begin process at 2012 05 30 10:08:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Tracer des axes en fonction de chiffres entrées dans l'édit box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tracer des axes en fonction de chiffres entrées dans l'édit box

jeudi 18 novembre 2004 à 12:58:39 | Tracer des axes en fonction de chiffres entrées dans l'édit box

MasterShadows

Salut à tous.

Bon, voilà mon problème: je suis toujours en train de développer mon prog de traceur d'équations, mais depuis 3 mois, je bloque sur la dessus :

Comment tracer les abscisses et les ordonnées en fonctions de données entrée dans les édits box correspondantes ?

Je m'explique : Disons que la gauche de l'écran de graphe (autrement dit la CreateWindowEx servant de zone de graphe) correspond à la variable XMin (disons -7 par exemple) que le bord droit de l'écran de graphe correspond a la variable XMax (disons 7) que le haut de l'écran de graphe corresponde à YMax (disons 5) et enfin que le bas de l'écran de graphe corresponde à YMin (disons -5) et que l'incrémention X se calcule ainsi (XMax - XMin)/XScl et que l'incrémentation Y se calcule ainsi (YMax - YMin) / YScl.

Comment faire pour que le prog me trace les axes en récupérant les données des édits box afin de voir à l'écran, les axes avec les valeurs entrées dans les édits box ainsi que leur taux d'incrémentation ? (-7 -6 -5 -4 ...) ?

Merci d'avance...

PS : pour ceux qui n'aurait pas compris ce que je viens de demander, ils peuvent toujours télécharger ma source
(http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26485) et voir de quoi il en retourne

Allez, @+
vendredi 19 novembre 2004 à 06:38:43 | Re : Tracer des axes en fonction de chiffres entrées dans l'édit box

boumarsel

-J'aime beaucoup ce genre de projet ou on fait travailler la matiere grise.bonne continuation
-Je deteste lire et analyser les sources des autres (sauf si j'en ai vraiment besoin et je trouve pas d'aide à MDSN) je te dis ça juste pour t'informer que je vais me baser ds ma reponse juste sur tn Exe et ton message au forum sans lire ta source, donc si j'ai raté qq chose que tu as explique ds ton code c'est à toi de me le signaler

/*Supposons que les Id de tes editbox sont :
IDC_EDIT1 pour Xmin
IDC_EDIT2 pour Xmax
IDC_EDIT3 pour XSCL
IDC_EDIT5 pour YMIN
IDC_EDIT6 pour YMAX
IDC_EDIT7 pour YSCL
et hwnd le HANDLE de ta fenetre
*/

///////////Code/////////////////////////////////
//declaration des variables
POINT pp; //ça va nous servir pour tracer les axes (ligne)
POINT centre;//coordonnées du centre du rectangle ou tu veux tracer tes graphes
RECT rcGraphe;//Rectangle où tu vas tracer tes graphes.
HDC hdc;
char cText[3];
int iMin,iMax,iScl,iNbre,iSautreel,iValAct;

////////////////////////////////////////
/*Debut Traitement*/
///////////////////////////////////////

hdc = GetDC(hWnd);

/*///////////
Apres tu dois remplir les valeur centre.x et centre.y
Exemple:
GetClientRect(hWnd,&rcGraphe);
centre.x = (rcGraphe.right-rcGraphe-left)/2
centre.y = (rcGraphe.bottom-rcGraphe.top)/2
///////////*/

MoveToEx(hdc, rcGraphe.left, centre.y, NULL);
LineTo(hdc,rcGraphe.right,centre.y); //on vient de tracer l'axe horizontal
MoveToEx(hdc, centre.x, rcGraphe.top, NULL);
LineTo(hdc,centre.x,rcGraphe.bottom); //on vient de tracer l'axe vertical

// Remplir l'axe horizontal
iMin=GetDlgItemInt(hwnd,IDC_EDIT1,NULL,TRUE);
iMax=GetDlgItemInt(hwnd,IDC_EDIT2,NULL,FALSE);
iScl=GetDlgItemInt(hwnd,IDC_EDIT3,NULL,FALSE);
iNbre=(iMax-iMin)/iScl;
Sautreel=(rcGraphe.right-rcGraphe-left)/iNbre;
pp.x=rcGraphe.left;
pp.y=centre.y;
iValAct=iMin;
while(pp.x<=rcGraphe.right)
{
MoveToEx(hdc, pp.x, pp.y -10, NULL);
LineTo(hdc,pp.x, pp.y +10); //Tracer les petits traits au dessus de chaque numero
wsprintf(cText,"%d",iValAct);
TextOut(hdc,pp.x,pp.y-20,cText,sizeof(cText)-1);//dessiner les numero
pp.x += Sautreel;
iValAct+=iScl;
}
// A toi de faire la meme chose pour l'axe vertical

/* FinCode */

Si tu as des remarques ou d'autres question, n'hesite pas...

Cette discussion est classée dans : graphe, box, écran, axes, disons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boite de dialogue [ par dbiare ] Bonjour, Je développe sous Visual C++6 et j’aimerais pouvoir afficher une boite de dialogue (ou message box ou autre…) à l’écran pendant un temps donn problème avec edit box [ par mat74 ] salut à tous,voila je suis en train de faire une sorte de paint et j'ai un problème pour le choix de la couleur. J'ouvre une dialog box avec plusieurs programmation c++ [ par imanetaoufiq ] bonjour c imane etudiante en 3ème anné ingenierie en informatique ma question sera consacrée à la programmation c++ en fait comment je peux concevoir Dessin dans CFormView [ par DeNeBj ] Bonjour,Voila, j'ai un petit soucis, je souhaite dessiner dans une fenetre, et meme dans une list box ou un truc de ce genre lol.Malheureusement, dans Switch to fullscreen [ par k_otik ] Bonjour à tous, J'ai une petite question qui me taquine, j'espère trouver une réponse. Plusieurs choix s'offrent à nous lorsque l'on veut lancer une Probleme de rotation [ par Mick7 ] bon voila je veux faire une camera comme dans un fps le probleme c'est que je ne sait pas comment on fait des rotation autour des axes x et y de la ca Affichage edit box [ par TuxOnline ] Bonjour j'ai un pti soucis d'idée.J'explique la situation.Je programme sous vc 6 avec MFC.J'ai 12 edit box ( voir plus apres). Elle doivent me servir gestion de 2 écrans [ par grandfrancis ] Salut, Notre application est un jeu, sur les écrans on affiche juste des images, notre programme doit gérer les deux écrans (envoyer une image a à l' lecture d'un fichier et stockage dans une liste [ par antoskin ] Salut à tous! Je dois implémenter un algo de coloration de graphe(pour ceux qui connaissent) et j'ai pour cela une structure de type TGrapheList qui [VC++] tracer un graphe [ par elo29 ] Bonjour, Voilà, je travaille avec Visual C++ et je fais du traitement d'image. J'ai traité une image et j'obtient certaines coordonnées que j'aimerai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales