Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : toolbar [ Windows / MFC ] (catamenia)

lundi 4 septembre 2006 à 15:56:47 | toolbar

catamenia

Membre Club
bonjour

je voudrais ajouter une deuxieme toolbar a mon formulaire au dessus du premier.

le problème est que lorsque je charge la deuxieme toolbar, elle se met au dessus la premiere et donc la premiere n'est plus visible

comment afficher deux toolbar l'une au dessus de l'autre?

merci

vendredi 8 septembre 2006 à 16:16:54 | Re : toolbar

saibe

hello !

comment fais tu pour créer tes toolbar ? car normalement, l'ordre dans lequel tu les crées (avec toutes 2 CBRS_TOP en style), te donneras l'ordre d'apparition... elles ne devraient pas se chevaucher....
exemple :
t'as créé 2 toolbar IDR_TOOLBAR1, IDR_TOOLBAR2

dans le h
CToolBar tb1;
CToolBar tb2;

dans le cpp à OnCreateClient(...)
if (!tb1.CreateEx(this, TBSTYLE_FLAT, WS_CHILD | WS_VISIBLE | CBRS_TOP
  | CBRS_GRIPPER | CBRS_TOOLTIPS | CBRS_FLYBY | CBRS_SIZE_DYNAMIC) ||
  !tb1.LoadToolBar(IDR_TOOLBAR1))
 {
  TRACE0("pas réussi\n");
  return -1;      // erreur
 }
 // pour le déplacement
 tb1.EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);
 EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);
 DockControlBar(&tb1);

if (!tb2.CreateEx(this, TBSTYLE_FLAT, WS_CHILD | WS_VISIBLE | CBRS_TOP
  | CBRS_GRIPPER | CBRS_TOOLTIPS | CBRS_FLYBY | CBRS_SIZE_DYNAMIC) ||
  !tb2.LoadToolBar(IDR_TOOLBAR2))
 {
  TRACE0("pas réussi\n");
  return -1;      // erreur
 }
 // pour le déplacement
 tb2.EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);
 EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);
 DockControlBar(&tb2);

saibe

Cette discussion est classé dans : deuxieme, premiere, toolbar, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MFC: ouvrir une deuxieme dialogue box a partir d'une premiere [ par pidoumtimo ] Bonjour a tous.Voila mon probleme.Je souhaiterais qu'un clik sur un bouton ouvre une deuxieme dialogue box, ensuite on rentre des données sur cette de Creer une de deuxieme fenetre Win32 [ par guitoulefoux ] Bonjour,j'ai fais un tout petit prog qui affiche une fenetre1 (ronde), et j'aimerais apres une action sur un boutton (qui serait sur ma fenetre1) fair MFC: faire apparaite un bouton en dessus d'un .bmp [ par chedly_ensi ] salutj'ai introduit une image .bmp dans ma boite de dialogue mais en dessus de cette image je veuxfaire apparaitre un bouton, ce bouton n'apparaitpas fenetres windows: comment faire? [ par dletozeun ] bonjour,Je voudrais creer une application ayant une interface ressemblant a celle de valve hammer editor ou 3dsmax.Ce qui m'interesse c'est de creer e Récupérer un mot dans une liste quand clique dessus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai une liste qui affiche des noms enregistrées dans un fichier.Je voudrais que quand on clique sur un mot ça me donne le nom de ce mot pour qu Toolbar sur internet explorer [ par thunderfear ] bonjour,voila j'aimerai crée une toolbar sur ie mais je ne sait po comment faire????le meme genre que la csbar.Savez-vous m'expliquer??merci@++ Toolbar internet explorer - DLL [ par davwart ] Hello all,voila, je ne connais pas du tout l'api Windows.Je programme sous Linux mais je dois faire une toolbar pour internet explorer au format *.dll Au secour toolbar !!! [ par hpotter ] Bonjour, j'aimerais savoir comment créer une toolbar pour internet explorer.Je ne connais rien au c++, mais je connais le flash, serais t'il possible Fenêtre par dessus boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme win32 qui est une boite de dialogue.Je voudrais que lorsque qu'on clique sur un bouton ça ouvre une FENETRE par dessus la boit Je débute ... premiere interrogation [ par rapapar ] salutC'est une question à 2balles...Je suis coincé dans visual .net...mais comment faire pour trouver une solution à part en supprimant les commentair

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.