Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tirage au sort [ Archives / Au secours ] (gemini010)

jeudi 16 janvier 2003 à 22:56:14 | tirage au sort

gemini010

slt g un pote qui aimerait créer un programme de tirage au sort en C mais il est debutant et n'as pas internet ( et moi je sais pas comment faire :( ) est ce que qqun pourrait m'aider?

merci

ps: le nombre d'equipe est aléatoire il aimerais pouvoir l'encoder au clavier :)

merci pour lui

Gemini

vendredi 17 janvier 2003 à 07:45:58 | Re : tirage au sort

cmarsc

salut,
il y a déjà beaucoup de codes qui font ça

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h> /* <conio.c> devc++4 */
#include <time.h>

#define NBRE_TIRES 20
#define VALEUR_MAXI 50

int main(void)
{
int i,nombre_tire;
srand( (unsigned) time(NULL));

for (i = 0; i < NBRE_TIRES; i++) {
nombre_tire = rand() % VALEUR_MAXI;
cprintf("%d\n", nombre_tire);
}

getch();
return 0;

} /* fin de main */

-------------------------------
Réponse au message :

> slt g un pote qui aimerait créer un programme de tirage au sort en C mais il est debutant et n'as pas internet ( et moi je sais pas comment faire :( ) est ce que qqun pourrait m'aider?
>
> merci
>
> ps: le nombre d'equipe est aléatoire il aimerais pouvoir l'encoder au clavier :)
>
> merci pour lui
>
> Gemini

vendredi 17 janvier 2003 à 17:39:13 | Re : tirage au sort

gemini010

en gros c +- ca mais il faudrait que les chiffres tirés ne sorte pas 2 fois et si il pouvait sortir 2 par 2 ca serait cool :)

merci encore pour cette réponse

Gemini

samedi 18 janvier 2003 à 08:04:49 | Re : tirage au sort

cmarsc

mais c'est simple il faut juste changer certains parametres comme NBRE_TIRES 20 et mettre 2 au lieu de 20 et vérifier si le 2 nombres sont identiques avec un if ()

il y a 2 nombres de tirés

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h> /* <conio.c> devc++4 */
#include <time.h>

#define VALEUR_MAXI 50

int main(void)
{

int equipe_1, equipe_2;
srand( (unsigned) time(NULL));

tirer_un_autre_numero:
equipe_1 = rand() % VALEUR_MAXI;
equipe_2 = rand() % VALEUR_MAXI;

if (equipe_1 == equipe_2) goto tirer_un_autre_numero;
cprintf("equipe_1 %d equipe_2 %d", equipe_1 , equipe_2);

getch();
return 0;

} /* fin de main */

Réponse au message :

> en gros c +- ca mais il faudrait que les chiffres tirés ne sorte pas 2 fois et si il pouvait sortir 2 par 2 ca serait cool :)
>
>
> merci encore pour cette réponse
>
> Gemini

samedi 18 janvier 2003 à 13:08:10 | Re : tirage au sort
samedi 25 février 2006 à 12:22:55 | Re : tirage au sort

kady2006

salut les amis pouvez m'aider a creer un code en vb pour un programme de tirage au sort avec remise: 13 tirages d'une urne de trois boule ( R,B,N) et affiche a la fin les listes de chaque tirage.

merci

Cette discussion est classé dans : tirage, sort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ejecter un CD [ par Gô ] Bonjour,J dois faire un pity programme pour l'ecole de simulation de parcmétre avec différent tarif, ... (avec des class en plus) et j'aimerais bien q Filtrage de paquets [ par Kinamstrong ] Le filtrage de paquets consiste t il à surveiller en permanence ce qui sort sur la ligne (eth ou ppp) et analyser les paquets ????Si c ca comment fait tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout c trier une liste (sort) [ par desquesa ] Bonjour, je cherche a trier une liste d'entiers, mais le pobleme est que par exemple isort trie de cette facon: 87,88,89,9,90,91,92....Je ne sais pas Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier erreur d'execution [ par caro_perf ] Bonjour, Voila mon probleme: en fait qd je lance mon executable ds le menu build de visual c++ (build/executer monexe.exe) il affiche la console c STL, <list> , sort() [ par iam_myst ] Bonjour a tous J'aimerais avoir des informations sur la fonctions sort(); Elle trie une certaine liste , mais selon quelle valeur ?? C'est facile a im Trier une liste avec sort de la STL [ par DrSteffie ] Bonjour à tous, Je suis un programmeur confirmé de C, et je suis passé depuis 6 mois au C++. Je n'utilise pas la plupart des avantages de ce langages quick sort [ par eagleye ] je voulais savoir comment utiliser quick sort pour trier une liste chainee pouvez vous me donner le code en c ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.