begin process at 2012 05 30 10:10:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

tracer un graph à partir d'un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracer un graph à partir d'un tableau

lundi 30 août 2004 à 14:03:55 | tracer un graph à partir d'un tableau

jeromedu94

salut,

Dans mon programme j'ai un tableau de valeurs qui représente un signal en fonction du temps, et je voudrais tracer le graph de ce signal mais je sais pas du tout comment faire, donc si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance
lundi 30 août 2004 à 14:12:56 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

DevGizmo

Utilise la lib mschart de microsoft....
lundi 30 août 2004 à 14:52:15 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

jeromedu94

tu peux expliquer un peu le truc, parce que je suis aller voir sur MSDN, mais j'ai pas trop compris le principe.
lundi 30 août 2004 à 15:48:56 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

Arnaud16022

Membre Club
Tu es sur openGL?
dans ce cas, au début du prog:

glOrtho(0,0,800,600,0,1);

toutes les frames

glPushMatrix();
glBegin(GL_LINE_STRIP);
for (UINT a=0;a!= tailletableau;a++){
glVertex2f(ou 3f, ca dépend de ton tableau) (tableau[a][0],tableau[a][1]/*,tableau[a][2]*/);

}
glPopMatrix();
lundi 30 août 2004 à 15:59:39 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

jeromedu94

pour l'instant je travaille en mode console, donc je connais rien du tout en ce qui concerne les graph, openGL...
lundi 30 août 2004 à 16:36:58 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

Arnaud16022

Membre Club
ben fallait le dire tt de suite!

bool screen[20][10];//nbre de caractères horizontalement et verticalement;peut etre plus ?

for (int a=0;a!=20;a++){for (int b=0;b!=10;b++){screen[a][b]=false;}}

for (int a=0;a!=20;a++){
screen[(int)floor(tableau[a][1])]=true;
}

for (int a=0;a!=20;a++){for (int b=0;b!=10;b++){

if (screen[a][b]==false){cout << " ";}
else {cout << "8";}

}
cout << "\n";}

je sais pas si on peut faire mieux, la console c'set pratique que pour le débug et les touts debuts...
lundi 30 août 2004 à 23:18:22 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

jeromedu94

j'ai pas trop compris ton système, parce que je vois pas trop pigé comment il affiche mon tableau.
mais c'est pas possible par exemple de créer une fenetre en un certain style graphique et d'afficher les sigaux dedans.
mardi 31 août 2004 à 01:18:02 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

Arnaud16022

Membre Club
dans ce cas c'est ^pas la console qu'il te faut, c'est une lbrairie graphique (Allegro, OpenGL,DirectX) ou meme l'API windows, mais la j'y connais rien.
la methode + haut devrait morcher, mais c'est tres pixellise si on peut dire. t'as essayé? t'as presque qu'a faire copier coller.

bon la il est 1h du mat', je vais me coucher si ça vous fait rien.
MAIS J'AI FINI MON MOTEUR GRAPHIQUE!!!!!
Ya-Hooo!

:)

bonne nuit!
mardi 31 août 2004 à 09:08:23 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

jeromedu94

j'ai testé ton prog pour l'open GL mais le compilo me met trois erreur a cause de glOrtho(0,0,800,600,0,1)

parse error before '0'
conflicting types for 'glOrtho'
previous declaration of 'glOrtho'
mardi 31 août 2004 à 10:52:35 | Re : tracer un graph à partir d'un tableau

Arnaud16022

Membre Club
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=25650

c'est moi qui l'ai fait, en gros t'as qu'a modifier la fonction Idle().
Vu les erreurs de ton compilo, je suppose que t'as pas oublié le -lglut32 et les autres.

1 2

Cette discussion est classée dans : partir, tableau, graph, tracer, signal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tracer un graph à partir d'un tableau (newbie) [ par fuckit756 ] Tracer un graph en c++ sous linux [ par harlierecityboy ] Bonjour, voila je voudrais saavoir comment tracer un graph sous linuxje lit des valeurs a la sortie d'un CAN vlmin -2047valmax 2048 le graph doi se tr Construire un objet CByteArray à partir d'un tableau de Bytes [ par Taoufik77 ] Salut,Quelqu'un aurait uen idée pour créer un objet de type CByteArray à partir d'un tableau de bytes. J'ai pensé à la méthode SetAt(int nIndex, CObje texture direct3d [ par noetom ] salut, je suis en train d'essayer d'appliquer une texture à avec direct3d 8.1 à partir d'un tableau de pixel RGBA. j'ai réussi à appliquer une textu dessiner un graph a partir d'une liste chainée [ par MrMed ] Bonjour a tous, J'ai devellopé un programme qui analyse les données d'un spectrometres et qui me sort l'intensités d'une longueur d'ondes precises pou desiner une courbe a partir des valeurs d'un tableau [ par aymentri ] je veut afficher un graphe en utilisant des valeurs stokées dans un tableau tracer courbe en excel à partir de MFC [ par mabrouka ] bonjour,comment tracer une courbe en excel à partir de visual c++ MFCmerci [DirectShow] Streaming [ par leprov ] BonjourDe ce que j'ai vu, on ne peut construire un graph audio qu'a partir d'un fichier, hors je voudrais le construire à partir d'un flux audio conte Tracer de courbes à partir d'un fichier texte [ par clad74 ] Bonjour,J'ai un projet où je dois tracer des courbes à partir d'un fichier texte, mais je n'arrive pas à la faire.Je travaille sous dev-cpp et j'ai bi tracer une courbe à partir d'un txt [ par daminou973 ] Bonjour à tous! Je réalise actuellement un projet de deuxiéme année de bts iris. Mon projet consiste à définir les profils de consommation d'une centr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales