begin process at 2012 05 30 14:00:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Le time

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Le time

lundi 28 avril 2008 à 13:37:55 | Le time

warmup1992

Salut à tous,
Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...
J'ai juste envie de le faire ...

je m'explique : je souhaite réaliser un programme qui récuperer les heures et date dans les différents pays du monde ....

Je récupère le temps et la date pour notre fuseau horaire mais je ne sais pas comment faire pour récuperer l'heure d'un pays a l'autre bout du monde par exemple :)

[code]
#include <stdio.h>
#include <time.h>

int main()
{

time_t t;
       struct tm *heure;
       time(&t);
       heure = localtime(&t);

printf ("Heure  : %dh%d:%d\n", heure->tm_hour, heure->tm_min, heure->tm_sec);
       printf ("Date  : %d/%d/%d\n", heure->tm_mday, heure->tm_mon, heure->tm_year);

system("PAUSE"); 
  return 0;
}
[/code]

Voila merci à vous :)

lundi 28 avril 2008 à 14:20:14 | Re : Le time

Neo_Fr

Membre Club
Sous Windows utilise GetSystemTime pour récuperer l'heure GMT:

SYSTEMTIME stGMT;
  GetSystemTime(&stGMT);
  printf("GMT: %i:%i:%i\n", stGMT.wHour, stGMT.wMinute, stGMT.wSecond);

Il ne te reste plus qua soustraire le nombre d'heure pour chaque fuseau horaire:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4b/Timezones.png

Neo_Fr
lundi 28 avril 2008 à 15:10:21 | Re : Le time

jfrancois

Bonjour,

Remarque pratique :

Il ne faut plus utiliser le terme GMT depuis 1972 mais TU (ou TUC ou UT ou UTC) !

Avant 1972, l'heure universelle était le temps solaire moyen au méridien de Greenwich, méridien d'origine des longitudes, et c'est pour ça qu'on la nommait GMT (Greenwich Mean Time = Temps moyen de Greenwich).

A partir de 1972, l'heure GMT à été remplacée par l'heure TU (Temps Universel) ou TUC (Temps Universel Coordonné) (UT ou UTC en anglais) qui est basée sur la moyenne de plus de 250 horloges atomiques sur la planète (d'où le terme Coordonné).

Jean-François

lundi 28 avril 2008 à 15:44:17 | Re : Le time

warmup1992

merci beaucoup je vais essayer :) mais pourrais tu me dires qu'elle est la différence entre ta méthode et la mienne ? C'est mieu ?
lundi 28 avril 2008 à 16:01:43 | Re : Le time

jfrancois

GetSystemTime() rend l'heure TU (il est 14h TU). Il n'y a plus qu'à ajouter/soustraire le décalage standard de chaque fuseau horaire.

localtime() rend l'heure locale (il est 16h). Il faut se décaler en TU (attention à l'heure d'été/heure d'hiver !) pour pouvoir ajouter/soustraire le décalage standard de chaque fuseau horaire. GetSystemTime() fait ce décalage pour nous !

Jean-François

lundi 28 avril 2008 à 16:05:51 | Re : Le time

warmup1992

Merci beaucoup à toi , je l'ai fait :) je vais essayé de l'améliorer un peut, parce que là c'est un peut simple xD :p

Cette discussion est classée dans : programme, date, time, heure, tm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Date et heure [ par raph004 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un programme qui grâce à un un premier réglage de l'heure et de la date est capable de rester à l'heure de façon autonome programme en c qui affiche la date et l'heure en temps reel [ par wafzak ] bonjour tout le monde , je suis un nouveau membre sur le forum.bon si vous pouvez m'aider pour compléter mon mini projet; je veux un programme en lang programme de date [ par kach307 ] salut j'ai un petit problème en programmation on ma demander décrire un programme en C qui permet de rechercher le nom du jour d'une date donnée (expi Manipulation de date [ par alphaone ] Bonjour, j'ai fait une fonction pour copier la date d'un fichier vers un autre:[code]/** \brief change file time with system time\param file File name modif de la date et de l'heure system [ par bwoufy86 ] Voila, je cherche a faire un soft en c++ ou je peux changer la date et l'heure system.J pensée utilisé la cde system("xxx");mais je trouve po ca jolie tri par date puis par heure [ par dodo1309 ] Hello ,Je posséde ce fichier de donée : Le 12 minutes                           16/02/200900:0000:25La une    Actualite           Une brique dans le v Afficher heure [ par maxlog ] Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher l'heure de mon serveur (mon Ordi) avec la commande 'date'... J'ai affiché la date mais je voudrais mainten Manipulation de date de fichier [ par alphaone ] Bonjour, voila mon code actuel:<p style="margin: 0px; text-indent soustraire l'heure systeme avec une heure entrée [ par bignoob13 ] Bonjour à tousj'aimerai créer un logiciel qui lance un programme à une heure que j'aurai indiqué avant,mais je ne sait pas du tout comment faire je m' Fonction if ().. et date! [ par oshin ] J'ai un nouveau problème! Pénible ! time_t time_of_day; char bufferT[ 150 ]; time_of_day = time( NULL ); strftime( bufferT, 150, "%d/%m/%Y",localt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales