begin process at 2012 02 11 14:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

mercredi 3 mai 2006 à 22:12:11 | tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

saliminfo

d'abord bonsoir il ya des amis qu' ont pas comprit ma question.
bon ma question est comment tracer une fonction mathématique par exemple "F(x)=x²" en C et comment la déclarer et puis comment affecher cette fonction.

mercredi 3 mai 2006 à 22:20:40 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

yoyo269

Membre Club
C'est toujours aussi peu clair.
Comment comptes-tu rentrer ta fonction ? (Par l'utilisateur ou directement intégrer dans le code, parce que ça change pas mal de choses)

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

mercredi 3 mai 2006 à 22:41:23 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

SAKingdom

Membre Club
Je redemande encore (peut-etre que yoyo peut me dire) quesque tu veut dire par:"tracer une fonction mathématique". La déssiner à l'écran? Je comprend pas.

mercredi 3 mai 2006 à 23:03:19 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
J'imagine que c'est sue l'écran. Sur un papier, ca risque d'être difficile
mercredi 3 mai 2006 à 23:05:38 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

SAKingdom

Membre Club
Ouais mais ça aurais pu être un terme mathématique j'en sais rien moi (snif snif)

jeudi 4 mai 2006 à 00:26:05 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

saliminfo

merci de votre reponces.

la fonction saisir par l'utilisateur
l'affechage doit être sur l'ecran bien sûr.F(x)par exemple

jeudi 4 mai 2006 à 00:40:53 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

SAKingdom

Membre Club
On peut pas voir ton image. Mais pour dessiner on peut utiliser les fonctions de la GDI comme SetPixel, BitBlt, StretchBlt et autre. Suffis de savoir quoi dessiner.

jeudi 4 mai 2006 à 04:02:54 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

Joky

Membre Club
Et oui dans Petzold, y'a un joli exemple qui affiche une fonction Sinusoïdale si j'me rapelle bien :)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

jeudi 4 mai 2006 à 07:23:47 | Re : tracer une fonction mathématique en C (f(x)=x²

yoyo269

Membre Club
Pour utiliser GDI voilà une de mes sources qui l'utilise :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=37237

Ensuite si c'est donc l'utilisateur qui rentre la fonction, avec du texte il faut analyser le texte pour en sortir la fonction à tracer.
Si il choisit juste la fonction (case à cocher, ...) ya rien de dur avec math.h.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : fonction, question, tracer, mathématique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur le DO et WHILE fonction [ par Enishi ] Bonjour!J'ai commencer à utiliser Borland C++ Builder 6 et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction DO - WHILE.... D'après moi, j'utilise la ma Keylogger, encore... [ par sebleboss2002 ] Bonjour à tous !J'ai vu que la question à déjà été soulevée sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur... Ma question est concrète : Je voudrai GDI windows [ par moi1392 ] Bonjour, j'ai un léger soucis avec l'API win32.Alors voila, je voudrais tracer un rectangle vide au milieu mais avec une certaine epaisseur de bord.La __stdcall ?? [ par fada09 ] Salut,Bon juste une petite question, je voudrais savoir à quoi cela sert de mettre __stdcall dans l'en-tête d'une fonction juste avant le nom de la fo arreter une fonction [ par zelastwarrior ] salut a tous !! bon je debute sous c++builder alors si mes question vous paraisse louche nesiter pas a me le dire!!bon la question qui me tourmente de question sur wndproc [ par leprov ] salut a tous.je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonctionbon dites moi si je me trompe, Question thread [ par flatou ] salut a tousLorsque l'on utilise la fonction CreateThread pour creer des threads, est-il possible de savoir qd le thread est terminé ?c'est a dire de Plot d'une fonction mathématique [ par obasileus ] Bonjour, J'aimerai savoir comment faire sous visual c++ pour tracer une fonction mathématique Merci@+ oba. question sur les pointeur et tableau et matrice [ par Battousai ] bonjour a tous,ma question se porte comme indiqué si dessus sur l'utilisation des pointeur avec les tableau et surtout les matrices ou plus.d'abord j' Une nouvelle question sur les String [ par Gabi ] Là là, je suis désolé parce que je vais un peu m"énerver....COMMENT ON EFFACE LE CONTENU D'UNE STRING !!!Désolé.Je clarifie, je ne suis pas capable de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales