begin process at 2012 05 30 10:09:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

tracer courbe en langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tracer courbe en langage C

mardi 3 février 2004 à 01:10:50 | tracer courbe en langage C

rin01

Salut, pour un projet je dois traçer des courbes de la forme y=f(x) en ayant seulement recours au langage C mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Je précise que le prog devrait tourner sous win ( fenetre DOS) ou UNIX.
Merci d'avance.
mardi 3 février 2004 à 10:56:40 | Re : tracer courbe en langage C

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que tu fasse une fonction qui te calcule, pour chaque x, les coordonnées y correspondante. Ensuite, il faut tracer ta courbe dans une fenêtre selon les coordonnées obtenues.

Comme il te faut un programme qui tourne sous Win et Unix, il vaut mieux passer par des bibliothèques qui tournent sous ses deux OS... et là je ne peux pas t'aider vu que je ne programme que sous Win !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
jeudi 8 avril 2004 à 09:02:07 | Re : tracer courbe en langage C

cybername

j ai le meme projet que toi et en ce qui me concerne je dois malheureusement l ecrire en C++ avec le programmDevcpp et pour les fenetres windows je dois utiliser les bibliotheques de Qt,
si j arrive a trouver quelque chose d interessant je te le dirait

a bientot
jeudi 8 avril 2004 à 15:15:34 | Re : tracer courbe en langage C

rin01

Bon et bien en fait, sous unix, j'ai utilisé une librairie graphique: xlib.
Le programme est assez simple, on stocke dans un tableau les x et f(x).
Ensuite il faut les arrondir pour obtenir des entiers et les mettre à l'échelle de l'écran graphique. Il suffit apres d'allumer des pixels ayant pour coordonnées les resultats précédents.
jeudi 8 avril 2004 à 19:28:32 | Re : tracer courbe en langage C

cybername

merci pour le tuyau j y penserai.
a propos il y a sur ce site un programme ecrit en C++ qui trace les courbes. cherche le mot clé " courbe" et tu trouvera.
bon courage
vendredi 22 avril 2005 à 14:14:12 | Re : tracer courbe en langage C

Ibebel

hello

Cette discussion est classée dans : tracer, courbe, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sismographe [ par nahs ] Bonjours,Je cherche un moyen de tracer une courbe de la meme fason qu'un sismographe c'est à dire: sur une fenetre on verrai la feuille qui bouge de d tracer courbe en excel à partir de MFC [ par mabrouka ] bonjour,comment tracer une courbe en excel à partir de visual c++ MFCmerci Tracer une courbe a partir de mesures enregistrées dans un fichier ( urgent) [ par aurelien070 ] Dans mon programme il faut que je visualise les mesures provenant de l'oscilloscope numérique sous forme de courbe.Mes mesures sont stockées dans un f Tracer courbe 2D avec dev C++ [ par ritchyv ] Bonjour,Comme je l'ai indiqué dans le sujet, je souhaite tracer une courbe à partir de points avec DEV C++. Comment dois je procéder ??Existe t'il une tracer une courbe à partir d'un txt [ par daminou973 ] Bonjour à tous! Je réalise actuellement un projet de deuxiéme année de bts iris. Mon projet consiste à définir les profils de consommation d'une centr courbe en C++ ? [ par thuglife6938 ] Bonjour à tous,Voila mon problème, j'ai une carte d'acquisition qui me sert à récupérer un signal électrique et avec cette carte j'ai un logiciel en C Tracer une courbe dans VB 2008 [ par im24 ] Bonjour tout le monde je dois dessiner une courbe avec VB a partir d'un tableau sur Excel ( tableau de bord social ).... s'il vous plait pourriez vo Conseil pour tracer une courbe [ par DMK04 ] Bonjour,Je voudrais savoir quel est selon vous, le meilleur outil pour tracer une courbe.Merci d'avance,Marc PYNAERT Ajout d'un graphe [ par ptitanic ] Bonjour tout le monde, Voilà,j'ai un tableau et j'aimerais tracer la courbe associée. J'aimerais donc savoir si qqn pourrait me conseiller sur la mei MFC : Tracer une courbe [ par zedzedzed ] Bonjour.Voila je suis un débutant en C++ et j'effectue un stage de developpement informatique.J'utilise Visual C++ version 6. Et mon maitre de stage m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,482 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales