begin process at 2012 05 30 10:13:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

mercredi 22 juillet 2009 à 01:08:20 | Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

pgcyohome

Bonsoir,

Je ne connais pas grand chose aux fichiers XML, et j'aimerai vous soumettre ma problématique.

J'ai en entrée un fichier avec des données hexadecimal.
Ouvert sous un éditeur hexadecimal, cela donne une suite de valeur hexa et cela ne veut rien dire à première vue.
exemple: 11 22 33
Pour lire cette suite de données en hexa, j'ai à ma disposition un fichier XML qui a la structure du fichier hexadecimal, ce qui va me permettre de traduire le fichier hexadecimal.
Exemple du fichier xml:
<number name="identifier" length="16" default="">
<enum name="type" length="8" default="" values=">

L'idée, c'est d'afficher le résultat dans un autre fichier ou dans une fenêtre, genre:
identifier = 11 22
type = 33

Quel langage est le mieux adapté pour ce genre de chose?
Y-a-t'il déjà des outils qui permettent de faire ce genre de chose? Il s'agit d'un traducteur hexadecimal avec un squelette en XML.
Je connais le langage C: puis-je m'en sortir avec ça? J'utilise Visual C++.

Merci pour votre aide!

PGCyohome

mercredi 22 juillet 2009 à 06:56:29 | Re : Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

lmseddik

tu peux utiliser n'importe quel langage pour le xml le visual studio 2008 est le mieux adapté, mais pour moi je préfère C++.

to problème est mal posé, donc est ce que les deux premier chiffres(hexa) correspond au premier élément xml et le troisième corresp au deuxième
mais pas de panique pour lire des hexa utilise
char temp;
int i=0;
FILE* fptr=fopen("nom_du_fichier.txt","r");
FILE* fptr2=fopen("sortie.txt","w");
while(!feof(fptr))
{
fscanf(fptr,"%c",&temp);
if((i%3)==0)
fprintf(fptr2,"type = %X\n",temp);
else
fprintf(fptr2,"identifier = %X\n",temp);
}
c'est a peu près ça mais si j'ai compris bien ton problème alors ça sera résolu.

lmSeddik

mercredi 22 juillet 2009 à 08:30:15 | Re : Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

pgcyohome

Merci pour ta réponse!

En fait mon problème n'est pas de lire le fichier hexa, mais de lire aussi le fichier xml.
Dans mon exemple, je n'ai que 2 champs dans mon fichier XML, mais il peut y en avoir beaucoup plus, et suivant le premier octet, je vais utiliser soit le fichier XML_1, soit le fichier XML_2, soit ...
Donc l'idée c'est comment je lis le fichier XML et récupère la structure du fichier hexadecimal.

Merci encore!

mercredi 22 juillet 2009 à 10:05:37 | Re : Traduire données hexadecimal à partir d'un fichier XML

buno

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,
Pour gérer des fichiers XML, 2 lib principalement: TinyXML et Xercès.
Je te renvoie à ce post

NB: c'est dingue le nombre de questions à propos d'XML en ce moment...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : fichier, données, xml, traduire, hexadecimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre à jour données XML [ par freepouy18 ] Bonjour à tous,Je souhaite mettre à jour des données contenues dans un fichier XML avec le parser CMarkup. Ce fichier est déja structuré mais ne conti ?récuperer des données d'un fichier XML [ par ryoussef1983 ] Bonjour , je travail sous visual C++ (.net)j'ai crée une application et je veux gérer des utilisateurs, donc mon idée est de créer un fichier XML :<us extraction des données à partir d'un fichier XML [ par samar22 ] Bonjour, j'ai un fichier XML ,et je veux extraire des données à partir de ce fichier  pour les traiter dans un programme. J'ai pas su comment faire. récuperer des données d'un fichier xml [ par ryoussef19 ] Bonjour,j'ai un pb :voici mon fichier XML:           login11    password11<br [C++] Faire des fichiers .pk3 [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,Je viens de coder un petit jeu, mais le répertoire qui contient toute les données graphiques et sonnores du jeu est un peu bordellique, Enregistrement par bloc fichier binaire [ par RoulianRoss ] Bonjour,j'aimerais pouvoir enregistrer par blocs mes données dans un fichier binaire et pouvoir les relire facilement.J'enregistre par exemple un tabl [Xerces] Validation avec DTD [ par buno ] Salut les keupains!Une fois n'est pas coutume, j'aurais besoin de votre aide pour ... parser un fichier XML Tout d'abord le contexte (non modifiable): Envoie de Fichier XML a un serveur TCP [ par nico971gwada ] Salut,Je dois envoyer un fichier xml à un serveur TCP et je ne sais absoluement pas comment faire.J'ai crée un ClientTcp puis je l'ai connecté au serv exploitation de données dans un fichier [ par rama_cont ] Bonjour J'ai besoin d'exploiter des données dans des fichiers txt (ou xls). Dans un code c++, je voudrais ouvrir le fichier de données (ça c bon) puis afficher les attribut d'1 fichier XML [ par noura5101 ] bonjour,je dois reliser un editeur des fichiers xml,donc je dois afficher le fichier xml,et afficher ses attributs dans une table pour modifier leurs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales