begin process at 2012 05 30 09:59:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

tirage aléatoire selon une loi gaussienne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tirage aléatoire selon une loi gaussienne

mercredi 7 mai 2003 à 22:43:29 | tirage aléatoire selon une loi gaussienne

marmotte33

Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne et l'écart type au lancement du programme.
Comment faire svp??
jeudi 8 mai 2003 à 04:12:23 | Re : tirage aléatoire selon une loi gaussienne

CoreBreaker

Je me souvient plus comment définir une loi gaussienne si tu me dis comment la calculer je t'aiderais volontiers.

Core Breaker

-------------------------------
Réponse au message :

> Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne et l'écart type au lancement du programme.
> Comment faire svp??
jeudi 8 mai 2003 à 18:28:15 | Re : tirage aléatoire selon une loi gaussienne

marmotte33

La definition d'une loi Gaussienne (ou normale) est:
X suit un loi normale si X admet pour densite la fonction
f(x)=1/(2*Pi*sigma)^(1/2)* exp(- (x-m^)²/2*sigma²)
avec sigma² la variance et m l'esperance

Marmotte33
Réponse au message :

> Je me souvient plus comment définir une loi gaussienne si tu me dis comment la calculer je t'aiderais volontiers.
>
> Core Breaker
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne et l'écart type au lancement du programme.
> > Comment faire svp??
>
lundi 12 mai 2003 à 00:28:58 | Re : tirage aléatoire selon une loi gaussienne

CoreBreaker

En fait je suis désolé mais c'est trop compliqué pour moi je suis plutôt algèbre linéaire.

Core Breaker

Réponse au message :

>
> La definition d'une loi Gaussienne (ou normale) est:
> X suit un loi normale si X admet pour densite la fonction
> f(x)=1/(2*Pi*sigma)^(1/2)* exp(- (x-m^)²/2*sigma²)
> avec sigma² la variance et m l'esperance
>
> Marmotte33
> Réponse au message :
>
> > Je me souvient plus comment définir une loi gaussienne si tu me dis comment la calculer je t'aiderais volontiers.
> >
> > Core Breaker
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne et l'écart type au lancement du programme.
> > > Comment faire svp??
> >
>
lundi 12 mai 2003 à 23:03:51 | Re : tirage aléatoire selon une loi gaussienne

marmotte33

Merci quand même. Je continuerai à chercher...

Réponse au message :

> En fait je suis désolé mais c'est trop compliqué pour moi je suis plutôt algèbre linéaire.
>
> Core Breaker
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > La definition d'une loi Gaussienne (ou normale) est:
> > X suit un loi normale si X admet pour densite la fonction
> > f(x)=1/(2*Pi*sigma)^(1/2)* exp(- (x-m^)²/2*sigma²)
> > avec sigma² la variance et m l'esperance
> >
> > Marmotte33
> > Réponse au message :
> >
> > > Je me souvient plus comment définir une loi gaussienne si tu me dis comment la calculer je t'aiderais volontiers.
> > >
> > > Core Breaker
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Je cherche à faire un petit programme en c++ permettant d'obtenir une variable aléatoire suivant une loi Gaussienne, en paramétrant la valeur moyenne et l'écart type au lancement du programme.
> > > > Comment faire svp??
> > >
> >
>
lundi 7 juillet 2003 à 09:21:07 | Re : tirage aléatoire selon une loi gaussienne

ninoXP

Salut,

Va voir ici:
http://perso.club-internet.fr/ktd/Realisations/cpp_f.html

Tu pourras telecharger un code source (.cpp, .h) pour satisfaire ce que tu veux faire ;-)

En esperant t'avoir rendu service et avoir repondu correctement a ta question !

Cordialement,
NinoXP

Réponse au message :

> Merci quand même. Je continuerai à chercher...
>

Cette discussion est classée dans : programme, aléatoire, tirage, loi, gaussienne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probabilité: loi gaussienne [ par anikashow ] bonsoir je suis un eleve ingenieur en genie informatique et je me suis bloqué dans l ecriture d un programme en c qui permet de nous calculer la valeu tirage aléatoire de dés [ par figolu94 ] Bonjour tout le monde et tout d'abord bravo pour ce site.   Je dois faire un programme  où on souhaite simuler N tirages simultanés de deux dés et rel Choix aléatoire de lettres [ par aschlilbilly ] Bonjour à tous. J'aimerais réaliser un petit programme qui demande à l'utilisateur de taper c (pour consonne) et v (pour voyelle). Si l'utilisateur ta programme de déplacement aléatoire d' un robot [ par jeanjakke ] bonjour je suis en terminale SI et je dois réaliser un programme en C. je dispose d' un robot (pop lob). le but du programme est le suivant : lorsque Nombre aléatoire suivant une loi de probabilité définie [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je cherche actuellement à générer des nombres aléatoires suivant une loi prédéfinie (en l'occurence la loi normale), et malgré mes nom générateur de loi normale [ par deubelte ] bonjourje recherche un générateur de flots de chiffres ayant une répartition normale N(0,1) en C/C++.Ou pourrais-je trouver un tel programme. Je veux Mise à jour des DLL [ par Roro8883 ] Bonjour !Il y a quelques temps, j'ai programmé un petit programme qui utilisait des DLL, mais qui était sous DOS (en commande quoi).Et aujourd'hui, je Exploiter un source en c en c++ [ par megamaxxxx ] Bonjour, je vous adresse ce post pour vous demander s'il existe un traducteur de code source c en c++. J'ai developpé une application sur un vieil env attendre la fin d'un programme [ par sebastienmz ] bonjour a toutes et a tous ¨! j'aimerais faire une routine de code qui lance un exe et qui attend la fin ou l'arret du processuce que j'ai lancer dans Application lanceur programmes [ par aurelien2723 ] Salut!Je voudrais réaliser un programme qui permet d'appeler un exécutable à une période définie.Il faut donc que mon programme n'attende pas la fin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales