begin process at 2010 02 10 05:29:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

traitement des erreurs générées par le processeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement des erreurs générées par le processeur

samedi 24 juin 2006 à 13:35:51 | traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

est ce qu'on ne peut pas gérer de manière personnelle les erreurs générées par le processeur. Je m'explique, si on arrive à un certain moment de l'exécution du programme à avoir une division par 0, est ce qu'on ne peut pas traiter cette erreur de manière personnalisée et l'exprimer dans notre programme(à l'aide du c ou de l'assembleur ou autre outil de programmation), par exemple j'aimerais que le programme arrive se branche à l'instruction suivante.
veuillez m'aider c'est très urgent   Merci d'avance

SIGMA
samedi 24 juin 2006 à 17:05:33 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

excrt

une division par zéro cause une exception, il faut intercepter ces exceptions avec __try()/__finally()/__except() :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclang/html/_langref_try_except_statement.asp
http://search.msdn.microsoft.com/search/default.aspx?__VIEWSTATE=&query=__except&siteid=0&tab=0

-=-= ExCRT =-=-
samedi 24 juin 2006 à 20:14:55 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

katsankat

Membre Club
Salut :)
Bah yaka vérifier que le dénominateur n'est pas égal à zéro pour n' effectuer la division que s'il est bien supérieur! Un simple if se branchera bien sur l' instruction suivante. CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)

PS: Try/Catch est une nouvelle fonctionnalité du C++, qui n' existe pas en C.

dimanche 25 juin 2006 à 18:36:07 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

excrt

katsankat, je n'ai pas parlé de « try/catch » mais de « __try/__finally/__except » qui existe sous plusieurs compilateurs tels MSVC, BORLANDC, etc...

le if() est une bonne idée mais tout dépend de lui et de son code, faut voir ...

-=-= ExCRT =-=-
lundi 26 juin 2006 à 00:37:33 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

merci pour l'aide, bon mon but était d'optimiser le if  afin de gagner au maximum en temps d'exécution ainsi le temps du test sera éliminé et on n'aura qu'à faire le traitement de l'exception lorsqu'elle apparait
SIGMA
lundi 26 juin 2006 à 08:59:51 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

ymca2003

Je rajoute que __try()/__finally()/__except() est spécifique à windows
mardi 2 octobre 2007 à 04:03:44 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

Merci à tous pour votre aide.

SIGMA
jeudi 4 octobre 2007 à 00:02:13 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

Une dernière nquestion concernant ce sujet, y a-t-il les équivalents de ces fonctions sous Linux?

Merci

SIGMA

Cette discussion est classée dans : programme, traitement, erreurs, processeur, générées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme de traitement de phrase [ par neurnaje ] bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou C tout court - Exiting [ par clb ] Quelles sont les types d'erreurs qui sont bien compilées (!) mais qui nous font sortir du programme ?Comment retrouver ses erreurs là ?Enfin c quoi me Traitement d'une série d'images en C [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'i traitement d'image [ par shinji09 ] Bonjours a tous, Alors voila je fais dois faire un programme sous turbo 2006 (borland C++), mon programme consiste a faire un traitement d'image a par InvokeHelper pour video [ par Crepuscule3 ] Bonjour,   je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détec traitement d'images [ par aideplz ] Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm ajouter des modules définies par l'utilisateur [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce que je programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte [ par gregroar ] je bloque sur des trucs tout betes. enfin je crois. je développe un programme qui devrait si j y parviens analyser un texte entier, et donner la gramm programme pour communiquer un pc et un téléphone mobile via bluetooth [ par lax01 ] Slt tt le monde!j'aimrai bi1 créer un programme pour mon projet de fin d'étude!!!ce programme consiste à communiquer un PC et un téléphone mobile via mesure de temps d'exécution [ par ezneti ] Bonjour tout le monde, Je veux faire la mesure de temps d'exécution d'un programme (de traitement d'image)developpé en C sur un processeur bien determ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales