Merci BruNews mais:
-pour playsound: d'après ce que j'ai pu lire sur cette fonction, elle ne permet que de lire des .wav et si ce n'est pas le cas, qu'elle peut aussi lire les mp3, pourrais-tu mettre un petit code d'exemple d'utilisation de la fonction STP?
-pour ShellExecute: le problème n'est pas d'ouvrir la musique et de la lire (mon programme ouvre toute les musiques contenues dans "ma musique" via le player par défaut), mais de
récupérer le titre de la musique qui est en cour de lecture (soit via le player par défaut, soit par une fonction qui "l'ouvre" directement via mon appli mais aschant que si l'on opte pour cette solution, il faut pouvoir lire
un maximum de format (.wav, .mp3, .wma, ....) et que pendant la lecture de la musique, la suite du pgm s'éxecute. (au pire je peu faire:
system("NomDeMonAppliQuiLitDeLaMusique"); et simuler un Alt+Tab pour que mon appli principale repasse devant et la faire travailler en tâche de fond.(l'appli qui lit la musique))
Cordialement,
Bastien PS: les (titres des) musiques ne sont pas (pré)défini lors de la compilation ou dans le code source mais c'est juste le répertoire où elles se situes qui peut-être éventuellement prédéfini ("Ma Musique").