begin process at 2012 05 30 10:05:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

toujour pb avec la onction destructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toujour pb avec la onction destructeur

mardi 15 novembre 2005 à 17:32:30 | toujour pb avec la onction destructeur

Miss1

le pb dans la fonction c'est qu'il me dit qu'il ne reconnait pas la syntax et qu'il y a un pb avec new de meme avec strcpy tableau::tableau (const tableau & t) { int i=0; taille=t.taille t= new [taille+1]; strcpy (t,tableau); }
mardi 15 novembre 2005 à 17:42:58 | Re : toujour pb avec la onction destructeur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
tu as oublié de spécifier le type avec new:
t = new int[taille];   // pourquoi +1 d'ailleurs? ce ne sont pas des chaines de caractères que tu manipule

le strcpy (qui veut dire "string copy") n'est valable que pour les chaines de caractères... il faut utiliser memcpy

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mardi 15 novembre 2005 à 17:49:05 | Re : Buno

Miss1

Merci je vé essayé au féte que signifie memcpy
mardi 15 novembre 2005 à 17:54:56 | Re : Buno

Miss1

J'ai fé se que tu ma dit et ca ne fonctionne tjrs pas. Bon je vé essayé de trouvé la solution. salut
mardi 15 novembre 2005 à 19:48:04 | Re : toujour pb avec la onction destructeur

fetsr

Etrange ta fonction, tu veux modifier une variable que tu declare const, forcement, ca pose probleme.

Si je reprend ton code precedent:
class tableau
{
 private:
          int taille;    // variables//
          int *pointeur;        // variables//

public:
           tableau( int t, int * p);               // constructeur//
           tableau (const tableau & t); // constructeur par recopie de la classe tableau//
          ~tableau ();                  // destructeur//
 };

c'est sur le pointeur qu'il faut faire le new.
De plus, declare toujours tes destructeurs en virtual.
mardi 15 novembre 2005 à 20:18:47 | Re : fetsr

Miss1

que veut tu dire par virtual , je n'est jamais appris cela
mardi 15 novembre 2005 à 20:20:13 | Re : fetsr

Miss1

pourqoui faire new sur le pointeur cela entrainera quoi
mardi 15 novembre 2005 à 20:21:50 | Re: qui le veut

Miss1

De plusn si quelqu'un s se q veut dire memcpy sera gentil de me le dire
mardi 15 novembre 2005 à 21:37:44 | Re : toujour pb avec la onction destructeur

luhtor

Un conseil ? apprend le C++. Car au point ou tu en es, sans vouloir t'offenser, mieux vaut que tu revois les bases.

mercredi 16 novembre 2005 à 09:17:04 | Re : toujour pb avec la onction destructeur

buno

Administrateur CodeS-SourceS
MSDN également pour avoir le détail des fonctions

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, taille, tableau, toujour, onction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB de "const" pour un tableau en C [ par james ] est-on obligé de definir une taille pour un tableau declaré en const?faut-il donné la taille dans cette dans le .h et dans le .cdernier question: a-t- Quelle est la taille max d'1 tableau de car? [ par unclecrufek ] Est-ce possible de dimensionner un tableau de caracteres de maniere a ce qu'il contenir plusieur centaine de car? Pb de reallocation d'un tableau de chaine de caracteres [ par kobee12 ] J'ai un petit probleme. En effet j'ai un tableau defini de la maniere suivante : char* tab[12];Je charge des chaines de caracteres dans mon tableau. E C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi taille tableau [ par MiTcH37 ] J'aimerai savoir comment connaitre la taile d'un tableau, pour ne pas les envoyer comme argument dans une fonction.ex : void fct(int trier[], int tail pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ] Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu' Help Me [ par manta7 ] Bonjour, j'aimerais coder un fonction qui prend en paramètre un tableau de nombres entiers, et qui recherche, dans ce tableau, la plus grande différen Tableau [ par druggedsephiroth ] Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:#define taille 8int cache[taille][taille];ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca: for Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure Pb de tri et taille de tableaux [ par daarkon666 ] Salut !!Je viens de terminer le tri/fusion itératif (et d'autres algos de tri, pr un projet info de fac) en C, et je suis soumis à un pb auss ibien so

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales