begin process at 2012 05 30 10:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Tous les fichiers d'un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tous les fichiers d'un dossier

dimanche 17 juin 2007 à 20:33:37 | Tous les fichiers d'un dossier

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à savoir :
comment faire pour connaître le nom de tous les fichiers contenus dans un dossier spécifique?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
dimanche 17 juin 2007 à 20:46:48 | Re : Tous les fichiers d'un dossier

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
FindFirstFile
FindNextFile
Recherche avec * en fin de chemin (ex c:\\windows\\system32\\*)

le membre cFileName te donnera le nom du fichier récupéré.

C++ (@++)

dimanche 17 juin 2007 à 21:47:57 | Re : Tous les fichiers d'un dossier

ndubien

Membre Club

Bonjour SAKingdom,

Merci pour ces informations.
Voici les rubriques de MSDN expliquant le fonctionnement de ces différentes fonctions :
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

A bientôt.
Nico

Cette discussion est classée dans : dossier, fichiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP creation de dossier [ par asnow ] SALUT A TOUS Je voudrais savoir comment ouvrir est integrer des fichiers dans un dossier en C sous dev-C++.Avec cette commande CreateDirectory(nom,NUL MingW32 [ par ac117 ] Salut,Y a t-il un installeur de MingW32 dans la salle ?Parce que à premiere vue, c'est facile. L'exemple "hello world" marche bien, mais dés qu'il s'a detection de fichiers [ par grems ] Salut !j'ai envie de réaliser un ptit bout de prog, mais jsui totalement novice dans ce domaine, et jvoudrai faire une application permettant de détec Ouvrir tous les fichiers d'un dossier 1 par1 [ par Buzu ] Je cherche à développer une fonction qui ouvre tous les fichiers d'un dossier spécifié 1 par 1.Existe-t-il une fonction qui renvoie le nombre de fichi Client download fichiers par serveur [ par bthivent ] Bonjour ! J'ai créé un système de client/serveur qui marche très bien. Et maintenant j'aimerais que, dès que le client se connecte au serveur, il y ai Enumerer les fichiers d'un dossier [ par elo29 ] Bonjour!! J'utilise le code suivant, pour énumérer les fichiers contenus dans un dossier : WIN32_FIND_DATA File; HANDLE hSearch; BOOL re; hSearch=F lister les fichiers dans un dossier [ par shadow1779 ] voila j'aimerai savoir comment faire pour lister les fichiers present dans un dossier si cela est possible en C. Création et suppression de dossier [ par asmanur ] Bonjour,alors j'ai quelque question à poser sur les fichiers1) Comment crée-t-on un dossier?2)Comment supprime-t-on des fichiers et des dossiers3)Sous Fichier qui affiche dans la console tout les fichiers et dossier du lecteur C [ par kiitos ] Comment faire un fichier qui affiche dans la console tout les fichiers et dossier du lecteur C ? Comptage de fichiers + poids du dossier avec fonction FindFirst et Récursivité [ par Jaybiboo ] Bonjour à tous ceux qui prendront le temps de me lire ! Actuellement en fin de BTS Informatique et Réseau pour l'Industrie et les Services techniques

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales