begin process at 2012 05 30 09:59:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf

dimanche 7 novembre 2010 à 16:26:17 | tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf

sab3000

Bonjour à tous,

je dois créer un tableau constitué de documents en format pdf et tirer aléatoirement un élément dans ce tableau.

J'ai créer un tableau : char tabl[6] de 6 docs en format pdf ,malheureusement les doc.pdf ne sont pas reconnus et j'ai un gros doute sur ma fonction random. pouvez m'aider?
Faut-il convertir ces docs?

Merci d'avance.
dimanche 7 novembre 2010 à 20:31:40 | Re : tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char tabl[6] peut contenir 6 OCTETS au maxi mais assurément pas des docs en format quoi que ce soit.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 7 novembre 2010 à 21:04:01 | Re : tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf

sab3000

Etant profane en matière de programmation c++ ,j'essai tant bien que mal de programmer je ne pense pas qu'il est utile de répondre à ma question si c'est pour le fair de manière hautaine sans apporter aucune piste de réponse ou peut être n'êtes vous tout simplement pas assez compétent pour y répondre...

ciao...
lundi 8 novembre 2010 à 10:09:07 | Re : tirage aleatoire d'un element d'un tableau constitué de doc.pdf

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Ne t'inquiète pas pour lui, il est compétent.
C'est juste qu'il répond au plus vite sans fioriture. Si tu regardes son nombre de message (plus de 16 000), tu te rendras compte qu'il a vite compris qu'il valait mieux écrire peu, mais écrire bien.

Il répond à ta question: Il n'est pas possible de stocker un fichier pdf (plusieurs méga-octet) dans 6 octets (6 x 1 octet).
Donc soit ta question est mal formulée, c'est à dire que tu voulais stocker les chemins vers les fichiers pdf (utilise donc des char tab[6][256]), soit tu voulais vraiment stocker les pdfs dans des tableaux (et là c'est bizarre, mais c'est possible en faisant un char* tab[6] et en allouant un gros buffer de plusieurs millions d'octet).

Je t'invite à préciser ta question, afin que l'on puisse t'aider au mieux.

Cette discussion est classée dans : tableau, doc, pdf, tirage, constitué

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une recherche dans des fichiers .doc et .pdf [ par oussama_hailoula ] slt à vous tous .. euh tout d'abrd je tiens à vous informer que c'est super urgent .. je dois développer une application qui recherche des mots clé au Repérer un tableau dans un doc WORD avec MFC!!! [ par freepouy18 ] Salut a tous,J'aimerai savoir s'il y a un moyen de repérer un tableau dans un doc WORD en utilisant les MFC?Y a t'il des indices de tableaux par exemp Mettre des bits dans un tableau ? [ par adess00 ] CoucouJe fai un prog de cryptage 16 bits et pour sa je recupere le message entree, et apres je voudrai le convertir en bit et mettre les bits dans un [vc++]réduction de la taille [ par imanedaoudi ] Bonjour,j'ai un tableau de 6000 entier, je cherche à réduire la taille de ce tableau en préservant le nombre d'entier (je dois agir peut etre au nivea Ouvrir une boite de dialogue en spécifiant le dossier par défaut. [ par freepouy18 ] Bonjour a tous,voila, j'aimerai savoir comment spécifie-t-on le dossier par défaut lors de l'ouverture d'une boite de dialogue. Prog ss VC++6.voici l' Pb à l'exécution [ par tomalille ] Bonjour,J'ai un petit pb à l'execution de ce prog. Il compile et les liens sont fait sans erreur ni warning. Par contre lorsque j'appelle le sous-prog Tableau + helppppppp [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun serait t'il comment faire un tableau d'entier dynamique ??? C'est à dire un tableau où l'on ne rentre pas de taille et où on fonction qui retourne un vecteur en C/C++ [ par rocketcariboo ] Je voudrais savoir comment on fait une fonction qui prend un tableau et qui retourne un autre tableau. Quelle est la façon la plus simple. Je sais qu' appli c++ avec serveur embarqué [ par titus55555 ] salut tt le monde,je me lance dans la prog d'une appli C++ sous Dev-C++ avec serveur embarqué (sous XP). C'est une appli tte conne qui affiche les élé chaines de caractères dans un tableau char a 2 dimensions [ par deck_bsd ] Bonjour a tous, voila J'ai un fichier qui contient des mots (1sur une ligne différente) et je voudrai bien copier chacun de ces mots dans un tableau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,654 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales