Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : traitement de chaine en c [ Divers / Général ] (flofloo)

samedi 12 juillet 2008 à 17:04:32 | traitement de chaine en c

flofloo

salut tout le monde...
voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a une de ses requettes qui est sous la forme suivante :
commande = source destinataire requettes parametres
merci pour vos reponses

dimanche 13 juillet 2008 à 00:58:50 | Re : traitement de chaine en c

MTKMTKMTK

Salut,

Alors pour lire une chaine de caractere entrée au clavier par l'utilisateur tu peux faire comme ceci :

char temp[100]; // tableau de 100 caractere

puts(temp); // une sorte de scanf qui attend l'entree de l'utilisateur et qui la mettre dans le tableau temp[]

pour afficher ce qu'il y a dans temp[] tu peux faire :

gets(temp);
ou
printf("%s",temp);
 ou
parcourir le tableau

for ( i = 0 ; i < taille_utile; i++)
{
printf("%c,temp[i]);
}

voila ++

dimanche 13 juillet 2008 à 02:25:06 | Re : traitement de chaine en c

SAKingdom

Membre Club
"puts(temp); // une sorte de scanf qui attend l'entree de l'utilisateur et qui la mettre dans le tableau temp[]

pour afficher ce qu'il y a dans temp[] tu peux faire :

gets(temp);"

C'est l'inverse. gets pour saisir, puts pour afficher.

Peut-être mieux d'utiliser fgets cependant pour éviter les débordements tampon:

fgets(temp, sizeof(temp), stdin);

C++ (@++)

dimanche 13 juillet 2008 à 16:15:15 | Re : traitement de chaine en c

flofloo

merci pour votre aide a tous

Cette discussion est classé dans : chaine, caractere, traitement, requettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertir une chaine de caractere en Float [ par Johjo ] Bon, voilà, j'ai encore un probleme.Je dois maintenant convertir un chaine de caractere en float, et je ne trouve pas de fonctions, j'ai regardé dans PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, Convertir chaine de caractere -> decimal [ par LordBob ] Salut a tous, en fait je voudrai juste savoir comment est-ce ke l'on pouver convertir une chaine de caractère (ex: salut) en decimal... Voila, m Ajouter des slash [ par Mike ] SAlut,je recupere une chaine de caractere qui correspond au PATH d'un fichier, ensuite je souhaite l'utiliser comme variable, mais le probleme c que l Exploitation de fichier en C ?!?!?! [ par GazGaz ] lu allalors voila le truc c'est que je voudrais aller chercher des infos dans un fichier qui est structuré de la meme maniere lignes apres lignes. Je [VC++ 6.0] Extraire une chaine d'une CListBox [ par fredcpp ] Bonjour, j'essaye d'extraire une chaine de caractere ( ou plutot un item qui est une chaine de caractere ) d'une CListBox.Cette CList est bien remplie chaine de caractere [ par zincben ] Bonjour je comprend pas tres bien pourquoi ce code passe bien #include void main() { FILE *fp; char nom[10]; fp = fopen("barre.txt", "r+"); if (fp) { Rechercher une chaine de caractere [ par Johjo ] Il n'y aurait pas une fonction qui me permette de retrouver une chaine de caractere dans une autreparce moi, je trouve rien du tout :(Si quelqu'un pou chercher la position d'un caractere [ par Johjo ] Bon, je cherche à obtenir la position d'une chaine de caractere dans une autre chaine de caractere.Mais les seuls fonctions que j'ai trouvé me renvoye

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.