Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C]Titre lecture musique en cours [ Windows / Multimédia ] (BastienL21)

dimanche 11 mai 2008 à 18:04:19 | [C]Titre lecture musique en cours

BastienL21

Bonjour à tous,
Développant une application en C en Console, je voudrais pouvoir récupérer le titre de la musique que le player (Windows media, Winamp, ...) est en train de lire (MSN le fait donc c'est possible ;-) ), afin de l'afficher dans la console.
Ou à la limite que l'on m'explique comment, de manière simple , on pourrais faire lire les musiques par mon appli console.

Cordialement,
             Bastien 

dimanche 11 mai 2008 à 19:19:34 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
PlaySound()
ShellExecute()

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 11 mai 2008 à 20:58:11 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

BastienL21

Merci BruNews mais:

-pour playsound: d'après ce que j'ai pu lire sur cette fonction, elle ne permet que de lire des .wav et si ce n'est pas le cas, qu'elle peut aussi lire les mp3, pourrais-tu mettre un petit code d'exemple d'utilisation de la fonction STP?

-pour ShellExecute: le problème n'est pas d'ouvrir la musique et de la lire (mon programme ouvre toute les musiques contenues dans "ma musique" via le player par défaut), mais de récupérer le titre de la musique qui est en cour de lecture (soit via le player par défaut, soit par une fonction qui "l'ouvre" directement via mon appli mais aschant que si l'on opte pour cette solution, il faut pouvoir lire un maximum de format (.wav, .mp3, .wma, ....) et que pendant la lecture de la musique, la suite du pgm s'éxecute. (au pire je peu faire:
 system("NomDeMonAppliQuiLitDeLaMusique"); et simuler un Alt+Tab pour que mon appli principale repasse devant et la faire travailler en tâche de fond.(l'appli qui lit la musique))

Cordialement,
             Bastien
 PS: les (titres des) musiques ne sont pas (pré)défini lors de la compilation ou dans le code source mais c'est juste le répertoire où elles se situes qui peut-être éventuellement prédéfini ("Ma Musique").

dimanche 11 mai 2008 à 21:43:18 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben sinon, y'a toujours mciSendString et mciSendCommand qui peuvent lire plusieurs formats (dont mp3). Exemple avec mciSendString:

mciSendString("open c:\\test.mp3 alias mysound1", 0, 0, 0);
mciSendString("play mysound1", 0, 0, 0);
Sleep(3000);
mciSendString("close mysound1", 0, 0, 0);

C++ (@++)

dimanche 11 mai 2008 à 22:43:03 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

BastienL21

Bonsoir,
Merci SAKingdom mais à la compilation de ce code, erreurs. Voici les messages :
undefined reference to `_mciSendStringA@16'
||=== Build finished: 3 errors, 0 warnings ===|

Y aurait il une include spéciale à inclure?

Pour info je compile en C sous Code::Blocks 8.02

Cordialement,
             Bastien

dimanche 11 mai 2008 à 22:57:00 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

Neo_Fr

Membre Club
Rajoute winmm.lib dans la liste des libs a linker

Neo_Fr

dimanche 11 mai 2008 à 23:21:27 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

BastienL21

Bonsoir,
 Neo, tu veux dire ajouter la ligne "#pragma comment( lib, "winmm.lib" )"?
Si oui c'est déjà fait sinon si tu peux expliquer ce qu'il faut faire STP

Cordialement,
             Bastien

dimanche 11 mai 2008 à 23:58:42 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

Neo_Fr

Membre Club
Quelle compilateur utilises-tu avec C:B?; par defaut c'est GCC et il me semble que le #pragma(lib n'est pas reconnu, regarde ds les options du projet tu doit avoir possibilité de rajouter des lib a linker quand tu auras trouver ajoute -libwinmm ou winmm.lib

Neo_Fr

lundi 12 mai 2008 à 13:03:16 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

BastienL21

Bonjour,
Neo, j'ai aouter winmm mais j'ai un message d'erreur à la compilation :
|cannot find -l-libwinmm|
|=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|
avec "-libwinmm"
ou
|cannot find -lwinmm.lib|
|=== Build finished: 1 errors, 0 warnings ===|

avec "winmm.lib"

Merci à tous de vous interesser à mon problème,

Cordialement,
Bastien

lundi 12 mai 2008 à 15:19:35 | Re : [C]Titre lecture musique en cours

Neo_Fr

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye avec "winmm"

Neo_Fr

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : lecture, musique, titre, console, cours

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire à un endroit précis dans la console [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour écrire à un endroit précis de la console, pour remplacer le texte qu'y s'y trouvait av Comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation? En C++ [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment changer l'icone et le titre d'une fenetre en cours d'utilisation?Je veux savoir comment le faire car j'ai envie qu musique grésille Console [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    Je programme actuellement une console qui fait un peu tout...bref en gros il contient une boucle while( !kbhit()) où se trouve deda lecture Joystick/Joypad universel (ancien et usb) [ par bbear ] bonjourje voudrais utiliser un joypad usb. Mon ancien programme qui utilise winmm.lib et joyGetPos()/JOYINFO ne fonctionne plus pour ce pad.comment fa lecture d'un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire déclancher un événement à la fin d'une application console [ par youri01 ] salut, je suis en train de faire une application de type console et là je bloque.l'application ne se termine pas et j'aimerai déclencher un évènement avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++ [ par nidhaletec ] il y a quelqu´un qui connait l´éxtention .lwl ?je cherche à avoir accée à un fichier .lwl pour le modifier avec un programme C++ Recupérer des string par lecture. [ par CicinhoRaul ] Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais j'ai un problème en C++ à resoudre à propos de la lecture d'un fichier; (je reconnais, le C++ n'est pas t [C] Image de fond en console [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    J'ai une question que je me pose depuis un certains temps et je vous la pose. Je sais qu'on peu le faire sous Linux (mais pas comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.