begin process at 2012 05 30 13:59:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer

mercredi 28 mai 2008 à 20:32:09 | Timer

youri01

salut,
j'ai un ptit problème avec le timer je n'arrive pas à le faire fonctionner. dans la "WindowsProcedure" je mets :

switch (message)         
    {
        case WM_CREATE:
             SetTimer(hwnd, 100, 10000, (TIMERPROC) NULL);
             break;
        case WM_DESTROY:
            PostQuitMessage (0);     
            break;
        case WM_TIMER:

switch(wParam)
             {
                 case IDT_TIMER1:
                    MessageBox(hwnd,"message","titre",MB_ICONINFORMATION);
                    break;
             }

break;

default:                    
            return DefWindowProc (hwnd, message, wParam, lParam);
    }

normalement le code devrait fonctionner mais je sais pas, peut-être que j'ai loupé quelques choses. est-ce quelqu'un peut m'aider ou me filer un code simple pour créer un timer ? d'autre part est-ce qu'on peut créer un timer dans une application de type console (sans interface graphique) ??
merci d'avance. bonne journée
mercredi 28 mai 2008 à 21:16:35 | Re : Timer

SAKingdom

Membre Club
100 est l'ID de ton timer.

wParam contient l'ID du timer ayant lancé le message WM_TIMER présentement traité.

IDT_TIMER1 vaut-il aussi 100 ?

"d'autre part est-ce qu'on peut créer un timer dans une application de type console (sans interface graphique) ??"

Oui mais il faudra tout de même une pompe à message.

C++ (@++)

mercredi 28 mai 2008 à 21:18:30 | Re : Timer

jfrancois

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Est-ce que la constante IDT_TIMER1 vaut bien 100 ? C'est comme cela que ça fonctionne donc il vaut mieux éviter de mélanger les 2 écritures !

switch (message)          
{
   case WM_CREATE:
   SetTimer(hwnd,IDT_TIMER1,10000,(TIMERPROC)NULL);
   break;

case WM_DESTROY:
   KillTimer(hwnd,IDT_TIMER1);
   PostQuitMessage (0);      
   break;

case WM_TIMER:
   switch(wParam)
   {
      case IDT_TIMER1:
      MessageBox(hwnd,"message","titre",MB_ICONINFORMATION);
      break;
   }
   break;

default:                     
   return DefWindowProc(hwnd,message,wParam,lParam);
}

Jean-François

mercredi 28 mai 2008 à 22:41:29 | Re : Timer

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tout ceci sans perdre de vue qu'il est inutile de tester wParam si on ne crée qu'un seul timer sur la fenêtre.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : message, timer, case, break, wm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d Impossible d'envoyer un mail avec Mapi + Outlook ? [ par GDon_Fr ] Bonjour à tous,Je dois développer une application qui saura envoyer un mail via n'importe quel client mail compatible avec "Simple Mapi". En regardant Mapi et outlook ... comment ca marche ? [ par GDon_Fr ] Bonjour à tous,Comme j'ai pas de réponse à côté je me permets de venir sur ce forum, vu que ca devient super mega URGENT :((((Je dois développer une a ordonner un message WM_CTLCOLORDLG ? [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde...Alors la, je reste coincé sans réponses sur le forum aors je vous pose la question (ça pourra en aider d'autres surement)...co utiliser plusieurs controles scrollbar dans une fenetre [ par kaishaku ] Bonjour, je debute la programmation win32 en ecrivant un petit soft, pour mon pere, dans lequel j'ai besoin de 4 scrollbars horizontales. J'arrive à g Aide sockets non bloquants [ par shadow1779 ] il n'y a pas longtemps on m'a filé un ebook sur les sockets C avec l'API j'ai compris deux trois truc mais j'ai l'impression de caler j'aimerai qu'on Récupérer les événements sur une frame dans C++ via JNI [ par PleoX ] Bonjour,(J'espère avoir mis mon sujet dans le bon thème. J'ai pas trouvé de thème plus aproprié.)Je suis en train de créer une application multi-touch Violation d'accès mémoire [ par zoneart ] Bonjour,Je suis débutant et j'ai écris deux trois lignes de codes que j'aimerais vous soumettre car une erreur de violation d'accès mémoire survient l Win32 - Message WM_LBUTTONUP non reçu [ par nico255 ] Bonsoir, mon programme en C Win32 est en tray-icon et s'inspire fortement de la source CONTROLE-VOLUME-OSD-WIN32 (ID=38949) - une CreateWindowEx WS_ Projet qui a besoin d'aide [ par juicestyle ] Tous d'abord bonjours à tous, j'espér trouver de l'aide ici. Voila je commence le C et j'ai un projet en tête <'est un petit logiciel pour créer des p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales