begin process at 2012 02 10 22:51:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Time

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Time

dimanche 18 mars 2007 à 15:33:00 | Time

tibe18453636

Salut,
j'aimerai savoir comment on peu stocker l'heure dans un char au format "HH:MM:SS". Je suis dessus depuis un bon moment et je n'y parvient pas.

Merci
dimanche 18 mars 2007 à 20:16:39 | Re : Time

Xenul

un char ou un char * ?
dimanche 18 mars 2007 à 21:02:53 | Re : Time

CCJ

Membre Club
tu fais une fonction ac un switch pour faire un int  to char
lundi 19 mars 2007 à 00:32:19 | Re : Time

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai fais ça en 5 minutes à peine:

SYSTEMTIME systime;
char time[9], tmp[3], *c = time, *d = tmp;
GetLocalTime(&systime);

itoa(systime.wHour, tmp, 10);
do *c++ = *d++; while(*d); *c++ = ':'; d = tmp;
itoa(systime.wMinute, tmp, 10);
do *c++ = *d++; while(*d); *c++ = ':'; d = tmp;
itoa(systime.wSecond, tmp, 10);
do *c++ = *d++; while(*d); *c = 0;

C++ (@++)

lundi 19 mars 2007 à 11:50:57 | Re : Time

magma

Réponse acceptée !

#include <stdio.h>
#include <time.h>
#include <windows.h>

int main(void)
{
  char buf[16];
  time_t ltime;
  struct tm *tm;
  SYSTEMTIME st;

time(&ltime);
  tm = localtime(&ltime);

//Exemple 1
  _strtime(buf);
  printf("%s\n", buf);

//Exemple 2 
  strftime(buf, sizeof buf, "%H:%M:%S", tm);
  printf("%s\n", buf);             

//Exemple 3
  sprintf(buf, "%02d:%02d:%02d", tm->tm_hour, tm->tm_min, tm->tm_sec);
  printf("%s\n", buf);    

//Exemple 4 
  GetTimeFormat(LOCALE_SYSTEM_DEFAULT, 0, 0, 0, buf, sizeof buf);   
  printf("%s\n", buf);

//Exemple 5
  GetLocalTime(&st);    
  sprintf(buf, "%02d:%02d:%02d", st.wHour, st.wMinute, st.wSecond);
  printf("%s\n", buf);

//etc...    
  return 0;
}

lundi 19 mars 2007 à 19:17:11 | Re : Time

tibe18453636

ok merci à tous !

Cette discussion est classée dans : time

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Visual C++ 6.0 [ par acsx ] Salut,Comment déterminer quel type de use run-time library il faut utiliser dans un projet visual C++? (Project/Settings/C/C++/Code Generation/Use run [VC++]Gestion du tps en C++ [ par Asarnil ] Voila , je cherche comment gerer le temps de maniere efficace en C++ .La j'ai fait un test qui fait avancer un 0 sur une ligne le pron c'est que meme Ca veut pas s'afficher !!! [ par Nini ] Bon alors voilà le probleme : je doit faire afficher une phrase aléatoirement avec un switch et un rand mais elle veut pas s'afficher. Voilà ma source erreur mémoire pour un décompte [ par yeager ] Bonjourj'ai fait un petit code pour lancer un programme toutes les 30 secondes.Lorsque je lance le débugger, ça marche nichel.Mais lorsque je lance le Probleme de source pour un timer!!! Help!!! [ par superteta2003 ] Salut!J'ai créer un timer en C++ dans une application windows (MFC), et en le verrifiant manuellement, il doit marcher... Cependant, il y a une couill conversion d'une variable time en seconde [ par kalf2000 ] salut, alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en s Difference [ par xionoxid ] C'est koi la difference entre time (0) et time (NULL) les 2 font des nbr aleatoire !??#include #include #i probleme cast _int64 to char [ par poseidon2 ] Tout est dans le titre: J'utilise _i64toa(ligne8) met mon pgm se ferme automatiquement.Si qq a une idée....De plus j'aimerais ajouté une premiere vale probleme cast _int64 to char [ par poseidon2 ] Tout est dans le titre: J'utilise _i64toa(ligne8) met mon pgm se ferme automatiquement.Si qq a une idée....De plus j'aimerais ajouté une premiere vale pb strcat [ par poseidon2 ] A la compilation tous va bien, le pgm s'éxecute correctemment mais dans le fichier il n'y a quasiment rien d'écris: Le temps(time_h) apparait bien mai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales