begin process at 2012 05 30 10:07:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

tout petit probleme tres simple !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tout petit probleme tres simple !

samedi 15 novembre 2003 à 19:24:30 | tout petit probleme tres simple !

Kevb37

Hello,
Bon, alors je commence le C depuis peu et je voudrais savoir comment enregistrer un chiffre dans un fichier sur le disque (par exemple avec fgets) en fait mon probleme :
voici ce que je fais :

char phrase[];
phrase[] = nbre_a_copier;
fgets(phrase, ...);

phrase est la valeur à écrire dans le fichier de sortie et cette variable, j'arrive pas à lui donner une valeur de chiffre. Il doit comprendre que nbre_a_copier comme une valeur ascii, comment éviter ça ?

MERCI D'AVANCE

KEV1
samedi 15 novembre 2003 à 19:42:56 | Re : tout petit probleme tres simple !

aardman

Membre Club
Salut,
char phrase[12];
itoa(nbre_a_copier, phrase, 10);
fputs(...);

Cette discussion est classée dans : chiffre, valeur, simple, probleme, phrase

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le registre [ par punx120 ] Voila j'aimerais recuperer la valeur d'une chaine dans la base des registres, mais je n'y arrive pasvoici le code que j'utilise : #include #include vo switch case ? [ par jackky ] Bonjour depuis plusieurs jours je cherche a remplacer des mots d'une phrase par un autregenre la phrase a traduire:Bonjour , et bien voici ma petite p Probleme avec un nombre a virgule [ par c2millet ] BonjourVoila mon pb je récupère la valeur d'un champ ds une bdd c un nombre a virgule.G déclaré une variable de type FLOAT ds mon prog mais je ne récu GROS PROBLEME EN C [ par COLLECTION ] BONJOURJe developpe un programme sur les math en mode consolemais si je demande la valeur de sin(80) l'ordi me donne -0.993889alors que la calculette Valeur entiere [ par lechabin ] Bonjour, j'ai un soucis qui me turlupine et je n'arrive pas à le résoudre...j'aimerai récupérer la valeur entiere d'un float. Le cast ne suffit pas pa Probleme de valeur [ par pidoumtimo ] Hello.Voila mon enieme probleme sur un meme projet.Je calcul une valeur grace a deux autres données. Jusque la ca fonctionne.Pour un souci d'unité, je Probleme surement tres simple... [ par DeAtHCrAsH ] Dans mon programme je me sert de WSAGetLastError.Cette fonction renvoie un entier.Dans la librairie winsock2.h des constantes d'erreur ont été defini Nombre Secret `(Probleme de Proba...) [ par albert0 ] Bonsoir, Voila, je suis en train de faire un algorithme, le but est est de trouve un "Nombre secret" ce nombre secret est generé par un Random: Floa Probleme [ par chinois57 ] Bjr, je debute dans la programmation en C et j'ai un petit probleme avec ma source.  Je voudré faire une sorte de calculatrice toute simple. Mon probl Probleme simple svp [ par netgear ] J'ai un problème assez simple mais je me souviens plus trop comment ça marche. Je code sous borland c++ builder sous XP J'ai créée un objet "p"(p = ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales