begin process at 2012 05 30 10:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

toolbar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

toolbar

vendredi 11 mars 2011 à 17:57:46 | toolbar

jlg75

Je voudrais placer plusieurs Toolbar cote à cote, mais je n'arrive pas à les positionner, elles se calent systématiquement à gauche de la zone client de la fenetre principale et se chevauchent. Je les génère avec CreateWindowEx et les positionne avec MoveWindow, rien à faire la position est ignorée.

hBarreDes= CreateWindowEx(0,TOOLBARCLASSNAME,NULL,
WS_CHILD | WS_VISIBLE | TBSTYLE_FLAT,0,0,0,0,
hParent,NULL,hThisInstance,NULL);

Dans le traitement de WM_PAINT (après récupération de la zone client par GetClientRect):

MoveWindow(hBarreDes, RectClient.left+200, RectClient.top+50, 400, 50, TRUE);

Tous les exemples que j'ai trouvés traitent une barre unique, là pas de pb ça marche nickel. Je veux des barres séparées pour pouvoir les activer contextuellement.

Merci de votre aide
dimanche 13 mars 2011 à 17:56:37 | Re : toolbar

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

Tu peux peut-être coder une wndproc pour ces contrôles et empêcher les fonctions par defaut.

@++
dimanche 13 mars 2011 à 21:08:05 | Re : toolbar

jlg75

OK merci, je pense que la toolbar de base de l'API doit être prévue pour être unique comme le menu. Au pire il faut créer une fenetre genérique avec des boutons et les gérer.

a++
vendredi 25 mars 2011 à 10:26:35 | Re : toolbar

greg103

Réponse acceptée !
non, tu peux en mettre bien sur autant que tu veux : j'en ai 4 en dockable

Tu peux demander sur le groupe des pros ( il y a les créateurs de Windows...)

news://nntp.aioe.org/fr.comp.os.ms-windows.programmation
ou http://tinyurl.com/yjr9nu3 par Google
où c'est classique
vendredi 25 mars 2011 à 19:34:02 | Re : toolbar

jlg75

OK merci, je vais y aller
lundi 28 mars 2011 à 16:49:43 | Re : toolbar

jlg75

En fait la solution est vraiment bête, il suffit de spécifier CCS_NORESIZE dans le style pour mettre la toolbar où on veut, sinon par défaut elle se cale en haut à gauche du client et occupe toute la largeur (toutes les toolbar crées se superposent!).

a+

Cette discussion est classée dans : client, zone, toolbar, createwindowex, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone Client = Ecran [ par Homere ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour avec tout l'écran comme zone client. Je me sert de setpixel() pour dessiner un pixel, mais je suis touj Fonction qui efface toute la zone client! [ par Spartan03 ] Bonjour à tous, Mon problème est simple. Je voudrais effacer toute la zone client d'une fenetre, existe-t-il une fonction qui permmette de faire tout Clignotement de la zone client [ par TCHATTE ] Salut !J'ai fais un petit prog qui dessine régulièrement dans une fenêtre les résultats d'un thread de calculs ... mais mon problème est que la zone c Visual C++ Affichage dans la zone client [ par Winhotto ] Bonjour,je cherche un support qui me permette de faire la mise en page de la zone client.Par exemple un support quadrillé sur lequel je peux mettre mo fenetre et zone dessinable [ par pounch ] Bonjour à tous,actuellement je travail sur un logiciel de skin de windows, mais pour l'instant j'ai un bug assez chiant.En effet lorsque je skin ma fe Position du curseur dans la zone client? [ par TCHATTE ] salut :) je voudrai savoir comment je peux connaitre la position de la souris, mais par rapport a ma zone client... donc ce que je peux faire c est a Affichage image dans zone client + Thread [ par PoluxProg ] Pour afficher une image dans la zone client, j'utilise ce code qui marche plutôt bien: CBitmap *pImage=new CBitmap; pImage->LoadBitmap(IDB_IMAGE); UREGENT! MFC - Effacer zone client [ par MaDC ] salut je suis en projet pour le bts!!! :Sje cherche un moyen d'effacer la zone client d'un seul coup, je suis dans une MFC avec fenetre graphique clie transparence [ par trif ] J'ai une zone de type STATIC qui contient une image.je n'arrive pas a ecrire par dessus.j'ai essayé de superposer une autre zone STATIC qui contient l client/serveur [ par darktiger ] Comment faire pour transferer un fichier entre 2 ordinateurs apres avoir etabli la liaison client / serveur???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales