begin process at 2012 05 30 10:01:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Titre de fenetre de dialogue et maximisation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Titre de fenetre de dialogue et maximisation

jeudi 11 mars 2004 à 16:48:10 | Titre de fenetre de dialogue et maximisation

Tribute2U

Membre Club
Bjr, je fais un projet en MFC et j'aurai voulu savoir comment faire pour changer le titre d'une fentre de dialogue sachant que je suis en SDI...en clair je veux remplacer le nom par défaut "sans nom - toto" par un autre titre.
D'autre part je voudrais savoir comment empécher la maximisation de ma fenetre principale (tjrs en SDI et MFC).

Merci d'avance.

Partagez votre savoir :-)
jeudi 11 mars 2004 à 17:10:48 | Re : Titre de fenetre de dialogue et maximisation

glipper

Membre Club

Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour une application "normale" (si j'ose dire), on peut utiliser la fonction suivante :

SetWindowText(winhWnd, "Le nouveau nom de la fenetre");
UpdateWindow(winhWnd);

avec winhWnd le HWND de la fenetre...

Voila, en esperant que ça pourra t'aider... (je ne connais pas les mfc).
++ Glipper
jeudi 11 mars 2004 à 18:37:43 | Re : Titre de fenetre de dialogue et maximisation

Tribute2U

Membre Club
Merci de ton aide mais malheureusement ca marche pas. Le compilateur m'indique que la fonction SetWindowText ne prend qu'un seul parametre et la fonction UpdateWindow aucun...
Je compte tjrs sur vous...
Merci

Partagez votre savoir :-)
jeudi 11 mars 2004 à 20:10:49 | Re : Titre de fenetre de dialogue et maximisation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
forcément puisuqe tu utilises les MFC, si tu veux utiliser la "vraie" SetWindowText, tu dois écrire ::SetWindowText, car la beaucoup des fonctions Win32 sont implémentées pour la classe CWnd, et donc quand tu écris SetWindowText, en fait ca veut dire this->SetWindowText
Il te suffit donc d'appeler SetWindowText dans un méthode d'une des fenêtres dont tu veux changer le nom

Pour empecher la maximisation d'un fenêtre, il faut intercepter le message WM_SYSCOMMAND

Cette discussion est classée dans : fenetre, titre, mfc, dialogue, maximisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

processus boite de dialogue MFC [ par lisandru ] Bonjour, alors voila mon problème:  - je lance une boite de dialogue modale à partir d'une autre fenetre, et j'execute alors une scripte de copie qui visual c++ : MFC : placement d'une boite de dialogue [ par hao21 ] Bonjour;j'ai une boite de dialogue que je souhaiterai placer en bas de fenetre. Lorsque je change la variable Y dans les propriétés de ma boite, quand Fenetre MFC [ par huttayti ] je veux passer des parametres saisies dans une fenetre MFC à un fichier cfg( fichier de configuration normal) je ne sais pas comment?heeeelp me Fenetre de dialogue et mot de passe [ par Rankin ] Salut à tous ! Je suis en train de développer une appli qui me permet de contrôler mes connexions à différents réseaux. Il n'y a pas de fenêtre visib INTERFACE AVEC MFC [ par khadijasourire ] slt,J'ai un projet de realisation d'un moteur de recherche des objets des formes en utilisant MFC et je veux realiser une interace pour le projet mais Positionner et dimensionner un dialogue non modal [ par ebrainis ] Salut, Je me pose quelques questions sur la maniere dont est geree la position et la taille d'une fenetre de dialogue non modale. Je cree une boite d new et delete, wxWidgets [ par Roro8883 ] Bojour à tous !J'ai commencé à coder une application utilisant wxWidget :class Application : public wxApp{   public:      virtual bool OnInit();};clas communication avec une boite de dialogue fille [ par yag00 ] bonjourj'ai une boite de dialogue qui contient un control progressbar. je veux que la barre de progression s'incremente et ferme la fenetre une fois a Image de fond Boite de dialogue MFC [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai remarqué que beaucoup de sujet a propos de mon probleme ont été posé mais aucun d'eux ( ou je n'ai vraiment pas fait attention) ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales