begin process at 2012 05 30 10:13:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

TRADUCTION POUR NOOB ! BESOIN D'AIDE PZ !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TRADUCTION POUR NOOB ! BESOIN D'AIDE PZ !

jeudi 24 avril 2003 à 19:53:46 | TRADUCTION POUR NOOB ! BESOIN D'AIDE PZ !

frysa

Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur.

"[LinkerError]'d:\other\tools\cbuilder\lib\glut32.lib' contains invalid OMF record, type 0x21 (possibly COFF)."

Apres des heures de recherche, j'ai trouvé que c'est parce que le glut32.lib a été crée pour visual c++ et que moi j'utilise Broland et il y a un conflit comme le dit : http://forums.belution.com/en/opengl/000/000/37.shtml
ET
http://ucsub.colorado.edu/~macklem/borland.html

Ils expliquent la façon pour résoudre le problème mais moi je
C O M P R E N D R I E N !!

--->

During linking, I get the error:
'C:\BC5\LIB\OPENGL32.LIB' contains invalid OMF record, type 0x21

This means you have used the library from Visual C++ and not recreated a library for
Borland from the Windows DLL file. Perform the following:
cd \bc5\lib
implib opengl32.lib c:\windows\system\opengl32.dll
vendredi 25 avril 2003 à 08:08:49 | Re : TRADUCTION POUR NOOB ! BESOIN D'AIDE PZ !

crocejf2000

Ca qu'il y a a comprendre est que les lib pour Borland ne sont pas les memes que pour Visual, il me semble qu'il y a moyen des les convertir pour les rendre compatible, sinon trouve toi les bonne lib...
a+,Hart

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur.
>
> "[LinkerError]'d:\other\tools\cbuilder\lib\glut32.lib' contains invalid OMF record, type 0x21 (possibly COFF)."
>
> Apres des heures de recherche, j'ai trouvé que c'est parce que le glut32.lib a été crée pour visual c++ et que moi j'utilise Broland et il y a un conflit comme le dit : http://forums.belution.com/en/opengl/000/000/37.shtml
> ET
> http://ucsub.colorado.edu/~macklem/borland.html
>
> Ils expliquent la façon pour résoudre le problème mais moi je
> C O M P R E N D R I E N !!
>
> --->
>
> During linking, I get the error:
> 'C:\BC5\LIB\OPENGL32.LIB' contains invalid OMF record, type 0x21
>
> This means you have used the library from Visual C++ and not recreated a library for
> Borland from the Windows DLL file. Perform the following:
> cd \bc5\lib
> implib opengl32.lib c:\windows\system\opengl32.dll
lundi 6 juin 2005 à 19:16:29 | Re : TRADUCTION POUR NOOB ! BESOIN D'AIDE PZ !

recherchelesavoir

j'ai deja repondu comment resource se probleme sur se site donc revoici

Voici un résumé

Installer le compilateur:

télécharger sur le site de borland le compilateur et el debuger
puis installer les:

freecommandLinetools .exe
TurboDebugger.exe

créer deux fichiers (au format text):

dans -> ilink32.cfg

-L"c:\Borland\Bcc55\lib\"

dans -> bcc32.cfg

-I"c:\Borland\Bcc55\include\"
    -L"c:\Borland\Bcc55\lib\"

maintent au tour de l'opengl:
-Télécharger les fichier *.h;*.lib;*.dll de l'openGL

voici ceux que j'ai comme fichier:
dans c:\Borland\Bcc55\lib\
GLAUX.lib
GLU32.lib
glut.lib
glut32.lib
OPENGL32.lib

dans c:\Borland\Bcc55\include\
gl.h
glaux.h
glu.h
glut.h

dans c:\Windows\System\
GLU32.dll
glut.dll
glut32.dll
OPENGL32.dll

-ensuite dans une console, dans le repertoir c:\Borland\Bcc55\bin\ taper:

implib opengl32.lib c:\windows\system\opengl32.dll

puis

implib glut32.lib c:\windows\system\glut32.dll

Et voila le compilateur est enfin installé avec l'opengl

Maintent la syntax pour compiler, ceci est important:

exemple: pour compiler "monprogOPengl.cpp"

(dans une console taper)

c:\ bcc32 monprogOPengl.cpp glut32.lib

(si on ne met pas glut32.lib , on a erreur *winmain*,...)

voici quelque référence où j'ai trouvé la solution

http://www.gantless.com/borland.html
http://sbenavides.tripod.com/OpenGL.html

Cette discussion est classée dans : aide, lib, traduction, opengl32, noob

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRADUCTION POUR NOOB !!! [ par frysa ] Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur. "[LinkerErr Aide sur l'installation d'opengl [ par anek971 ] Bonjour a tous, ben j'utilise devc++ 4 et j'ai décidé de commencer l'opengl, le prob c'est que comme ecris sur ce forum j'ai installé opengl32.dll ,gl noob qui a besoin d'aide!!! [ par capitnflam ] bonjour je voudrais savoir a quoi correspond cette ligne en Cpp: string(name).find("boundsM") == string::npos merci de votre reponse BESOIN D'AIDE: MESSAGE "WINGDIAPI" !!!! [ par frysa ] Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss [red] besoin d'aide pour message "WINGSIAPI"[/red] [ par frysa ] Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss BESOIN D'AIDE !!! [ par frysa ] Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss PROBLEME AVEC "IMPLIB" S.V.P !!!!!!!!!!!!!!!! [ par frysa ] Bon apres des nuit pour découvrir comme installer les lib pour opengl ... je trouve enfin, mais une fois installé ils me donnent l'érreur."[LinkerErro Debutant demande aide. [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaJ'aimerais savoir comment on met ou affiche l'heure du systeme dans une edit box,avec le programme(le + simple possibl aide include [ par Dalamar ] Je travaille sur un petit jeu et j,ai plusieurs fichiers .h. Je suis obligé d'en inclure plusieurs dans les autres fichiers, bref, chaque fichier dépe demande d'aide [ par bserges ] Bonjour à tous.Mon problème est simple à poser.Je suis un débutant programmeur en actuellemen je voudrai écrire une code qui trace une fonction entr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales