begin process at 2012 05 30 10:04:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

touche enfoncée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

touche enfoncée

samedi 16 octobre 2004 à 14:56:33 | touche enfoncée

The_Sin

Ya til une commande qui detecte si un touche est enfoncée par exemple si p est enfoncée
samedi 16 octobre 2004 à 15:13:51 | oui !!

Gendal67

Euh oui oui, en mode Win32, tu peux détecter la pression de touche à l'aide d'une fenetre...en fait, quand tu va presser la touche (si lea window a le focus), sa va envoyer par la procedure de window, le message WM_KEYDOWN (je crois) puis le message WM_CHAR dont le mot de poids faible du wParam...

si tu veux un exemple concret, dis le moi et je met une source ici ;-)) @++

Genda67, à votre service !
samedi 16 octobre 2004 à 17:37:44 | Re : touche enfoncée

The_Sin

oué je veux bien ^^
samedi 16 octobre 2004 à 17:41:35 | Re : touche enfoncée

Gendal67

Réponse acceptée !

LOL, oki oki

LRESULT CALLBACK WndProc(HWND hWnd, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) {

switch (message) {

case WM_CHAR:

switch(LOWORD(wParam)) {

default:

int lettre = LOWORD(wParam); // la c ta lettre ! :)
}

break;

default:

return DefWindowProc(hWnd, message, wParam, lParam);
}

return 0;
}

// voila tu combines ça avec une fenetre et tu lui donne cte fonction en fonction de procedure de message et c tt :-P

Genda67, à votre service !

Cette discussion est classée dans : touche, enfoncée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches Haut, Bas ... [ par theoriginalstpierre ] Bonjour,J'expose l'affaire :1) je veux : if (touche bas enfoncée) printf(" Touche Bas Enfoncée\n");2) je ne sais pas comment faire touche bas enfoncée Appui sur touche, si simple et pourtant... [ par supergrey ] Bonjour tout le monde, j'ai un petit probleme, pour tester l'appui sur une touche.Voila ce que je fais:switch( uMsg){ case WM_KEYDOWN: Envoyer une touche [ par frzburn ] Je veux me faire un petit programme pour activer des cheats dans Vice City. Mais je ne veux pas modifier des trucs dans la mémoire, je veux utiliser Hook sur touche windows [ par hilairenicolas ] Peut on hooker la touche windows et si oui comment ? (elle ne semble pas répondre au hook WH_KEYBOARD)Merci intercepter une touche du clavier... [ par FrakTaLiTe ] Salut à tous!!! (je suis nouveau en c)Bon ben voila, je fais une petite application à l'aide de borland c++ 4.5 et j'ai besoin de savoir si l'utilisat Saisir une touche automatiquement [ par salutbonjour ] Bonjour a tous,Je suis un debutent en C++ (avec Dev C++)Je ne suis pas rendu tres loin. J'aimerais faire un jeu video tres basique;Mon probleme : Je n gestion clavier sous mfc [ par dambeaufort ] bonjour a tous, j'ai regarder les messages deja preent dans le forum mais je n'arrive pas a efectuer la chose suivante:J'aimerais sous une application Edit Box + Default Button [ par Manson ] Salut,j'avais trouve sur msdn comment faire mais je ne le retrouve pas. J'aimerai associer une fonction a une touche dans un editbox. Par exemple dire Récupérer touche appuyée [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment savoir simplement si une touche est appuyée.[size=0]rencontres gratuites http://www.Datzy.com rencontres gratuites Win32 simulation de touche du clavier [ par zibo3 ] Bonjour, j'ai un petit souci, j'aimerai pouvoir simuler l'appuie sur la touche TAB mais avec la touche SHIFT appuyé.Je sais que je dois envoyé un évén

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales