Accueil > Forum > > > > tourne en rond, besoin d'aide
tourne en rond, besoin d'aide
jeudi 11 novembre 2004 à 12:07:40 |
tourne en rond, besoin d'aide

jekburn
|
Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ? #include <stdio.h> int main(){ float somme(float n,float y[50]); float x[50],z[50]; float n,i; printf("combien de nb:"); scanf("%f",&n); for(i=0;i<n;i++) { printf("nb:"); scanf("%f",&x[i]); z[i]=x[i]*x[i]; } printf("somme de x :%f\n",somme(n,x[i])); printf("somme de x²:%f",somme(n,z[i])); } float somme(float n,float y[50]){ float som; float i; for(i=0;i<n;i++) { som+=y[i]; } return som; } Ce programme est censé calculer la somme des éléments d'un tableau et la somme des éléments au carré avec une fonction. merci pour votre aide. 
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 12:15:43 |
Re : tourne en rond, besoin d'aide

AlexMAN
|
printf("somme de x :%f\n",somme(n,x[i])); printf("somme de x²:%f",somme(n,z[i]));
Remplace par :
printf("somme de x :%f\n",somme(n,x)); printf("somme de x²:%f",somme(n,z));
Toi tu passais un element, et ta fonction reclame un pointeur sur un tab de float. Dans le proto de ta fonction somme, float y[50] <=> float *y, je trouve plus clair de mettre un pointeur car je suis sur ke tu pensais limiter la taille du tableau en mettant [50], alors ke tu peux passer un tab a 1000 elements, et ca marchera.
Et enfin, remplace float i, n; par int i, n;, tu n'as pas besoin de passer par des 'nombres a virgule' kan tu veux recuperer le nombre de nombres ke l'user va entrer, et pareil ds la boucle for.
Et si user rentre 1000, ton prog plante ! C'est un bon exemple d'utilisation d'alloc dynamik (malloc...etc).
Voila, ca devrait marcher maintenant je pense ;) Et aussi, a l'avenir, precise si c erreur de compil ou d'execution.
++
|
|
jeudi 11 novembre 2004 à 13:58:02 |
Re : tourne en rond, besoin d'aide

vecchio56
|
-x[i] ne va pas marcher avec i flottant il faut absolument un entier. -C'est bizarre de mettre un prototype à l'intérieur d'une autre fonction, je trouve pas ca très lisible -Tu peux remplacer &x[i] par x + i -Dans la fonction somme, tu dois initialiser la variable som à zero, ca ne se fait pas tout seul
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, printf, somme, float, som
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
aide [ par chinois57 ]
comment faire fair ce prog dans une fenetre windows application#include #include intmain(){ system ("MODE CON: cols=70 lines=40"); system ("TITL
Aide fonctions [ par Anonymal ]
Bonsoir, voilà je dois faire un code où le professeur tape les 20 notes de ses 20 élèves, le programme calculant la moyenne et l'affichant, puis donne
printf et float [ par shintaa ]
Bonjour,Nous avons un problème avec la fonction printf.En déclarant un float 42.42 et en demandant à printf de nous l'écrire avec printf("%f\n", myFlo
Probleme dans la boucle. [ par balak6 ]
Bonjour a tous, J'aimerais bien a la fin de chaque programme demander a l'utilisateur si il veux, oui ou non recommencer le programme (while), mais qu
probleme de compilation sur dev c++ [ par mino1001 ]
bonjour tout le monde svp aidez moi je n'arrive pas a comprendre pq mon prog ne marche pas apres validation de la compilation?j'ai crée ce prog pour
ou est l'erreur : boucles imbriquées [ par pausecpp ]
le compilateur ne mentionne aucune "error" ni "warning" pourtant j'ai fait le programme pour que le valeur de S[N][M] changent!!!voici le code ( merci
incrémentation de float [ par hacker_mt ]
Bonjour tout le monde, voici mon probleme c'est surement assez débile mais je n'arrive pas a trouver comment faire, voici mon code :main(){ floa
Aide codage [ par jeanphilippe37 ]
Bonjour, j'avais déja demandé pour me coder mon prgm, ms on a pas voulu!!!! iol Voila, je l'ai codé aprés mon algo. Pourriez vous me dire s'il y
algorithme de greedy [ par starbluesky ]
<link rel="Fi
aidez-moi s'il vous plait !!!!!!!! [ par starbluesky ]
Salut a tous! aidez-moi s'il vous plait !! Je suis un étudiant en mastè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|