Accueil > Forum > > > > traitement des erreurs générées par le processeur
traitement des erreurs générées par le processeur
samedi 24 juin 2006 à 13:35:51 |
traitement des erreurs générées par le processeur

islem1982
|
est ce qu'on ne peut pas gérer de manière personnelle les erreurs générées par le processeur. Je m'explique, si on arrive à un certain moment de l'exécution du programme à avoir une division par 0, est ce qu'on ne peut pas traiter cette erreur de manière personnalisée et l'exprimer dans notre programme(à l'aide du c ou de l'assembleur ou autre outil de programmation), par exemple j'aimerais que le programme arrive se branche à l'instruction suivante. veuillez m'aider c'est très urgent Merci d'avance SIGMA
|
|
samedi 24 juin 2006 à 17:05:33 |
Re : traitement des erreurs générées par le processeur

excrt
|
une division par zéro cause une exception, il faut intercepter ces exceptions avec __try()/__finally()/__except() :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclang/html/_langref_try_except_statement.asp http://search.msdn.microsoft.com/search/default.aspx?__VIEWSTATE=&query=__except&siteid=0&tab=0
-=-= ExCRT =-=-
|
|
samedi 24 juin 2006 à 20:14:55 |

katsankat
|
Salut :) Bah yaka vérifier que le dénominateur n'est pas égal à zéro pour n' effectuer la division que s'il est bien supérieur! Un simple if se branchera bien sur l' instruction suivante. CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer) PS: Try/Catch est une nouvelle fonctionnalité du C++, qui n' existe pas en C.
|
|
dimanche 25 juin 2006 à 18:36:07 |

excrt
|
katsankat, je n'ai pas parlé de « try/catch » mais de « __try/__finally/__except » qui existe sous plusieurs compilateurs tels MSVC, BORLANDC, etc...
le if() est une bonne idée mais tout dépend de lui et de son code, faut voir ...
-=-= ExCRT =-=-
|
|
lundi 26 juin 2006 à 00:37:33 |

islem1982
|
merci pour l'aide, bon mon but était d'optimiser le if afin de gagner au maximum en temps d'exécution ainsi le temps du test sera éliminé et on n'aura qu'à faire le traitement de l'exception lorsqu'elle apparait SIGMA
|
|
lundi 26 juin 2006 à 08:59:51 |

ymca2003
|
Je rajoute que __try()/__finally()/__except() est spécifique à windows
|
|
mardi 2 octobre 2007 à 04:03:44 |
|
jeudi 4 octobre 2007 à 00:02:13 |

islem1982
|
Une dernière nquestion concernant ce sujet, y a-t-il les équivalents de ces fonctions sous Linux?
Merci
SIGMA
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, traitement, erreurs, processeur, générées
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
programme de traitement de phrase [ par neurnaje ]
bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou
C tout court - Exiting [ par clb ]
Quelles sont les types d'erreurs qui sont bien compilées (!) mais qui nous font sortir du programme ?Comment retrouver ses erreurs là ?Enfin c quoi me
Traitement d'une série d'images en C [ par elo29 ]
Bonjour, Je travaille avec visual C++ sur du traitement d'images. J'effectue mon traitement sur une image mais j'aimerais l'appliquer à une série d'i
traitement d'image [ par shinji09 ]
Bonjours a tous, Alors voila je fais dois faire un programme sous turbo 2006 (borland C++), mon programme consiste a faire un traitement d'image a par
InvokeHelper pour video [ par Crepuscule3 ]
Bonjour, je suis étudiant en 2ème année de master orienté électronique et dans le cadre d'un projet je souhaiterais faire un traitement vidéo (détec
traitement d'images [ par aideplz ]
Bonjour tout le monde, je veux appliquer des traitements sur une image avec le language C (non pas le C++) à l'aide d'un programme et je sais pas comm
ajouter des modules définies par l'utilisateur [ par boualiasma ]
Bonjour, J'ai utilise dans mon programme principal "main.c deux modules : - "calcul.c" et "calcul.h" - "traitement.c" et "traitement.h" Est ce que je
programme de traitement de texte par ia -- travail collaboratif -- c++ api windows base de donnée : des fichiers texte [ par gregroar ]
je bloque sur des trucs tout betes. enfin je crois. je développe un programme qui devrait si j y parviens analyser un texte entier, et donner la gramm
programme pour communiquer un pc et un téléphone mobile via bluetooth [ par lax01 ]
Slt tt le monde!j'aimrai bi1 créer un programme pour mon projet de fin d'étude!!!ce programme consiste à communiquer un PC et un téléphone mobile via
mesure de temps d'exécution [ par ezneti ]
Bonjour tout le monde, Je veux faire la mesure de temps d'exécution d'un programme (de traitement d'image)developpé en C sur un processeur bien determ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|