.cppC:\test\test.cpp(34) : warning C451 Pb de compilation [ par Minikisscool ] Lorsque je compile j'ai ces erreurs : --------------------Configuration: test - Win32 Debug-----Compiling... test.cpp C:\test\test.cpp(34) : warning conversion fichier h de vc++ à dev cpp [ par igorpastis ] salut tout le monde au secour !!!! pourriez vous m'expliquer coment transformer un fichier .h créé avec visual c++ pour l'utiliser sous dev c++ !!! me probleme de compilation programme mysql [ par DindonOz ] salut a tous. je viens de faire une petit programme en cpp sous linux, avec kdevelop, et lorsque je veux compiler mon fichier plusieurs erreurs appais xerces c++ XML [ par boutonnet ] Bonjour a tous, je developpe une application qui doit dessiner un arbre phylogenetique (wxwidgets). Pour ce faire, je voudrais utiliser un arbre au fo GTK+ [ par Uims ] Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error]  [main.o] Error 1

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales