Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : traitement des erreurs générées par le processeur [ Divers / Général ] (islem1982)

samedi 24 juin 2006 à 13:35:51 | traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

est ce qu'on ne peut pas gérer de manière personnelle les erreurs générées par le processeur. Je m'explique, si on arrive à un certain moment de l'exécution du programme à avoir une division par 0, est ce qu'on ne peut pas traiter cette erreur de manière personnalisée et l'exprimer dans notre programme(à l'aide du c ou de l'assembleur ou autre outil de programmation), par exemple j'aimerais que le programme arrive se branche à l'instruction suivante.
veuillez m'aider c'est très urgent   Merci d'avance

SIGMA

samedi 24 juin 2006 à 17:05:33 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

excrt

une division par zéro cause une exception, il faut intercepter ces exceptions avec __try()/__finally()/__except() :

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclang/html/_langref_try_except_statement.asp
http://search.msdn.microsoft.com/search/default.aspx?__VIEWSTATE=&query=__except&siteid=0&tab=0

-=-= ExCRT =-=-

samedi 24 juin 2006 à 20:14:55 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

katsankat

Membre Club
Salut :)
Bah yaka vérifier que le dénominateur n'est pas égal à zéro pour n' effectuer la division que s'il est bien supérieur! Un simple if se branchera bien sur l' instruction suivante. CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)

PS: Try/Catch est une nouvelle fonctionnalité du C++, qui n' existe pas en C.

dimanche 25 juin 2006 à 18:36:07 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

excrt

katsankat, je n'ai pas parlé de « try/catch » mais de « __try/__finally/__except » qui existe sous plusieurs compilateurs tels MSVC, BORLANDC, etc...

le if() est une bonne idée mais tout dépend de lui et de son code, faut voir ...

-=-= ExCRT =-=-

lundi 26 juin 2006 à 00:37:33 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

merci pour l'aide, bon mon but était d'optimiser le if  afin de gagner au maximum en temps d'exécution ainsi le temps du test sera éliminé et on n'aura qu'à faire le traitement de l'exception lorsqu'elle apparait
SIGMA

lundi 26 juin 2006 à 08:59:51 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

ymca2003

Je rajoute que __try()/__finally()/__except() est spécifique à windows

mardi 2 octobre 2007 à 04:03:44 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

Merci à tous pour votre aide.

SIGMA

jeudi 4 octobre 2007 à 00:02:13 | Re : traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982

Une dernière nquestion concernant ce sujet, y a-t-il les équivalents de ces fonctions sous Linux?

Merci

SIGMA

Cette discussion est classé dans : programme, traitement, erreurs, processeur, générées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme de traitement de phrase [ par neurnaje ] bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou C tout court - Exiting [ par clb ] Quelles sont les types d'erreurs qui sont bien compilées (!) mais qui nous font sortir du programme ?Comment retrouver ses erreurs là ?Enfin c quoi me Traitement d'une série d'images en C [ par elo29 ] Bonjour, Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'i traitement d'image [ par shinji09 ] Bonjours a tous, Alors voila je fais dois faire un programme sous turbo 2006 (borland C++), mon programme consiste a faire un traitement d'image a par InvokeHelper pour video [ par Crepuscule3 ] Bonjour,   je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détec Faire du traitement vidéo... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,    je suis étudiant de master en électronique et je souhaite faire du traitement vidéo sur un flux vidéo MJPEG. Pour cela j'utilise un pause en C [ par Tornadoboy ] Bonjour, durant l'exécution d'un programme en C je voudrai mettre en pause ledit programme en appuyant sur une touche de mon clavier, puis, en appuyan Traitement d'une video [ par karim1681 ] bonjour a tous,Je suis étudiant en Master 2, et dans le cadre d'un projet  de traitement d'images je voudrai savoir si quelqu'un a déjà traiter une de Audio en temps réel [ par Pistol_Pete ] Bonjour,J'aimerai réaliser un programme qui réalise des actions différentes suivant le son du micro en temps réel. J'ai repris le programme http://cpp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.