begin process at 2012 02 10 17:26:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

tirage au sort

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tirage au sort

jeudi 16 janvier 2003 à 22:56:14 | tirage au sort

gemini010

slt g un pote qui aimerait créer un programme de tirage au sort en C mais il est debutant et n'as pas internet ( et moi je sais pas comment faire :( ) est ce que qqun pourrait m'aider?

merci

ps: le nombre d'equipe est aléatoire il aimerais pouvoir l'encoder au clavier :)

merci pour lui

Gemini
vendredi 17 janvier 2003 à 07:45:58 | Re : tirage au sort

cmarsc

salut,
il y a déjà beaucoup de codes qui font ça

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h> /* <conio.c> devc++4 */
#include <time.h>

#define NBRE_TIRES 20
#define VALEUR_MAXI 50

int main(void)
{
int i,nombre_tire;
srand( (unsigned) time(NULL));

for (i = 0; i < NBRE_TIRES; i++) {
nombre_tire = rand() % VALEUR_MAXI;
cprintf("%d\n", nombre_tire);
}

getch();
return 0;

} /* fin de main */

-------------------------------
Réponse au message :

> slt g un pote qui aimerait créer un programme de tirage au sort en C mais il est debutant et n'as pas internet ( et moi je sais pas comment faire :( ) est ce que qqun pourrait m'aider?
>
> merci
>
> ps: le nombre d'equipe est aléatoire il aimerais pouvoir l'encoder au clavier :)
>
> merci pour lui
>
> Gemini
vendredi 17 janvier 2003 à 17:39:13 | Re : tirage au sort

gemini010

en gros c +- ca mais il faudrait que les chiffres tirés ne sorte pas 2 fois et si il pouvait sortir 2 par 2 ca serait cool :)

merci encore pour cette réponse

Gemini
samedi 18 janvier 2003 à 08:04:49 | Re : tirage au sort

cmarsc

mais c'est simple il faut juste changer certains parametres comme NBRE_TIRES 20 et mettre 2 au lieu de 20 et vérifier si le 2 nombres sont identiques avec un if ()

il y a 2 nombres de tirés

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h> /* <conio.c> devc++4 */
#include <time.h>

#define VALEUR_MAXI 50

int main(void)
{

int equipe_1, equipe_2;
srand( (unsigned) time(NULL));

tirer_un_autre_numero:
equipe_1 = rand() % VALEUR_MAXI;
equipe_2 = rand() % VALEUR_MAXI;

if (equipe_1 == equipe_2) goto tirer_un_autre_numero;
cprintf("equipe_1 %d equipe_2 %d", equipe_1 , equipe_2);

getch();
return 0;

} /* fin de main */

Réponse au message :

> en gros c +- ca mais il faudrait que les chiffres tirés ne sorte pas 2 fois et si il pouvait sortir 2 par 2 ca serait cool :)
>
>
> merci encore pour cette réponse
>
> Gemini
samedi 18 janvier 2003 à 13:08:10 | Re : tirage au sort

gemini010

merci bcp

Gemini

samedi 25 février 2006 à 12:22:55 | Re : tirage au sort

kady2006

salut les amis pouvez m'aider a creer un code en vb pour un programme de tirage au sort avec remise: 13 tirages d'une urne de trois boule ( R,B,N) et affiche a la fin les listes de chaque tirage.

merci

Cette discussion est classée dans : tirage, sort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri décroissant de tableau [ par enoitnaillal ] Bonjour, J’ai trouvé une variante de sort() : std ::sort (tb.begin(), tb.end(), std ::greater ()); permettant du faire un tri décroissant, (je travail tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf [ par sab3000 ] Bonjour à tous, je dois créer un tableau constitué de documents en format pdf et tirer aléatoirement un élément dans ce tableau. J'ai créer un table ejecter un CD [ par Gô ] Bonjour,J dois faire un pity programme pour l'ecole de simulation de parcmétre avec différent tarif, ... (avec des class en plus) et j'aimerais bien q Filtrage de paquets [ par Kinamstrong ] Le filtrage de paquets consiste t il à surveiller en permanence ce qui sort sur la ligne (eth ou ppp) et analyser les paquets ????Si c ca comment fait tirage aléatoire selon une loi gaussienne [ par marmotte33 ] Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout c trier une liste (sort) [ par desquesa ] Bonjour, je cherche a trier une liste d'entiers, mais le pobleme est que par exemple isort trie de cette facon: 87,88,89,9,90,91,92....Je ne sais pas Fonction sort() de la STL [ par jul39dole ] Bonjour.J'utilise la STL et notamment les vecteurs. Le vecteur contient des objets de type class A (il s'agit d'une classe perso). Je cherche à trier erreur d'execution [ par caro_perf ] Bonjour, Voila mon probleme: en fait qd je lance mon executable ds le menu build de visual c++ (build/executer monexe.exe) il affiche la console c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,365 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales