begin process at 2012 05 30 10:12:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Traduction des boutons de QMessageBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduction des boutons de QMessageBox

vendredi 8 octobre 2010 à 16:03:02 | Traduction des boutons de QMessageBox

ptepuce

Bonjour à tous !!!
Voilà, je travaille sur une appli en C++ sous QT Creator.
Tout doit être traduisible dans plusieurs langues, selon celle sélectionnée.
Le souci est que mes boutons OK, Cancel, Yes et No ne se traduisent pas.

Dans mon main, j'ai:
QApplication app(argc, argv);
app.addLibraryPath(".");
QTranslator translator;
QString language = Preference::getInstance()->getPreference(LANGUAGE);
if ("en" != language) {
/** En language is the default one **/
translator.load(language, QLibraryInfo::location(QLibraryInfo::TranslationsPath));
}
app.installTranslator(&translator);

Dans ma classe .cpp, j'ai:
void Window::on_btClose_clicked() {

int button = QMessageBox::question(this,
tr("Cancel"),
tr("Are you sure you want to quit?"),
QMessageBox::Yes | QMessageBox::No);

if (button == QMessageBox::Yes)
this->close();
}

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance
vendredi 8 octobre 2010 à 18:50:12 | Re : Traduction des boutons de QMessageBox

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu appeles une API system, alors la langue sera celle du système. Si tu ne veux pas ce comportement, tu dois refaire ton message box.

lundi 11 octobre 2010 à 09:12:44 | Re : Traduction des boutons de QMessageBox

ptepuce

J'ai essayé en supprimant la deuxième partie du translator.load:
translator.load(language);
ça ne fonctionne pas non plus.

Les QMessageBox tr("Yes)|QMessageBox tr("No") me renvoient un code d'erreur à la compilation vu que QMessageBox veulent des const char*.

Cette discussion est classée dans : boutons, app, yes, language, qmessagebox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NIX on oubli un language important !! [ par LeKamé ] nix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on oubli uun language inportant !!!!!!!!!tant que a faire un site pour chaque langua un GROS DEBUTANT qui a besoin d'aide, app. windows [ par stephane ] bonjour,je débute en c++, je programme déja en visual basic, je connais un peu la syntaxe de c++, mais ma question :j'ai acheter un livre c++ pour m'a API qui recupere son propre path [ par NetCommando ] je veux savoir comment une API recupere son prapre pathdu genre c:\app.exe , pour une aplication nomé "app"merci jeux de dame en language C++ (TURBO C) avis aux pros!!!!! [ par saitek ] salut a toi si tu es 1 pro du C++ pourrais tu faire ce programme je suis trop mauvais pour le faire alors si tu te sens capable de le faire je ne dema tracer de graphique en win app 32 (VC++) [ par angel ] slut, je fais un projet tutoré qui a pour objectif d'ouvrir un fichier et d'analyser les données qu'il contient, Les données doivent après calcul être Comment griser les boutons d'une toolbar? [ par drix ] J'aimerai savoir comment on peut griser des boutons d'une toolbar sous VC++ 6.0 et sous Win9x.Merci d'avance. Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un boutons radio [ par Xs ] salut !j'ai appris a manier les check-box, c'est pas compliqué. maintenant, j'aimerais savoir utiliser les bouton-radio.comment on les utilise ? je pe boutons avec images [ par crazy666 ] je sais ca peut parraitre très con et certains vont se marrer et dire oh le newbie en lisant ca mais g un petit pbje veux créer des boutons avec des i Rafraichissement des dialog [ par JeriKo ] salut a tous,j'ai fait un prog avec boite de dialogue, le probleme etant que j'ai une boucle et du coup faut rafraichir la fenetre pour pouvoir utilis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales