begin process at 2012 05 30 10:13:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

traduire un string en ANSI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

traduire un string en ANSI

mercredi 3 mars 2004 à 21:28:41 | traduire un string en ANSI

floindahouse1

en fait je voudrais convertir un chemin par exemple C:\floindahouse\rentrecheztoi en C:\\floindahouse\\rentrecheztoi pour l'utiliser dans des fonctions.

un petit exemple de source serait le bien venu !
mercredi 3 mars 2004 à 22:02:35 | Re : traduire un string en ANSI

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu es bien certain d'avoir besoin d'ajouter un '\' ???
"C:\\floindahouse" ne se met ainsi seulement que quand on l'ecrit dans le module de code en constante string car '\' est un code d'echappement en C.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 3 mars 2004 à 22:39:08 | Re : traduire un string en ANSI

floindahouse1

#include <iostream>
#include <fstream>
#include <string>
#include <windows.h>
using namespace std;

void main()
{
fstream fl("C:\\test.txt", ios::out|ios::app);
fl.write("hello",5);
//char destination[20];
//string source="c:\\Windows";
cout<<"salut";
fl.close ();
CopyFile("C:\\test.txt","C:\\test.exe", false);

}

Dans cette exemple je voudrais remplacer C:\\test.txt par un pointeur sur type directory=C:\\test.txt. Histoire de pouvoir indiquer l'emplacement du fichier à lZaide d'une variable.
La notation "C:\test.txt" marche pour la fonction fstream; mais pour la fonction de win il faut l'écrire comme ca C:\\test.txt. :,-(
mercredi 3 mars 2004 à 22:52:36 | Re : traduire un string en ANSI

BruNews

Je repete derniere fois:
Notation avec double '\' est dans les constantes char que soit pour win ou autre n'y entre pour rien, c'est pour le COMPILO qui connait '\' comme caractere d'echappement.

ciao...
mercredi 3 mars 2004 à 23:19:35 | Re : traduire un string en ANSI

floindahouse1

Ne le prend pas mal mais je suis un peu newbee et je comprends pas ce que tu veux me dire.

En tout cas la fonction CopyFile(source, destination, bool) ne fonctionne pas si c'est pas \\.

Et puisque je peux pas écrire C:\\test.text dans une constante string source | destination je cherche un moyen de le traduire genre avec une fonction AnsiString.

En tout cas merci d'avoir essayé !
jeudi 4 mars 2004 à 15:35:32 | Re : traduire un string en ANSI

floindahouse1

jZai peut etre mal expliqué:

jZutilise une fonction du genre GetSystemDirectory et il me donne le resultat sous cette forme: C:\floindahouse\system
mais pour pouvoir lZutiliser dans dZautre fonction il faut quZil soit traduit en C:\\floindahouse\\system.

merci de me donner une solution
jeudi 4 mars 2004 à 15:53:25 | Re : traduire un string en ANSI

BruNews

Absolument NON !!!
Aucune traduction du resusltat de GetSystemDirectory a faire.

char mystr[] = "C:\\floindahouse\\system";

fais une analyse des octets de mystr et tu verras que contient:
C:\floindahouse\system

ciao...
jeudi 4 mars 2004 à 16:17:05 | Re : traduire un string en ANSI

floindahouse1

ok ! Merci pour ton aide !
CZest sympa !

Cette discussion est classée dans : string, exemple, ansi, traduire, floindahouse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser getfileversion [ par sitesref ] j'ai eu beau chercher, je parviens pas à utiliser l'API GetFileVersion. J'ai été regarder sur le site de MS et dans le Platform SDK mais ils sont pas Sérialisation ?? [ par najla1986 ] Quelqu'un peut il me donner un exemple rapide sur la sérialisation ? je ne comprend pas très bien le principe, faut il enregistrer des bytes par byte Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhaiterai , pour un chemin d'accès donné, lister tous les dossiers (et non les fichiers) contenus Questions Manip Dossiers [ par Mitch986 ] Bonjour !Voilà, ma demande est assez précise... Je souhait Convertion String char* [ par CerberusAbaka ] Bonjour;   Je développe avec Dev C++ un petit exécutable qui converti des PostScript couleur en noir et blanc, tout marche pas trop mal mais j'ait un fin de fichier [ par poiuytrez3 ] Bonjour,Je suis en train de faire un programme qui lit des informations dans un fichier, mais je ne comprends pas, il me prend 2 fois le dernier éléme String en argument de fonction [ par Sniperman113 ] Bonjour,J'ai un problème avec string lorsque je le mets dans un prototype de fonction dans mon fichier .h et même dans le fichier des fonctions .cppIl comparaison string [ par darksoul07 ] je cherche à trier une liste de fichier comme sous l'explorateur de vista. je m'expliquela plus part des fonctions trie de manière logique mais moi je Cherecher dans un string [ par gm__ ] Bonjour!Je suis en train de faire un programme qui ouvre un fichier et met en majuscule toute les lignes et certaines caracters.J'aimerais le faire st connexion string SQL Server [ par LaTatadu91 ] Bonjour et bonne année,Voila j'aurai une question simple : je dois effectuer au sein d'un prog C++ des requetes sur une base SQL server n'ayant pas de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales