begin process at 2012 05 30 10:08:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Trace de fleche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trace de fleche

lundi 19 mai 2003 à 20:51:55 | Trace de fleche

cooleric

Jai besoin d'ecrire une fonction qui me dessine une fleche partant du point D(x_D,y_D) et allant au point A(x_A,y_A).
J'utilise les fonctions de dessins de traits et de polygones de gtk+, mais je narrive pas a calculer correctement les extremites du triangle composants la tete de ma fleche...

Si qqn pouvait maider un peu ca serait cool car jai deja essaye les rotations, les intersections de cercles... et je narrive jamais au resultat (jai pu faire des erreurs de culculs...)
mercredi 21 mai 2003 à 18:56:05 | Re : Trace de fleche

pepitoooo

Il y a plusieurs façons de faire ça, je te donne la façon plus rapide à expliquer mais plus couteuse en temps d'execution:

Supposons que ton triangle soit isoscele, de hauteur H, de base B ayant S1 et S2 comme sommets

Je calcule l'angle O que fait ta flèche avec l'axe des abscisses
O = arctan ( (y_A-y_D) / (x_A-x_D) )

soit A1 ( -h cos O - ( b/2) sin O , -h sin O + ( b/2) cos O )
et A2 ( -h cos O - (-b/2) sin O , -h sin O + (-b/2) cos O )

Maintenant les coordonnees de
S1 ( x_A+x_A1 , y_A+y_A1 )
S2 ( je te laisse deviner...)

Je peut avoir fait des fautes de calcul
Si tu veut en savoir + sur la methode cherche sur le net matrices de rotation, tu devrais trouver ce qu'il te faut mais tu auras besoin d'une bonne base theorique pour affronter le sujet, A++

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Jai besoin d'ecrire une fonction qui me dessine une fleche partant du point D(x_D,y_D) et allant au point A(x_A,y_A).
> J'utilise les fonctions de dessins de traits et de polygones de gtk+, mais je narrive pas a calculer correctement les extremites du triangle composants la tete de ma fleche...
>
> Si qqn pouvait maider un peu ca serait cool car jai deja essaye les rotations, les intersections de cercles... et je narrive jamais au resultat (jai pu faire des erreurs de culculs...)

Cette discussion est classée dans : jai, trace, fleche, narrive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide pour un programme, urgent [ par julie ] langage français !! ou pascaljai un programme a réaliser. en fait un utilisateur entre son nom, prenom, age, profession, date de naissance, date du jo Haut bas [ par ranouf ] je presente l'affaire g un menu :[ ] menu 1[ ] menu 2[x]menu 3[ ] menu 4mon but c que lorsque que j'appuie sur la touche fleche haut le x monte et des Code fleche [ par ranouf ] deja allez voir la source que g mise :http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=1484ensuite compiler le prog, vous verrez que la touche haut renvoie : Combinaison ALT+fleche haut sous linux [ par homer242 ] salut,j'ai un petit soucis. je voudrais que lorsqu'un utlisateur appuis simultanément sur ALT+fleche haut, le programme revient en arrière (avec un go CComboBox [ par garslouche ] Bonjour,mon problème c'est que j'ai un CComboBox auquel je veux ajouter des items. Rien de très compliqué : rien que du texte...J'utilise AddString ma pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun pb creer missiles [ par mat74 ] salut a ts jai encore 1 pbjaimerai faire 1 avion (sa cest bon) mai qui tir DES missilespar exemple qd jappuis sur space 1 missile par et si je rapui 1 jeu reseau [ par supergrey ] Bonjour, tout le monde, jai besoin de vous...Voila j'ai presque terminé mon premier jeu reseau et jai donc besoin de gens pour le tester.Il faut un PC recuperer les trace d execution [ par tagada_du_loft ] Bonjour ou bonsoir a tousje voudrais recuperer les trace d execution d un ti prog de test.est ce possible de le faire directement ou plutot comment fa ouvrir un fichier avec un prog defini (pas par default) [ par enigmatiqk ] bon ba je me suis balader de partt, et pour ouvrir un fichier jai capter qu'il falli utilisé shellexecute..., seulement voila, ca ouvre un fichier par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales