begin process at 2012 05 30 10:10:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Tracer graphique en fonction d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer graphique en fonction d'un tableau

mercredi 18 février 2004 à 00:01:36 | Tracer graphique en fonction d'un tableau

Bobbix

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin de votre aide sur le graphisme en WIN32. Nous avons réalisé une carte électronique d'un oscilloscope que nous avons relié au PC. Chargé de la programmation de l'interface, je suis amené à afficher la courbe temporelle du signal. Je suis capable de récupérer les différentes valeurs. J'obtiens donc un tableau d'entier avec la valeur des différents points à afficher.

Cependant, je ne sais pas comment afficher le résultat dans une application WIN32 (pas MFC, je travaille sur lcc-win32). Je ne sais pas quel objet utiliser pour l'affichage de la courbe. Je compte réaliser la courbe en créant une ligne entre chaque point côte à côte. Pour résumer, je veux connaître le nom du contrôle dans lequel je pourrais afficher la courbe, les fonctions permettant de dessiner dedans, et s'il est possible de le réinitialiser à tout moment (l'effacer).

PS: merci de m'indiquer la manière la plus simple sans utiliser les grosses bibliothèques graphique, mon affichage doit être simple

Je vous remercie pour vos réponses et vous félicite pour rendre ce forum si actif.

Cordialement
mercredi 18 février 2004 à 08:04:55 | Re : Tracer graphique en fonction d'un tableau

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

En fait on utilise un static control, puis on dessine dessus grace aux APIs de Windows.

Celle dont tu te servira pour tracer les lignes entre les points : LineTo(MemDC, x, y);

Je procède de cette méthode pour mon oscilloscope (avec pas de temps, ...) si j'ai le temps faut que je réécrive un peu le code pour le poster ici.

ScreenDC=GetDC(hWnd);
MemDC=CreateCompatibleDC(ScreenDC);

MemBM=CreateCompatibleBitmap(ScreenDC,rc.right-rc.left, rc.bottom-rc.top);

Bien sur ce ne sont pas les seules !

Tu peux te renseigner plus amplement sur le MSDN : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/linecurv_7567.asp

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
dimanche 22 février 2004 à 18:08:00 | Re : Tracer graphique en fonction d'un tableau

Bobbix

merci pour ta réponse, je m'en suis sorti :-D

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, graphique, win32, courbe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessin WIN32 [ par Arnaud16022 ] bonjour tout le monde. je commence un logiciel de dessin (bon en fait pas tout a fait mais ne compliquons pas tout)programmé en win32 jusqu'a présent RichEdit [ par bou1024 ] Salut !Je suis en train de développer un logiciel avec C++ Builder 6 et j'ai un petit problème !J'aimerai faire un rapport automatique pour imprimer, equivalent de printf en graphique [ par sparetime ] bonsoirc'est quoi l'equivalent de printf en graphique pour afficher le résultat d'une opération quelconque calculé dans le programme par exemple..a=.. Afficher un float en win32 [ par Siriusgalaxie26 ] SIRIUS Je dévelope une application console Win32 avec Visual C++ et j'aimerai afficher une valeur float à l'écran. Malheureusement, la fct COUT<< ne boite de dialogue et tableau [ par sacksith ] Bonjour,Je n'arrive pas à afficher un tableau dans une boite de dialogue déclarée par createdialog et utilisant un fichier ressource .rcBon j'arrive à Afficher un tableau de pixels [ par elinep ] Donc comment peut on en win32 afficher une image que l'on a sous la forme d'une matrice de pixels?J'ai essaye en faisant CreateBitmap() puis en modifi afficher page web sur une interface graphique C++ [ par samki ] Bonjour,j'aimerai savoir s'il y a moyen en visual C++ d'afficher un apercu d'une page HTML sur l'interface graphique crée avec visual C++.en fait je v desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau Afficher un BMP en Win32 BRUT [ par MoDDiB ] Je viens de chercher pendant un bon moment avec la dll de brunews mais on ne peux pas choisir une taille de fenetre etc..Donc si qq'un a la fonction b Afficher valeur d'un tableau en forme d'image dans une appli [ par The_Blinker ] Bonjour à tous!!En faite j'ai besoin pour un projet, je voudrais afficher une image dont les valeurs de chaque bit de couleur vienne d'un tableau d'en

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales