begin process at 2012 05 30 10:06:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tourne en rond, besoin d'aide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tourne en rond, besoin d'aide

jeudi 11 novembre 2004 à 12:07:40 | tourne en rond, besoin d'aide

jekburn

Membre Club
Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?

#include <stdio.h>

int main(){

float somme(float n,float y[50]);
float x[50],z[50];
float n,i;
printf("combien de nb:");
scanf("%f",&n);
for(i=0;i<n;i++)
{
printf("nb:");
scanf("%f",&x[i]);
z[i]=x[i]*x[i];
}
printf("somme de x :%f\n",somme(n,x[i]));
printf("somme de x²:%f",somme(n,z[i]));
}

float somme(float n,float y[50]){
float som;
float i;
for(i=0;i<n;i++)
{
som+=y[i];
}
return som;
}

Ce programme est censé calculer la somme des éléments d'un tableau et la somme des éléments au carré avec une fonction.

merci pour votre aide.

jeudi 11 novembre 2004 à 12:15:43 | Re : tourne en rond, besoin d'aide

AlexMAN

Membre Club
printf("somme de x :%f\n",somme(n,x[i]));
printf("somme de x²:%f",somme(n,z[i]));

Remplace par :

printf("somme de x :%f\n",somme(n,x));
printf("somme de x²:%f",somme(n,z));

Toi tu passais un element, et ta fonction reclame un pointeur sur un tab de float. Dans le proto de ta fonction somme, float y[50] <=> float *y, je trouve plus clair de mettre un pointeur car je suis sur ke tu pensais limiter la taille du tableau en mettant [50], alors ke tu peux passer un tab a 1000 elements, et ca marchera.

Et enfin, remplace float i, n; par int i, n;, tu n'as pas besoin de passer par des 'nombres a virgule' kan tu veux recuperer le nombre de nombres ke l'user va entrer, et pareil ds la boucle for.

Et si user rentre 1000, ton prog plante ! C'est un bon exemple d'utilisation d'alloc dynamik (malloc...etc).

Voila, ca devrait marcher maintenant je pense ;) Et aussi, a l'avenir, precise si c erreur de compil ou d'execution.

++
jeudi 11 novembre 2004 à 13:58:02 | Re : tourne en rond, besoin d'aide

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
-x[i] ne va pas marcher avec i flottant il faut absolument un entier.
-C'est bizarre de mettre un prototype à l'intérieur d'une autre fonction, je trouve pas ca très lisible
-Tu peux remplacer &x[i] par x + i
-Dans la fonction somme, tu dois initialiser la variable som à zero, ca ne se fait pas tout seul

Cette discussion est classée dans : aide, printf, somme, float, som

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide [ par chinois57 ] comment faire fair ce prog dans une fenetre windows application#include #include intmain(){   system ("MODE CON: cols=70 lines=40");   system ("TITL Aide fonctions [ par Anonymal ] Bonsoir, voilà je dois faire un code où le professeur tape les 20 notes de ses 20 élèves, le programme calculant la moyenne et l'affichant, puis donne printf et float [ par shintaa ] Bonjour,Nous avons un problème avec la fonction printf.En déclarant un float 42.42 et en demandant à printf de nous l'écrire avec printf("%f\n", myFlo Probleme dans la boucle. [ par balak6 ] Bonjour a tous, J'aimerais bien a la fin de chaque programme demander a l'utilisateur si il veux, oui ou non recommencer le programme (while), mais qu probleme de compilation sur dev c++ [ par mino1001 ] bonjour tout le monde svp aidez moi je n'arrive pas a comprendre pq mon prog ne marche pas apres validation de la compilation?j'ai crée ce prog pour  ou est l'erreur : boucles imbriquées [ par pausecpp ] le compilateur ne mentionne aucune "error" ni "warning" pourtant j'ai fait le programme pour que le valeur de S[N][M] changent!!!voici le code ( merci incrémentation de float [ par hacker_mt ] Bonjour tout le monde, voici mon probleme c'est surement assez débile mais je n'arrive pas a trouver comment faire, voici mon code :main(){       floa Aide codage [ par jeanphilippe37 ] Bonjour, j'avais déja demandé pour me coder mon prgm, ms on a pas voulu!!!! iol Voila, je l'ai codé aprés mon algo. Pourriez vous me dire s'il y algorithme de greedy [ par starbluesky ] <link rel="Fi aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!! [ par starbluesky ] Salut a tous! aidez-moi s'il vous plait  !! Je suis un étudiant en mastè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales