begin process at 2012 05 30 10:02:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Toolbar sans images ?? - API Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toolbar sans images ?? - API Windows

vendredi 22 juillet 2005 à 15:39:42 | Toolbar sans images ?? - API Windows

banane_rose

j'ai fait une toolbar avec 2 cases ... mais vides .
j'ai fait mon fichier bitmap de 32x16 ...
expliquez moi pour les images

Dorian / 14 ans / sous Dev-C++
vendredi 22 juillet 2005 à 16:29:36 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
TB_SETIMAGELIST pour mettre la liste de la toolbar (chargée avec ImageList_LoadImage). Puis dans la structure TBBUTTON, tu mets iBitmap à l'indice de l'image dans la liste.
vendredi 22 juillet 2005 à 16:48:33 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

banane_rose

je comprends pas là ...
j'ai essayé SendMessage(hTb,TB_SETIMAGELIST,0,(LPARAM)tbbtn);
mais ça me donne des toutes petites cases.

ma liste :
enum {
    ID_TB_BTN_1,
    ID_TB_BTN_2,
    TB_NBRE
};

static TBBUTTON tbbtn[]= {
    {ID_BITMAP, ID_TB_BTN_1, TBSTATE_ENABLED, TBSTYLE_BUTTON, 0L, 0},
    {ID_BITMAP, ID_TB_BTN_2, TBSTATE_ENABLED, TBSTYLE_BUTTON, 0L, 0}
};

vendredi 22 juillet 2005 à 16:50:25 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

vecchio56

Mais TB_SETIMAGELIST demande un HIMAGELIST en lparam... Bizarre que cela marche
vendredi 22 juillet 2005 à 16:58:27 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

banane_rose

dis tu peux pas m'donner un exemple plz ?

vendredi 22 juillet 2005 à 17:01:18 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

vecchio56

TBBUTTON tbb; SendMessage(g_hToolbar, TB_SETIMAGELIST, 0, (LPARAM)ImageList_LoadImage(g_hInst, (LPCTSTR)IDB_TOOLBAR, 16, 0, COLOR_MASK, IMAGE_BITMAP, 0)); tbb.iBitmap = 0; tbb.idCommand = nCommand1[i]; tbb.fsState = TBSTATE_ENABLED; tbb.fsStyle = ID_TB_BTN_1; tbb.iString = 0; SendMessage(g_hToolbar, TB_ADDBUTTONS, 1, (LPARAM)&tbb);
vendredi 22 juillet 2005 à 19:29:58 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

banane_rose

oulàlà je vais reprendre ça plus tard je déraille là ..

dimanche 24 juillet 2005 à 16:52:47 | Re : Toolbar sans images ?? - API Windows

banane_rose

Réponse acceptée !
c'est bon . j'ai maté une source et puis voilà le tour est joué .

++

Cette discussion est classée dans : images, windows, api, toolbar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Icônes perso dans une toolbar - API Windows [ par banane_rose ] Salut SVP aidez moi , je suis paumé là . C'est dans le titre .Dorian / 14 ans / sous Dev-C++ API windows et manipulation d'images [ par cienfuegos ] Salut, Je cherche un tutorial qui regroupe toutes les infos (fonctions) nécessaires à la manipulation  des images avec l'API  windows.(Affichage, red Selection dans listview - API Windows [ par banane_rose ] salut. voilà , je trouve pas comment séléctionner un élément dans une listview , ni comment savoir si y'a des items séléctionnés et combien .<font co fichiers .ini ?? - api windows [ par banane_rose ] comment ça marche cette bête ? j'y comprend pas grand chose . même le truc le plus facile ça marche pas : WritePrivateProfileString( "My_Option","My_ Question sur Edit - API Windows [ par banane_rose ] voilà j'ai fait un edit mais quand j'écris dedans bah je peux plus écrire après la fin du cadre ... ça bloque . comment faire pour enlever ça ?<font c Question sur edit - API Windows [ par banane_rose ] salut j'ai juste une 'tite question : comment savoir quand un edit est modifié (son texte) ?Dorian / 14 ans / sous Dev-C++ <font colo Focus - API Windows [ par banane_rose ] salut, voilà je n'arrive pas à trouver des infos pour l'utilisation du focus . - la touche entrée pour valider (grosse bordure) ex: - contour e API Windows - Fenêtre sans bordure ? [ par banane_rose ] Bonsoir , Voilà je cherche à faire une fenêtre sans bordure du tout (ou plutôt invisible) mais qui garde la fonction du redimensionnement de la fenêt Fichiers en ressources - API Windows [ par banane_rose ] salut voilà je voudrais savoir comment mettre des fichiers en ressources du programmes puis après pouvoir les enregistrer après (dialog enregistrer s statusbar + icône - API Windows [ par banane_rose ] voilà j'ai réussis à faire une statusbar avec une icône mais le problème c'est que l'icône à une grosse taille (32 x 32) j'ai pourtant essayé avec une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales