begin process at 2012 02 11 01:24:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Toolbar clignote quand resize

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Toolbar clignote quand resize

mercredi 20 juin 2007 à 14:23:26 | Toolbar clignote quand resize

padej450

Bonjour,

J'ai un petit souci, pour le boulot je dois faire un plotteur de courbe. Le probleme c'est que ma toolbar clignote lorsque je modifie la taille de la fenetre. Le menu lui reste bien fixe. et la bar de status me fait le meme que la toolbar.
    J'ai une classe CGraphWnd qui etend CFrameWnd. dans la fenetre je met un menu jusque la pas de probleme. Lorque je place ma toolbar et ma statusbar sur la fenetre elles recouvrent la zone cliente de la fenetre c'est a dire qu'elles recouvrent ce que je dessine. Et donc lors du resize de la fenetre ca clignote.

voici mon code:

int CGraphWnd::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct) 

{

if (CFrameWnd::OnCreate(lpCreateStruct) == -1)

return -1;

menu1.LoadMenu(IDR_GRAPH_MENU);
				      SetMenu(&menu1);

if (!myBar.CreateEx(this, TBSTYLE_FLAT, WS_CHILD | WS_VISIBLE | CBRS_TOP

| CBRS_GRIPPER | CBRS_TOOLTIPS | CBRS_FLYBY | CBRS_SIZE_DYNAMIC))

{

MessageBox("Failed to create toolbar\n");

return -1; 

}

myBar.LoadToolBar(IDR_GRAPH_TB);
				     myBar.EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);

EnableDocking(CBRS_ALIGN_ANY);

DockControlBar(&myBar);

if (!m_wndStatusBar.Create(this))
				    {

TRACE0("Failed to create status bar\n");

return -1;      // fail to create

}

return 0;
				}

Merci d'avance.

mercredi 20 juin 2007 à 14:59:09 | Re : Toolbar clignote quand resize

aardman

Membre Club
Salut,
Pourquoi ne pas exclure les zones occupées par la toolbar et la statusbar lors du dessin ?
Sinon tu peux essayer de mettre le style WS_CLIPCHILDREN a ta fenetre de dessin.

mercredi 20 juin 2007 à 15:17:25 | Re : Toolbar clignote quand resize

padej450

j'ai deja essayer d'exclure la toolbar de la zone de dessin, mais ca ne marche pas
je vais essayer de mettre WS_CLIPCHILDREN
mercredi 20 juin 2007 à 15:55:28 | Re : Toolbar clignote quand resize

padej450

WS_CLIPCHILDREN ne change pas grand chose

Cette discussion est classée dans : fenetre, return, toolbar, cbrs, clignote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Split ou pas Split... [ par crocejf2000 ] Salut,Dans mon appli MFC je split la fenetre fille dans OnCreateClient avec CSplitterWnd et j'aurai voulu controler si je la split ou pas : BOOL CChil Insérer une CToolBar dans une boitede dialogue [ par iceman_688 ] Voila comme le titre du sujet l'indique j'essaye d'insérer une barre d'outils dans une boite de dialogue. Je travail avec visual studio .NET.Lors de l Application MDI [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'essaie de créé ma première application MDI, mais j'ai beaucoup de mal, surtout que je n'ai pas trouvé de tutorial sur le net, e Dll Visual Aide [ par TheMaster ] Salut!j'ai un probleme, j'ai créer un logiciel permettant de visualiser des images.Les images sont stocke en ressource dans un dll.Mais je n'arrive pa toolbar dans une dialogue box help ! [ par transmedia ] j'ai essayé de creer dans une bboite de dialogue une barre d'outil:ex je déclare Ctoolbar m_toolbarreet aprés m_toolbar.create(this); + les stylesm_to Fermer une fenetre modale [ par redshirt ] J'ouvre une fenetre modale a partir d'une fenetre dite principale. Sur des evenements (un timer par exemple), je souhaite fermer mon application. Comm que des boucles. [ par pratix ] Salut à tous.Je post mon prg cherchenbr modifié (voir sujet précédent ''int main" ).Programme compilé avec visual C++ 06. ( zéro erreur )j'ai essay Fenetre très space [ par RegMakeYouCrazy ] Salut,Y a un ptit truc que j'aimerai faire pour mes progs depuis longtemps, c des interfaces à la Trillian ou Sonique. C'est à dire sans barre système Questions sur les fonctions ! (suis un debutant) [ par sebclick ] slt tlmje programme en c++ depuis qlql semaines... et la je viens de decouvrir ce site... ça tombe bien j'ai un petit pb.Lorsque l'on créer une foncti Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales