begin process at 2010 02 09 18:50:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Tracer des Courbes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer des Courbes

mercredi 20 avril 2005 à 12:55:29 | Tracer des Courbes

Joky

Membre Club
Salut les gens !!! ;)
Comment va ?
Donc en faite je suis en plein réfléchissage.
Je voudrais tracer une courbe héhé lol.
J'avais penser à aligné une série de point. Mais je pense que POINT a pour membres des entiers.
Donc impossible d'afficher un point à l'abscisse 2.2 etc...
Faudrait-il que je crée moi même une structure ???
Ou bien existe-t-il déjà une telle chose ?
Merci bien les gens ;)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 20 avril 2005 à 13:46:31 | Re : Tracer des Courbes

pingooo

Pour tracer des courbes, tu peux prendre Gnuplot: C'est ce que j'utilise et ça va très bien....
 il faut juste le rejouter en variable environnement...

mercredi 20 avril 2005 à 14:12:43 | Re : Tracer des Courbes

Joky

Membre Club
Non mais c'est parce que en faite, je suis entrain de créer un composant graphique, et que j'me suis donner comme contrainte de n'utiliser que les choses  principale pas de chose toute faites quoi ;)
Merci que mm :p

mercredi 20 avril 2005 à 14:15:31 | Re : Tracer des Courbes

luhtor

Ben l'abscisse 2,2 ne signifie pas 2,2 pixel, je vois pas ou est le pb. Tu définis un repère avec deux vecteurs et c'est tout.
mercredi 20 avril 2005 à 14:42:08 | Re : Tracer des Courbes

Joky

Membre Club
Euh, attend lol
Imaginon pour tracer une courbe je me sert de ça

for(int i=IntervalMin; i=IntervalMax; i+=0.1)
{
   PlacePoint( i, sin(i));
}

en supposant que PlacePoint créer un Point sur le graphique, est-ce-que ça ferait un bon rendu ? ou ya vraiment autre chose à faire ?

mercredi 20 avril 2005 à 14:57:07 | Re : Tracer des Courbes

Arnaud16022

Membre Club
dites vous avez lu la question?
cherches a
algorytme de Bresenham
ya pas plus rapide, et ya déja plein de codes c++ tout fait, t'as juste a réchauffer ;)
vendredi 22 avril 2005 à 09:07:54 | Re : Tracer des Courbes

Khoral

Salut

Si j'ai bien compris, l'algorithme de Bresenham permet de tracer des droites, ce qui n'est pas très intéressant pour une courbe (qui est, lapalissade oblige, courbée).

Pour les formules de calcul de courbe à partir des points (dans le cas général où la courbe ne définit pas de fonction), je crois qu'il vaut mieux se renseigner sur la notion d'interpolation et de spline.

Après tout dépend des données de départ et de ce qu'on veut faire évidemment (j'suis fort en lapalissades je sais).

vendredi 22 avril 2005 à 12:19:26 | Re : Tracer des Courbes

Arnaud16022

Membre Club
2 toute facon pour tracer une courbe 'courbe', t'as pas 36 solutions:
soit tu traces quelques points de cette courbe et tu les relies par un segment
soit tu fait comme pour les courbes de Bézier, mais c'est dur a expliquer et le html ca arrange pas les choses; en gros tu traces 3 segments et tu fais une boucle qui remplace chque segment par 2 autres, plus petits et qui collent mieux a la courbe, jusqu'a la résolution écran
en me relisant je me demandee comment j'ai pu écrire un truc aussi incompréhensible
chuis pas fait pour les tutos :(

jeudi 24 novembre 2005 à 09:19:21 | Re : Tracer des Courbes

nico_fip1

J'ai trouvé une excélente classe qui permet de créer de magnifiques graphiques.
Si celà t'interesse, ou vous interesse, réponds moi et j'enverais cette source

A+

Nico
Strasbourg
France
jeudi 12 janvier 2006 à 21:24:14 | Re : Tracer des Courbes

ddribes

Salut,

Moi j suis bien interessee par cette source si tu peux me la faire parvenir ca pourrait etre top

Merci

1 2

Cette discussion est classée dans : void, gens, tracer, courbes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec procedure [ par bidules ] bonjour,voila mon code(simplifier) :void affiche(int numero){cout }void main(){affiche(10);}et un message d'erreur apparait lors de la compilation Tracer un graphique sous Excel [ par BennyB ] G développé un petit exe en C qui permet d'effectuer toutes sortes de ping et je stocke les informations ds un fichier txt et mnt je voudrasi arriver Tracer un graphique sous Excel sans l'assistant [ par BennyB ] G développé un petit exe en C qui permet d'effectuer toutes sortes de ping et je stocke les informations ds un fichier txt et mnt je voudrasi arriver tracer de graphique en win app 32 (VC++) [ par angel ] slut, je fais un projet tutoré qui a pour objectif d'ouvrir un fichier et d'analyser les données qu'il contient, Les données doivent après calcul être VNEZ TOUS VOIR SA !! [ par Mickylord ] regardez , je ne sais pas comment faire pour ecrire une valeur numerique dans un fichier .txt . Comment je fait ???:void EcrireDisque (void) //SA Recherche personne [ par Anakine ] Salut, je recherche des gens connaissant un ou plusieurs langage de programmation car je souhaite créer un site mais tout seul, ce n'est pas facile al activer le mode VGA (13h) avec DEV-C++ !! [ par gorgonzola ] Comment on fait pour activer le mode VGA avec dev-c++ ?j'ai deja essaye tout ça :void vga(void){ _AX=0x13; geninterrupt(0x10);}la i me dit '_AX' u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales