begin process at 2012 02 11 02:38:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

traitement de chaine en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traitement de chaine en c

samedi 12 juillet 2008 à 17:04:32 | traitement de chaine en c

flofloo

salut tout le monde...
voila je voudrais savoir comment lire caractere par caractere une chaine entree au clavier par l'utilsateur afin de repondre a une de ses requettes qui est sous la forme suivante :
commande = source destinataire requettes parametres
merci pour vos reponses
dimanche 13 juillet 2008 à 00:58:50 | Re : traitement de chaine en c

MTKMTKMTK

Salut,

Alors pour lire une chaine de caractere entrée au clavier par l'utilisateur tu peux faire comme ceci :

char temp[100]; // tableau de 100 caractere

puts(temp); // une sorte de scanf qui attend l'entree de l'utilisateur et qui la mettre dans le tableau temp[]

pour afficher ce qu'il y a dans temp[] tu peux faire :

gets(temp);
ou
printf("%s",temp);
 ou
parcourir le tableau

for ( i = 0 ; i < taille_utile; i++)
{
printf("%c,temp[i]);
}

voila ++
dimanche 13 juillet 2008 à 02:25:06 | Re : traitement de chaine en c

SAKingdom

Membre Club
"puts(temp); // une sorte de scanf qui attend l'entree de l'utilisateur et qui la mettre dans le tableau temp[]

pour afficher ce qu'il y a dans temp[] tu peux faire :

gets(temp);"

C'est l'inverse. gets pour saisir, puts pour afficher.

Peut-être mieux d'utiliser fgets cependant pour éviter les débordements tampon:

fgets(temp, sizeof(temp), stdin);

C++ (@++)

dimanche 13 juillet 2008 à 16:15:15 | Re : traitement de chaine en c

flofloo

merci pour votre aide a tous

Cette discussion est classée dans : chaine, caractere, traitement, requettes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Traitement sur chaine du caractere en C [ par xGeek ] j'ai un fichier qui contient des ligne de cette forme 1. xxxxx 0 listings 0 listings 0 listings 2. xxxxxx 0 listings 0 listings 0 listings je veut concaténuation de chaine [ par romainbisson ] je voudrais mettre au bout d'une chaine de caractere (ligne) un caractere (caractere) donc j'utilise strcat mais il me donne les erreurs suivantes :Mo Langage C [ par polocouturier87 ] Bonjour a tous je débute en C. J'aimerai avoir un code permettant de remplacer toute les occurence d'une chaine de caractere 1 par la chaine 2 dans u Fonction decouper une chaine de caractere [ par 2koa ] Bonjour, je dois ecrire une fonction qui decoupe une chaine de caracteres en mots. La fonction renvoie un tableau, où chaque case contient l'adresse Lecture de chaine de caracteres [ par wislam2007 ] Salut je veux lire un n caractere dans une chaine de caractere : exemple chaine = "salut"; resultat attendu : "ut" comment faire? Merci A vs Récuperer caractere par caractere dans une chaine de caractere [ par atafoukte ] Bonjour Tt le monde, j'ai besoin d'un pg en C qui lit de l'inverse une chaine de caractere exe ma chaine est : " ProgrammeTest " j'ai besoin de recu divser une chaine de caractere [ par boualiasma ] Bonjour, J'ai un fichier contenant deux champs: objet (chaine de caractère) et valeur(chaine de caractère) ces deux champs sont séparés par deux poin crypter Password chaine caractere -- DEBUTANT [ par bisnn ] Bonjour, surement déjà dit et vu mais je ne m'en sort pas, je débutes en C... [^^ange] J'ai besoin dans un programme qui automatise certaines tâches compter les caractere dans un fichier (espaces inclus) [ par Pitdeboole ] salut à tous je fais mes premiers pas dans le domaine de la programmation j'ai un probleme que j'arrive pas a resoudre: lire un texte au clavier l'enr chaine de caractere en hexa [ par virtuoze ] Bonjour à tous , j'aimerais dans un algo en c ou c++ demander a un utilisateur de rentrer un chaine de caractère en hexa pour que je puisse aprés rent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales