begin process at 2012 05 30 10:01:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

TMainmenu builder 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TMainmenu builder 6

lundi 11 avril 2005 à 15:02:15 | TMainmenu builder 6

masseur

salut.
COmme dit dans un de mes posts précédents je me suis créée une fenêtre personnalisée en y insérant une image perso et en enlevant le borderStryle.
Maintenant je veux mettre un TMainmenu sur cette image à un endroit précis.
Comment faire car par défaut le menu ce met tout en haut au dessus de mon image.
Merci
lundi 11 avril 2005 à 17:07:06 | Re : TMainmenu builder 6

Dvdmizo

Salut,
j'ai bien une petite idée ... un peu farfelue certe mais bon ...
tu pourrais essayer d'utiliser un PopupMenu que tu ferais apparaitre à l'endroit souhaité en réagissant à un clic dans une zone particulière de ton interface...
Pour faire apparaitre le menu Popup il suffit d'appeler la methode 'Popup()' :

PopupMenu1->Popup(position_x, position_y) ;

Attention toutefois, les coordonnées x et y sont données en coordonnées par rapport à l'écran, pas par rapport à ta form, il faudra faire un petit calcul du genre :

PopupMenu1->Popup(Form1->Left + position_x, Form1->Top + position_y) ;

voilà, c'est du bidouillage, mais ça peut donner quelque chose ...
Si quelqu'un a mieux à proposer ...

J'espère que ça t'aidera.

DvdMizo
mardi 12 avril 2005 à 01:18:41 | Re : TMainmenu builder 6

masseur

Mais le problème c'est que le menu faudrait qu'il soit tout le temps visible et non qu'il apparaisse au click.

Cependant je peux me servir de solution comme solution de secours si je ne trouve rien d'autre.

Cette discussion est classée dans : image, builder, tmainmenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter image dans une Tdrawgrid en c++Builder [ par gogeta2003 ] Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter une image dans une Tdrawgrid en C++. Inserer image d'internet dans application c++ builder 6 [ par Vincman87 ] Bonjour a tousJe cherche le moyen d'inserer une image (JPG) stokée sur internet dans mon application C++. Je suis sous C++ Builder 6 de Borland si ca dessiner sur une image jpg sous builder [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour dessiner des cercles sur image au format jpeg, car j'utilise buider c++ 5 et celui si ne dessine que zoom image sous builder c++ 6 [ par youcef81 ] salutje travaille avec bcb 6 , j travaille avec les images numeriques je cherchezoom + et - y a t il  des algo  ? afficher .bmp avec C++ builder [ par keks ] Bonjour tout le monde, je souhaite afficher une image (.bmp). Existe t-il une méthode qui fait cela à partir du chemin de l'image? J'ai vu qu'il exist Raffraichissemen d'image avec c++builder [ par doberman7578 ] Bonjour, Voila mon pbl : j'arrive a afficher un image dans mon ihm ms je voudrais raffrachir cette image. En faite avec une webcam je prendre des i Librairie BUILDER C++ Proba-Stat-Traitement Image Signal-Markov [ par builder54 ] Bonjour,Je travaille depuis quelque temps sur la segmentation Markovienne d'images aériennes en utilisant Builder C++.J'étais emmené à tout programmer demande d'aide sur c++builder(segmentation sequence video) [ par fcbomar2007 ] slt mes frere,je suis un etudiant en informatiquej'ai un projet de fin d'étudequi se présentedans un petit logiciel ,c'est la segmentation  séquence v C++ builder et Acess [ par sad_hil_dev ] Slut les dev!!j'ai vraiment un probleme , je voudré savoir kommen faire afficher une image dans un Timage ki vient d'une base de donnée Acess je ne c Affichage d'image en builder C++ 6 [ par benche78 ] Bonjour, je débute en C++ builder et j'aimerai faire "clignoter" une image en utilisant la propriété visible.voici mon code mis dans un timer: void _

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales