begin process at 2012 02 09 21:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Touche ALT --> Langage C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Touche ALT --> Langage C

mardi 15 mars 2005 à 03:41:55 | Touche ALT --> Langage C

BaptX

Toujours dans le cadre de mon traitement de texte, j'aimerai recoder grosso modo le EDIT de MS-DOS... Mais y a un chtit problème... Le Getch prend pas en compte les touches ALT, CTRL, etc...
Quelqu'un a-t-il une solution sachant que le code se fait sous fenêtre MS-DOS en langage C (j'utilise DEV-CPP)...
Mici à tous ^_^

----
Manger c'est tricher.
Vomir c'est trahir.
Dormir c'est mourir.
mardi 15 mars 2005 à 04:37:03 | Re : Touche ALT --> Langage C

BaptX

Bon en creusant un ptit peu, j'ai trouvé ça...
test=GetKeyState(VK_MENU);
Si ALT est pas pressé, ca donne 0, sinon ca donne -128 quand test est déclaré en int.
Quoi qu'il en soit, cela fonctionne mais comment faire avec mon getch() pour qu'il repère que j'appui sur ALT ? Pck là en loccurence ce que j'ai c'est:
getch(); // Saisie clavier
sleep(1000); // pause le temps d'appuyer sur la touche ALT
prout=GetKeyState(VK_MENU); // Réponse de l'appui
Mais comment faire pour que pour n'importe quelle touche clavier il y ai réaction. Car les touches ALT, CTRL et etc ne sont pas considérés comme ASCII, mais comme Virtual Key... Moi qui pensais il y a quelques mois que getch() c'était ultime...
Pour vous donner un exemple, je voudrai faire un truc du genre si on appui sur ALT, ca balance le menu, sinon ca fait autre chose...

Manger c'est tricher.
Vomir c'est trahir.
Dormir c'est mourir.

Cette discussion est classée dans : alt, ms, touche, dos, langage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre MS-DOS en langage C [ par BaptX ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de faire avec un pote un projet pour le bahut. Il s'agit d'un traitement de texte sous MS-DOS (du moins la comm Socket sous DOS [ par forum2nazes ] J'ai fait de la programmation de sockets sous Borland C++ Builder 5 et actuellement je cherche à programmer des sockets clients et serveurs sous MS-DO comment mettre une Fenetre MS-dos en pleine encran [ par celyane ] bonjour voula plusieur jour que je recherche sans finComment puis je mettre la fenetre du programme MS-Dos en plein ecran sachant que je compile avec MS-DOS merde a fond ! [ par Pingouin57 ] J'en peut plus ! J'utilise Turbo C pour programmer et j'arrive pas à le metter en mode plein écran !C'est la même chose pour TOUS mes programmes sous Exécuter une commande DOS avec arguments [ par nbouard ] Bonjour,Je développe actuellement une application sous Visual C++, et j'aimerais lancer une commande MS-DOS de ce type :"C:\pv.exe -perf -localhost -w Arrondi d'un float et touche alt MFC [ par muldus ] Bonjour je voulais savoir comment faire un arrondi en C++?De plus quand je fais mon interface graphique avec MFC, je mets par exemple &Nom qui donne N Touche windows [ par Tautau ] salut, je cherche le moyen de desactiver la touche windows... -griser le bouton windows ------> OK -desactiver alt + f4 ----- Ms Dos et Visual c++ [ par ataz76 ] Bonjour a tous !!!!J'ai un petit souci, je souhaite utiliser des commandes dos dans un prgramme en c afin de pouvoir naviguer sur une machine dos.Pour Console ms-dos : texte défilent [ par Sibelle07 ] SalutJe voudrait faire une consolle ms- dos en c++ pour faire défiler un texte si il y a moyen , !Voila merci d'avance !Sibelle07, MS DOS [ par lamotiniere ] TimJe voudrai savoir quel est la commande MS DOS pour avoir toutes les commandes.Merci d'avance.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales