begin process at 2012 05 30 10:10:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

tracer un graphe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracer un graphe

mardi 9 décembre 2008 à 20:11:58 | tracer un graphe

fandestargate

Voila, apres avoir beaucoup (énormément) travaillé sur mon programme, j'ai enfin réussi a faire tout ce que je voulais faire, j'ai réussis mes iterations, réussis l'exportation de mes données vers un fichier excell... Je voudrais maintenant mettre la cerise sur le gateau^^ (qui est deja gros pour quelqu'un qui programme depuis moins d'un mois^^). Mon programme calcul des valeures que j'appelles xh en fonction du temps, donc chaque valeurs xh est reliée a une valeur t. Pour l'instrant je me contente d'exporter ces données sur excell pour tracer mes graphiques, mais j'aurais voulu savoir si il existait une commande pas trop compliquée afin de tracer mes courbes directement à partir de mon programme. Pour ce faire j'ai fait des recherches et trouvé un logiciel nommé gnuplot, seulement là il y eu un probleme^^. JE n'arrive aps a le télécharger, je dl des .zip qui contienne un fichier install qui me dit au lancement your windows version don't support this software, ou un truc du genre et ça s'arrete (je precise j'ai vista^^). Donc pour moi, impossible d'utiliser gnuplot pour l'instant (sauf si quelqu'un a une solution pour résoudre ce probleme, auquel cas je pourrait me débrouiller avec gnuplot je pense).

Donc voila, si quelqu'un avait une idée pour m'aider, il est le bienvenu^^.
vendredi 12 décembre 2008 à 21:39:43 | Re : tracer un graphe

Lemng

Ton message n'est pas très clair, je ne suis pas sur d'avoir saisit ce que tu voulais dire.
Si tu cherche à tracer des graphes de fonctions (En touts cas c'est ce que j'ai compris) j'ai une solution simple.

Tu trouve une bibliothèque qui te permet d'ouvrir une fenêtre et de peindre dessus pixel par pixel (SDL par exemple) puis tu fais une petite boucle comme celle-ci:

int x = -10;
int posY = 0, posX = 0;
for(; x < 10; x++)
{
    posX = CENTRE_GRAPHE + x;
    posY = CENTRE_GRAPHE + (ax2 + bx + c)
    /*
        tu colore le pixel ayant pour coordonnées posX, posY
   */
}

et voila en principe tu devrais avoir une représentation de l'équation voulue (suffit de remplacer ax2 + bx + c par ton équation.)

tout est une question de boucle
vendredi 12 décembre 2008 à 21:41:52 | Re : tracer un graphe

Lemng

Ton message n'est pas très clair, je ne suis pas sur d'avoir saisit ce que tu voulais dire.
Si tu cherche à tracer des graphes de fonctions (En touts cas c'est ce que j'ai compris) j'ai une solution simple.

Tu trouve une bibliothèque qui te permet d'ouvrir une fenêtre et de peindre dessus pixel par pixel (SDL par exemple) puis tu fais une petite boucle comme celle-ci:

int x = -10;
int posY = 0, posX = 0;
for(; x < 10; x++)
{
    /*
   */
}

et voila en principe tu devrais avoir une représentation de l'équation voulue (suffit de remplacer ax2 + bx + c par ton équation.)

vendredi 12 décembre 2008 à 21:41:53 | Re : tracer un graphe

Lemng

int x = -10;
int posY = 0, posX = 0;
for(; x < 10; x++)
{
    /*
   */
}

Cette discussion est classée dans : programme, graphe, quelqu, tracer, gnuplot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

les buttons de clavier [ par unionx ] bonjour a tousSVP je peux avoir aide de quelqu'un ??? merci avancebonne a l'aide de c++ je veux creer un programme qui passe a tt les chiffres de clav Actualisation Refresh.exe [ par Celestus ] Bonjour à tous. Je suis un petit newbie qui parcours humblement ce forum à l'aide d'un problème si simple pour vous que vous en rirez...Je ne suis pas [VC++] tracer un graphe [ par elo29 ] Bonjour, Voilà, je travaille avec Visual C++ et je fais du traitement d'image. J'ai traité une image et j'obtient certaines coordonnées que j'aimerai Analyse du disque dur [ par christdu13 ] Bonsoir,j'aimerai que quelqu'un m'aide pour faire mon programme.En fait, je doit réaliser un programme avec visual C++ 6 et celui-ci doit éffectué l'a gerer un graphe avec plusieurs noeuds [ par danpsaume ] je veux réaliser un programme calculant le nombre de noeuds d'un graphe (sans le stocker en mémoire) et l'écrivant sur la sortie standard, qu'on redir executable en c [ par inconnu2nulpar ] Bonjour a ts je voulais savoir si quelqu'un sait comment on exécute un programme en C en tache de fond. en effet j'ai fait un programme C, j'ai fait u Ajout d'un graphe [ par ptitanic ] Bonjour tout le monde, Voilà,j'ai un tableau et j'aimerais tracer la courbe associée. J'aimerais donc savoir si qqn pourrait me conseiller sur la mei Tracer un graphe 2D en MFC [ par Grenapeel ] Bonjour,je rencontre actuellement un problème car je fais une application MFC pour un distance mètre et je dois tracer l´historique des distances mesu aide pour realiser un programme [ par djnerak ] bonjour j'ai un petit problème je ne vois pas comment je pourrais faire sa , si quelqu'un sait m'aider entre une suite de caractère comprenant lettre pgm crypto [ par Sosy08 ] SVP, est cet que quelqu'un pourrez me donnez un coup de pouce pour entammer un programme de crypto,.ayant pour but de crypter un texte, et le décrypte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales