begin process at 2012 05 30 10:14:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Traitement de chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement de chaine

jeudi 26 avril 2007 à 15:57:49 | Traitement de chaine

RoulianRoss

Bonjour, j'ai une chaine du type "Dev1/ai14" que j'aimerais traiter.
J'aimerais récupérer une chaine avant le "/" donc "Dev1" et ensuite récupérer "a" puis "i".
Je suis perdu est ce que quelqu'un connait la fonction à utiliser et pourrais me donner un exemple.

Merci

J.
jeudi 26 avril 2007 à 16:38:59 | Re : Traitement de chaine

Loki6

Membre Club
Réponse acceptée !
1ere partie : tu peux récupérer chaque caractère (chaine[i]) jusqu'a trouver un '/' avec un while
2eme partie : tu veux trouver a et i à tous prix (1)? ou bien les deux lettres qui suivent le slash (2)?
si 1 : strstr(chaine,caractère) te retournera un pointeur sur le caractère recherché. vérifie que c'est bel et bien après le slash dans la chaine
si 2 : tu te places à la hauteur du slash grâce à strstr() et tu te décales de un, tu récup le char et tu redécales et tu récups.

sinon j'ai peut-être pas bien compris la question :p

Loki
jeudi 26 avril 2007 à 16:59:32 | Re : Traitement de chaine

RoulianRoss

oki pour la première partie c'est bon, c'est merci.
Sinon pour la deuxieme partie, tu as bien compris je suis dans le cas 2, c'est à dire que je me place après le /
je trouve donc avec strstr(cLabel, '/') le pointeur sur '/' mais comment je fais pour récupérer le a et le i après?

jeudi 26 avril 2007 à 17:08:18 | Re : Traitement de chaine

Loki6

Membre Club
Réponse acceptée !
char * ptslash = strstr(cLabel,'/');
char lettre1 = ptslash[1];   // a
char lettre2 = ptslash[2];   // i
// car ptslash == "/ai14" ==> d'où ptslash[0] == '/' et ptslash[1] == 'a' etc...

Loki
jeudi 26 avril 2007 à 17:08:43 | Re : Traitement de chaine

THEwarrior333

ben si ton pointeur sur le '/' est ptr,
*(ptr+1) = 'a'
et
*(ptr+2) = 'i'
jeudi 26 avril 2007 à 17:11:56 | Re : Traitement de chaine

RoulianRoss

oki merci loki c'est ce qu'il me fallait.
je savais pas pour le ptslash[i]...
merci aussi à THEwarrior333

bye

J.
jeudi 26 avril 2007 à 17:15:24 | Re : Traitement de chaine

Loki6

Membre Club
de rien continue bien (t'es mon premier gars content de ma réponse ! champagne!!!)

Loki

Cette discussion est classée dans : récupérer, chaine, traitement, dev1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer une partie d'une chaine de caractère !!! [ par tazmania37 ] Hello,Alors voilà mon problême, je récupère un fichier htm sur le net mais je ne veux qu'une partie de ce fichier pour l'afficher.Je sais juste ce qu' Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier help debutant récupérer une chaine de caractère d'un fichier. [ par slope666 ] je voudrais savoir comment je peux récupérer tous les caracteres d'un fichier texte dans un tableau de char en c, pas c++ svp? désolé pour la question Intercepter clavier [ par Tymk ] Salut, Je cherche à récupérer une chaine de caractère entrée dans la console. Au lieu de la récupérer à l'appui sur ENTER j'aimerais la stocker dans u Traitement de chaine de caractères [ par RoulianRoss ] Bonjour, j'ai une chaine de caractère du type PUSH_essai et je veux enlever le préfixe PUSH_ de cette chaine. comment puis-je faire???? Merci traitement de chaine en c [ par flofloo ] salut tout le monde...voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a u Récupérer caractère .... [ par BugcORE ] Salut tout le monde !Ma question a l'aire très con mais bon j'arrive pas a trouver Je voudrai récupérer un caractère d'une chaine de caractèrepar exam récupérer les chaînes comprises entre 2 balises [ par mervat ] bonjour, je veux récupérer de mon texte toutes les chaines comprises entre et , j'espère que c'est possible et que vous pouvez m'aider à corriger ce Traitement sur chaine du caractere en C [ par xGeek ] j'ai un fichier qui contient des ligne de cette forme 1. xxxxx 0 listings 0 listings 0 listings 2. xxxxxx 0 listings 0 listings 0 listings je veut traitement des données d'un fichier [ par samissam ] bonjour, Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales